Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 053 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2001
"D'une couleur qui se voit bien" xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2002
Merci tous
définitivement ce sera un Kontrol S2
:bravo: ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

2003
:-D il doit même y avoir des packs avec un flight case si tu es amené à souvent le transporter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2004
Flight case ou Sacoche en kevlar, tu as de nombreuses possibilités!
Tu as également ce pack de chez DJ techtools. Pour le même prix tu repars avec des caps et knobs personalisables (et qui se voient bien mieux dans le noir), un dvd de samples et une pare de câbles rca de bonne qualité. http://store.djtechtools.com/all-products/traktor-kontrol-s2.html
2005
perso si tu prend un flight case prend en un avec laptop stand et autre truc comme ca sinon tu va payer cher pour rien vu la taille du s2

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2006
Citation :
D'ailleurs il paraît que Mixvibes va sortir un U-mix control pro 2 pour matcher la nouvelle version de Cross qui arrive. Si ça se trouve ce sera une grosse concurrence !

+1 :bravo:
2007
Autre question au sujet du Kontrol S2

Je dois acheter un pc, UNIQUEMENT pour les soirées, il n'ira donc pas du tout sur le net, il ne me servira qu'aux soirées!!
Quelles seraient les caractéristiques d'un PC pour que Traktor S2 tourne correctement, sans problème, sans bug et que ce soit stable

J'ai repéré ce PC
est ce qu'il irait bien ??

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-635-a1e53ea/f-107092205-a1e53ea.html

Merci ... ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

2008
pour un pc portable stable sous windows faut compter plus que 400euro ...
perso je m en suis pris un a 700 par ce que je compose aussi mais juste pour traktor si tu ve etre trankile je te conseille sa :

prend un processeur i5 avec 4go de ram minimum et un disque dur qui tourne a 7200tr 250 giga minimum verifi bien que le systeme d exploitation est un 64 bit car les 32 bit ne gère que 3giga de ram maximum

en ce qui concerne les marques de fabricants je te déconseille acer , toshiba , sony pour hp sa peut le faire mais faut etre sur de la compatibilité des pièces et samsung font quelques bons trucs mais a haut prix ... asus est apparement pas mal mais je ne connais pas alors je juge pas ... perso je me suis tourné vers dell mais je l ai fait monter par leurs soins car j ai appris que les pc de leurs marques qui ne sont pas vendu chez eux sont modifié par les sites qui les vendent avec des configurations pas forcément stable ...
y a les clevo et lenovo qui sont très bien très réputé pour leur stabbilités leurs prix sont assez élevé mais peut etre quand leur passant un coup de fil tu peut avoir un prix plus intéréssant que sur leur site (pareil pour dell)

je me permet de te donné tous ces petits renseignement car je vient de passer 3 jours a rechercher pleins d information a ce sujet car je n aime pas acheter sans savoir ce que j achete et du coup j ai trouvé mon bonheur chez dell !

bonnes recherches ^^'
2009
La config. conseillée par ophope est une très bonne idée, un i5 avec 4go de ram mini c'est pas mal! Pour Traktor j'ai commencé l'année dernière avec un i7 /4go ça tourner impeccable. Bon il y a quelques réglages type "nettoyage des programmes parasites" d'arrière plan etc histoire d'optimiser mais avec le S2 ca devrait aller. Pour être à fond c'est plus Plug & configure & Play
...

Pour ma part j'avais créer une session dédiée, dans laquelle j'ai suivi les conseils donnés içi https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847/Windows+7+Tuning+Tips+for+Audio+Processing (a se farcir en anglais) ca a changé beaucoup de choses! Ils t'expliquent comment alléger la consommation de mémoire de Windows etc...

Par contre tu devrais connecter ton pc au net ne serait-ce que pour les mises à jour des pilotes (personnellement j'avais acheté un X1 après réapprovisionnement, les pilotes fournis étaient déjà "vieux".) Enfin après s'il n'y a pas de problème ou que tu préfères faire des manips. avec des clés usb pk pas.

Traktor c'est vraiment au top on a du mal à s'en passer quand on apprécie l'association soft/hardware. c'est à la fois rapidement accessible, et quand tu te plonges dedans tu prends du plaisir en barre à découvrir des possibilités pas forcément soupconnées :D

Whatever it takes

2010
merci les gars :bravo: je prends bien note de vos conseils, mais mon budget se situerai plutôt jusqu'à 400 voire 450€ max !!
merci

Il y a bien le HP 1332sf, et le Dell Xps 15 essentiel mais bien trop cher pour moi :(

celui ci n'irait pas bien ??
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-635-a1e53ea/f-107092205-a1e53ea.html

si vous avez un bon plan, un pc qui irait pas mal entre 400 et 450 max je suis preneur
merci à vous ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 10:15:16 ]