Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 150 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4991
Moué, a moins que se soit des cours de turntablism (voir de contrôleurism, ça existe ça ? :D ), pas besoin de cours pour caller deux CD et avoir une culture musicale ou alors vraiment les basiques si tu est perdu niveau connectique, si tu sais pas trop a quoi sert X bouton/potard... mais il y a tout ça sur youtube.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 16:30:11 ]

4992
Non en fait je sais me servir des platines (cdj400), c juste que j'ai un peu de mal avec le calage/beatmatching et surtout ayant pour le moment tout appris tt seul, je me demandais si j'avais pas pris de mauvais défaut/habitudes
4993

Faire travailler les oreilles encore et encore c'est pas un prof qui va te l'apprendre, si tu veux mon avis.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4994
ben je crois que pour le calage, le mieux c est de travailler, travailler, et encore travailler pour que ton oreille se fasse
4995
+1, la seule mauvaise habitude que tu peux prendre en la matiere c'est de regarder les compteurs BPM de tes platines. Apres si tu veux payer quelqu'un pour te filer un coup de boule a chaque fois que tu le fais, ca peut s'arranger ! :-D
4996
Hello,

:oops:Bon, c'est pas vraiment le topic pour... Mais c'est l'un des plus actif d'AF :bravo: (donc, je me permet de poser ma question ici, à titre de renseignements)

Bien qu'il ne soit pas indispensable d'avoir de label (source Sabam et Zimbalam) J'aimerais proposer ce morceau https://soundcloud.com/mickparaida/mikl-traxx-warrior-voodoo à divers labels.
Bien sûr, quelques choses à corriger (j'ai juste appliqué une normalisation à l'aide de Magix Audio Cleanic) mais avant de faire n'importe quoi, je préfère demander conseils.

Faut il envoyer une version masterisée ? (ou c'est le label qui s'en occupent via un studio de mastering ?)

Voila, j'attends vos conseils....
4997
Ca depend des labels et de l'interet que genere ton morceau. Le truc qui est clair, c'est qu'a notre epoque les labels recherchent de plus en plus des produits finis, donc un mixage irreprochable est le minimum. Pour le mastering c'est un terme tres galvaude...:-D
4998

clair!!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4999
Citation de CloudBreak :
Ca depend des labels et de l'interet que genere ton morceau.
Le mieux serait alors de le poster sur divers forums et attendre ce qu'en pensent les auditeurs avant de le proposer aux labels ? (on m'avait déconseillé de le faire car les labels veulent de l'exclusivité)
..........................................................................................
(vous allez peut être penser que je ne sais pas quoi) mais pour être franc, j'hésite entre le publier par moi même (via Zimbalam) ou passer par un label...

J'ai testé Zimbalam avec des morceaux quasiment pas mixé et j'ai malgré tout réussi à en vendre quelques un... (en faisant beaucoup de pub et du fait que certains auditeurs sont pas trop regardant sur la qualité audio) mais je préfère proposer quelque chose de correct !!
5000
Nan le mieux pour toi c'est peut-etre de commencer a frequenter des gens qui ont des labels... Cible les labels qui te plaisent, va a leurs soirees, essaye de les rencontrer, discute, montre ton travail et voit ce que ca donne. Si ca ne donne rien c'est qu'il y a probablement encore du travail a la fois en studio et au niveau visibilite a faire.