Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme préécoute

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 593 vues
  • 3 followers
1 probleme préécoute

bonjour a tous voila mon souci  je vien d'aquérir la dj control steel ainsi que la deejay trim 4&6 j'ai des enceintes monitoring et en gros je n'arrive pas a avoir la préécoute que faut il faire auriez vous une idée merci

2

Si tu nous disais comment tu as fait tes branchements et ta configuration précise, on pourrait te donner des idées !

3

C'est simple (en théorie ^^), dans les options audio de Virtual DJ, faut que tu sélectionnes la DJ Trim en sortie audio, le mixage interne, la sortie en 1&2 et la préécoute en 3&4.

4

Bonjour,

1) Même question que ce que j'avais demandé sur l'autre forum, veuillez décrire votre configuration:
a) Quel est votre ordinateur?
Merci de donner une configuration complète:Marque & modèleType (portable ou de bureau)Système d'exploitation (complet, par exemple Windows XP 32-bit Service Pack 3)Vitesse de processeurquantité de RAM.

b) Quel est votre logiciel ?
Version complète, par exemple VirtualDJ 5.2.2 DJC, ou VirtualDJ 7.0.1 Pro.

c) Quels sont votre drivers pour le DJ Control Steet et la DeeJay TRIM 4&6?
Par exemple package Mac 2.45 ou package Windows 3_HDJS_2010

d) Quelle est votre configuration audio dans votre logiciel?
Par exemple, dans VirtualDJ 5.2.2 DJC (More > Sound Setup)
Inputs               None
Outputs             Headphones
Sound card       4-Out Card
Driver 1:          Hercules DEEJAY TRIM 4&6
Output channels            Master : Chan 1&2 / Headphones : Chan 3&4

e) Où sont branchées vos enceintes et votre casque ?
Par exemple :
Les enceintes sont branchées sur la sortie 1-2 de la DeeJay Trim 4&6.
Le casque est branché sur la sortie casque de la DeeJay Trim 4&6,
Le commutateur de la sortie casque est réglé sur Output 3-4 (Default).

f) Quelle est la position du postentiomètre Cue-Mix du DJ Control Steel? (à côté du bouton de volume casque)

2) Merci de préciser ce que vous voulez dire par "je n'arrive pas avoir la pré-écoute".
Est ce que ça veut dire que
- vous n'avez pas de son au casque, 
- le son que vous avez au casque n'est pas la pré-écoute,
- le son que vous avez au casque n'est pas assez fort, ou est perturbé, ou autre explication?

3) Remarque normale sur tout forum :
a) Merci de poster votre question sur le forum qui parle de l'appareil concerné, par exemple ici pour DJ Control Steel ou ici pour DeeJay TRIM 4&6, mais pas comme vous le faîtes ici site, sur le forum général DJing, et sur le forum Hercules DJ Console 1.

b)  Il ne faut pas poster la même question sur 2 forums du site, ça donne envie de ne pas vous répondre car cette approche anarchique laisse craindre que vous ne retrouverez pas le forum où vous avez posté votre message au départ.
Ça fait d'ailleurs partie de la charte du forum Audiofanzine:Citation de Charte du forum :

Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras ton post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés.Tu posteras dans la catégorie la plus précise, cela est mieux pour les autres, mais aussi pour toi ! En effet, prenons l'exemple suivant :Tu as une question sur la carte son XXX ? Le mieux est de poster ton message dans le mailing-forum "carte son XXX". Ceci ne limite pas la visibilité de ton message ! Il sera automatiquement visible dans les catégories parentes ("cartes audionumériques" et "informatique musicale" dans cet exemple).

5

merci pour vos conseils c bon j'ai la préécoute d'une platine dans le casque dans le casque et l'autre platine sur les enceintes bonne soirée a tous