Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 166 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5001
Si vous êtes debutant moi je connai une très bonne école . ou plusieurs personnes que je connais on était . D'ailleurs moi même aillant suivit une formation la haut !!

https://www.facebook.com/schoolmetz

http://www.djschoolmetz.com/

à voir les amis vraiment !!!!
5002
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant deux ans que je mixe et j'ai revendu mon contrôleur pour m'acheter du matos tout en continuant de mixer avec Traktor. J'ai donc acheté le Traktor Scratch Audio 6, pour pouvoir mixer avec des CD timecodés.

J'aimerai acheter des CDJ 800 (plus dans mon budget), mais quel modèle choisir ? La CDJ-800 MK2 lit les MP3 contrairement à MK1. Est-ce que cela pose problème avec des CD timecodés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement,
Yard.
5003
salut,
cela ne pose pas de problème avec les CDs timecodés.
le seul truc c'est que les mk1 commencent à dater, le bloc optique risque donc d'être un peu fatigué...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5004
D'accord merci, c'est vrai que j'avais pas pensé à ce problème là...
5005
Bonjours ceci n'est pas dans la suite de la conversation mais bon.
je mix sur iPad mais je commence à avoir marre du virtuel donc je pensait passer sur du concré problème, il y a trop de solution je mis pert un peu :???:. Par quoi commencer un contrôleur du style numark ou cortex, ou sinon platines vynils pour le toucher comme beaucoup de personnes disent, ou la solution qu'utilise la plus part des personnes les platine cd si je prend l'option des platines cd avec mon petit budget que faire prendre juste une platine pioneer avec une table de mixage et attendre pour la deuxième ou prendre deux platines plus bas de gamme comme des cdx4 de audiophony, ou des gémini CDj 02 ou même des numark x9. Donc mon problème et le choix qu'elle est le meilleur choix à faire ou les autres solution possible pour bien débuter de djing.
Merci.
5006
Si tu as un iPad, je dirai un iDJ Pro ou un XDJ-Aero...
après tout dépend de ton budget.
5007
Et surtout évite le cortex et le gémini :oops2:
5008
Bonjour à tous,

Que me conseilleriez vous comme enceinte pour aller avec un controleur DJ U-mix pro 2 de Mixvibes ? Quelque chose de peu onéreux quand même enfin dans la limite du raisonnable.

Merci à vous.
5009
Tout d'abord pour quel utilisation :
  • Maison (home studio)
  • Petite fête entre pote dans un garage ou un salon
  • Super project X dans la salle des fêtes :-D


Le budget ?


Des préférences ?

  • Système auto amplifié
  • Amplie + enceinte


Voilà.
5010
Dans un premier temps utilisation home studio, puis ensuite petite fête (notamment le 31 décembre qui arrive vite ;))

Bah préférence je saurais pas te dire, je dirais le plus pratique car c'est assez dur de trouver des enceintes qui prennent en charge le RCA pour les plugger au controleur.

Question budget, j'aimerais bien ne pas dépasser 100€ et encore c'est le grand max, ce noël m'a coûter cher LoL).

Merci