Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 411 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10981
Contrôleur ? oui pour le combo akai; plus ou moins concernant la Z2, je dirais plutôt une table (qui peut donc s'utiliser sans ordi avec des vinyles classiques) qui permet aussi (et surtout) de contrôler un logiciel.
Sans cela, il faut envisager l'achat d'une table et d'une carte son externe et plus /ou moins la licence scratch; les vinyles timecodé (ou noisemap) (mais quid des samples, boucles ? avec le clavier de l'ordi ? ouais bof). Et là le budget sera dépassé
La z2 offre l'avantage de regrouper tout cela pour un bon tarif.
Si tu n'as pas la platine, ça se complique (niveau budget). Il faudra compter encore au moins 200 (et encore d'occaz) pour avoir quelque chose de potable.
Ma foi, si ton trip est "juste" d'enrichir tes compos avec des samples (de scratch ou autres) en effet pas besoin de tout ça car on peut trouver des samples d'à peu près tout, scratch y compris.
L'offre que je te propose te permettra de mixer, scratcher, boucler, modifier (hauteur de notes, effets, pitch etc) tous les samples que tu possèdes, mais à voir selon ton utilité et intérêt.
(nota :il existe d'autres solutions, table djtech diff1s, carte son mixvibes, mais qui fonctionnent plus ou moins sur le même principe)
10982
D'accord donc corriges moi si je me trompe, il me faut une table de mixage comme la Kontrol z2 couplé a une platine puis relié a une carte son afin de pouvoir atteindre mon objectif ? Et la kontrol z2 est un genre d'hybride contrôleur et table de mixage ?

Concernant mon objectif je pense que je vais faire les instrus avec les voix en direct puis les scratcher par dessus afin de les introduire et de rythmer le tout.

Concernant les sons de logiciels de scratch je les aime pas vraiment, puis l'idée de les sampler ça ne m'attire pas non plus.

Niveau platine j'avais pensé a la AT LP 250USB, je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas.

En tout cas je te remercie pour ton aide et ton attention c'est cool

10983
La Z2 possède en elle une carte son (donc pas besoin de carte son externe).
Qu'entends tu par "faire les instrus et voix en direct" ?
Est ce que ton idée est : envoyer sur une piste des instrus/voix, scratcher par dessus (ou scratcher ces mêmes instrus/voix) et enregistrer le résultat sur ordi via logiciel ?
Concernant la platine At lp 250 ??? connais pas es tu sûr de la réf ? (at lp 120, AT lp 1240).
La 1240 est plus appropriée pour du scratch car plus fort couple (équivalent à stanton 150), cependant relativement chère; sinon il existe des clones dits oem, de ces deux modèles (qui sortent des mêmes usines) pour 300 et quelques. sinon occaz, une numark ttx peut se trouver aux alentours de 200.
Quel budget pour la platine seule ?
10984
Mon idée de base c'était : Faire tourner une instru sans voix puis la scratcher et envoyer les voix en live.
Puis j'ai trouvé un exemple, il s'agit de ce genre de choses :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Effectivement j'ai fais une erreur sur la ref je parlais de la AT LP240, niveau budget pour la platine seule disons que, je préfère mettre 500 dans une platine dont je n'aurais pas a me plaindre plutôt que 300 dans une platine qui me donnera envi d'en racheter une a 500 au bout de six mois d'utilisations même si je préfère le moins cher, enfaite, je veux le must du rapport qualité/prix pour cette gamme de prix.

D'ailleurs a ce niveau là j'ai vu sur le forum qu'il y a une Behringer (:oo:) qui n'est pas mal du tout pour un prix ridicule je sais plus si c'est la NOX 101,la DX626 ou peut-être même la VMX1000 voir la DJX 750, mais on y perd beaucoup comparé a la Kontrol Z2 ? A part le fait qu'il me faudra une carte son ? Parceque j'avouerais que la Kontrol Z2 est un peu cher pour moi mais ça reste a voir si c'est vraiment le plus complet pour le plus bas prix.

Et j'avou que les prix pratiqués sur les platines en occasion sont quand même très attrayant alors je vais chercher quand même, mais pour ça j'aurais besoin de savoir un peu quelles sont les risques/usures auxquelles s'exposent des platines, que dois-je regarder en premier pour évaluer son état de fonctionnement ?
x
Hors sujet :
D'ailleurs y'a pas longtemps j'ai retrouvé un vieux modèle dans un genre de décharge abandonnée, elle était dehors depuis peut-être 10 ans, mais peut-être que je pourrais récupérer la cellule ou quelques pièces cools ou alors tout est mort là dedans ? (je l'ai mise de côté en attendant)

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 13:52:15 ]

10985
Bonjour'est ce que ces câbles conviennent pour faire un send return entre une djm 600 et un rmx 1000?

https://m.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_pc.htm?o=1&search=1493052930

Ou

https://m.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_pp.htm?o=2&search=1493052930

Jack mono c'est bon?
Vous prenez combien en longueur pour faire vos send return? La je table sur 60cm (30 trop court et 90 trop long je pense)

Merci


10986
Oui, des jacks mono c'est bon. Privilégie plutôt les Jack vers Jack, les embases sont plus solides sur les appareils.
En effet 30cm c'est un peu court, 60cm devrait être bon, évidemment ça dépend où tu places le RMX ...
10987
Ok merci pour la réponse et les conseils
Le rmx sera sur un support adapté
10988
Bonjour,

Afin de débuter dans le mix, j'hésite entre différent contrôleur et différente marque:
J'aimerai savoir chez quelle marque il est préférable de s'orienter, notamment entre Numark et Pioneer.
J'hésite également entre plusieurs contrôleur : -Le Numark Mixtrack Platinium
-Le Numark Mixtrack Pro 3
-Le Pioneer DDJ RB
-Le pioneer DDJ SB2
Pouvez vous m'indiquer chez qui me tourner, et vers quel contrôleur, les avantages et inconvénients, le plus complet.
Merci d'avance.

CM
10989
Bonjour,
J'ai la Numark Mitrack Pro 3. J'ai testé les pioneer ainsi que d'autres marques. A part Hercules que je trouve un peu léger au niveau des controlleurs, pour moi, dans la même gamme de prix, les produits sont équivalents.
J'ai choisi la Numark parce que j'avais une belle occaz. Plus de détails sur mon test publié ici:
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/mixtrack-pro-iii/avis/r.145126.html
10990
Pour moi les pioneer sb et Rb sont pas mieux que hercules,je partirai plus sur numark rien que pour la course du pitch