Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 894 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2101
@djarthy: une enceinte active a un ampli "intégré"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 23:06:17 ]

2102
Question :
Je vais avoir le kontrol s2 et j'ai aussi des petites enceintes hercules icon_facepalm.gif avec un caisson de basse et je me demandais, si je devais brancher mes enceintes sur l'ordi ou sur le s2 (Parce que normalement les enceintes ont une sortie jack 3.5 mais j'ai acheté un adaptateur RCA donc...)
Voilà merci
2103
Ca marchera dans les Deux cas, Mais il faut brancher Les enceinte Sur le S2 Si tu veux la préécoute :bravo::bravo:
2104
Ok merci ! :-D
2105
Derien ! (:
2106
L'actif au départ ça a vraiment été inventé pour faire des prestations ponctuelles, où il faut régulièrement déplacer le matériel.
Mais j'ai une vraie préférence personnelle pour le passif, j'ai toujours trouvé que le son était de meilleure qualité quand il sortait d'un ampli séparé. De plus quand tu règles les volumes dans ta salle beaucoup plus facilement, et tu peux ajouter un EQ ou limiteur dans ta valise de transport.
2107
a ok merci donc actif = enceinte préamp qui ce branche direct en xlr a la table

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2108
enfin un "préamp" au sens strict du terme traite le signal avant que celui ci ne passe par l'ampli :-D
donc c'est plutot une "enceinte ampli" ^^ (et oui qui se branche direct à la table :) )

Pis je plussois Jean_91 sur le fait que c'est plus pratique, puis surtout ça évite qu'un nunuche passe derrière pour monter le son pendant la soirée !
En revanche il me semble que l'actif est moins cher en €/W

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2109
ok merci pour toute ces precision:bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2110

Le truc egalement c'est que passe une certain echelle l'actif devient tres cher, sans compter que c'est plus simple de regler le son sur un ampli centralise que derriere chaque speaker.