Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 936 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4911
je parlais des RMX et autres ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4912
Citation de Chris :
je parlais des RMX et autres ;)

Autant pour moi c'est pas le meme prix c'est sur mais une AIR/instinct pour commencer c'est correct après plus chère faut taper dans de la vrai marque :bravo:
4913
La nouvelles RMX, sur papier elle est pas dégeux... bon il y a la question de VdJ mais si on compare ça a traktor LE ou Serato Dj intro c'est kiff kiff.
4914

en ce moment sur cdiscount la hercules mk4 a 129€

4915

J'aime bien Traktor et je ne suis plus assez naïf pour commencer par acheter un jouet. bravo

Merci quand même pour votre intérêt; ça aidera sûrement d'autres gens !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 22:52:27 ]

4916
Bonsoir a tous!

Alors je vous explique ma situation: depuis un bout de temps je suis très intéressé par tout ce qui est DJing. Je me suis renseigné par rapport au matériel qu'il me faudrait pour pouvoir composer le genre de musique qui me plait bien. Je suis parti sur une idee de deux platines mk2. On m'a dit que si un jour on voulait intégrer du scratch sa musique, il fallait commencer avec du vinyle. Ca vous parait être un bon choix déjà?

Puis avant d'investir réellement dans du matériel, j'aimerais bien avoir la réponse a deux/trois questions.

Premièrement, en combien de temps serait-il théoriquement possible de pouvoir commencer a rentabiliser (même avec des petites sommes, un début est un début!)?
Quelle est la chance de trouver un moyen de gagner de l'argent régulièrement avec le DJing (club, évènement...). Y a plus de chance en ville ou a la campagne?
Finalement, est-ce que vous avez des conseils particuliers pour un débutant total (materiel, apprentissage, astuces & trucs)?

Merci a vous!
4917
Salut,
composer et mixer sont deux choses très différentes

partir sur 2 mk2 + une table pour débuter dans le DJing c'est possible, mais c'est un investissement conséquent, peut-être serait-il plus judicieux de commencer par un contrôleur pour savoir si ça te plaît vraiment

quant à:
Citation :
en combien de temps serait-il théoriquement possible de pouvoir commencer a rentabiliser (même avec des petites sommes, un début est un début!)?
Quelle est la chance de trouver un moyen de gagner de l'argent régulièrement avec le DJing (club, évènement...). Y a plus de chance en ville ou a la campagne

ben ça dépend de ce que tu veux faire, discomobile ou DJ résident en club. dans les deux cas, ça se fait pas comme ça et ça demande beaucoup de temps, car lire un public, et tenir une piste de danse, c'est un vrai métier

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4918
Pour commencer composer et mixer sont deux choses differentes ! :non:
Ensuite pour ce qui est de rentabiliser l'affaire c'est un long parcours qui peut prendre plusieurs formes, mais compte bien quelques mois/annees de pratique et de reseautage avant d'avoir un quelconque succes que ce soit dans la discomobile ou le clubbing.


EDIT : Chris me fait de l'echo ! :-D
Et pour l'appuyer, je dirais que oui une config a base de vinyle est envisageable pour un debutant mais cela a enormement de contraintes qui seront d'autant plus genantes si tu veux jouer en public rapidement (ajout d'un systeme timecode pour pouvoir jouer les 90% de titres recents qui ne sortent plus en vinyles, encombrement pour la discomobile et le fait que si tu trouves une residence en club tu devras a coup sur jouer sur CD...).

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 00:58:18 ]

4919
D'accord! J'avais déjà pensé au système timecode, et le scratch c'est vraiment ce qui me plait le plus! Apres c'est loin d’être tout, je suis d'accord, et j'entends ce que vous proposez en tant que solutions. Et dans ces contrôleurs, vous avez des préférences? Et la meilleure facon d'apprendre d’après vous?
4920
yep jveux fair du hipop come cutkiler, c koi lmeilleur matos pour sa?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.