Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

  • 158 réponses
  • 11 participants
  • 13 178 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

Bonjour à tous, je voudrais me renseigner sur le matériel nécessaire, pour mixer dans les bonnes condition pour 500€

Oui en effet je suis un débutant, amateur et je voudrais m'habituer sur du bon au départ.

Donc voilà ma critère de demande, je voudrais mixer avec 2 platine MP3/CD avec une table de mixage, ce que je veux c'est avant tous pouvoir  envoyé la musique de mon pc sur les platines (en timecode) corriger moi si je me trompe, et gardé la possibilité de mettre des CD etc

J'ai commencé un peu à regardé de mon côté et je me suis demandé si le combo   https://www.levenly.com/fr/a/8329/gemini/cdmp-6000_combo-lecteur-mixer.html Gemini  cdmp-6000  serrait pas mal pour moi commencer tranquillement, je compte m'en servir pour une utilisation principal, faire des sets etc chez moi et  bien enttendu m'en servir en soiré, pour le moment je n'est rien vue de plus rentable je voudrais savoir ou trouvé la manière dont je pourrais la faire communiquer avec virtual dj ou autre

Si vous aviez un meilleur choix pour moi je suis preneur, car j'ai du mal à me décidé malgré mon faible budget

Cordialement Fufu

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:57:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Franchement vaut mieux taper dans une vestax ou A&H d'occaze que dans du neuf en numark, d'une part parce que tu sera limité en créativité et d'autre part la M1 c'est de la m***** et dans 2 mois tu la changera parce qu'elle sera cassée...enfin c'est mon point de vu...!!!

62
63

La vestax est chère comparée a la allen&heath xone 22 ou il faut juste rajouté 50 euros...moi je prendrais pour débuter LA XONE 22 direct, sans chercher a comprendre...!!!

64

J'ai acheté une Vestax Vmc 004 xlu en occasion pour 100€ =) (2 voies en plus). L'occasion ca vaut le coup, il suffit de prendre le temps d'essayer le matos, une table tu vois vite si elle déconne.
Par contre, tu parles d'un casque sans fil, il me semble que la base de ces casques n'a pas la connectique nécessaire pour se brancher en Jack à une table, si ?

 

 

 

65

Ok je met la xone 22 de côté mais j'ai vue que la vestax VMC 002 XL qui donne envie aussi mais comment voir si elle à une carte son interne ?

 

Mixcloud

 

66
Elle n'en à pas ^^

 

 

 

67

Aucune des 2 n'as de cartes sons, si tu prend le pack mixvibes tu auras une carte son dans le pack alors oublie les carte sons des tables surtout dans ce prix la CA EXISTE PAS...arrête...!!!!!

68

bon j'oublie les tables avec carte son intégré mrgreen sans quoi les platines c'est bon et le pack mixvibes aussi  pour la table de mixage j'irai faire un tour du côté des occasions

Sinon pour la numark M1 tu dis que elle va tenir 2mois   pourquoi?  potentiomètre qui crash etc ?

 

Mixcloud

 

69

A mon humble avis, tu pourrais oublier dans un premier temps le time code...Ca te permettrai d'avoir un budget plus élevé pour tes platines (je ne sais pas ce que tu compte prendre, pas tout lu).
Le temps de te faire la main, le cd c'est tres bien. Puis j'ai remarqué que ceux qui débutent en time code on les yeux rivés sur leur ecran pour regarder les formes d'onde et la barre de syncro. Avec le cd, aucun repere visuel, c'est ton oreille qui s'en occupe ;)

 

 

 

70

Ornithorinque : il prend le matos en plusieur fois c'est écrit au début du sujet