[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 23:06:17 ]
Manimanou
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2102Posté le 07/05/2012 à 23:23:09
Question :
Je vais avoir le kontrol s2 et j'ai aussi des petites enceintes hercules avec un caisson de basse et je me demandais, si je devais brancher mes enceintes sur l'ordi ou sur le s2 (Parce que normalement les enceintes ont une sortie jack 3.5 mais j'ai acheté un adaptateur RCA donc...)
Voilà merci
L'actif au départ ça a vraiment été inventé pour faire des prestations ponctuelles, où il faut régulièrement déplacer le matériel.
Mais j'ai une vraie préférence personnelle pour le passif, j'ai toujours trouvé que le son était de meilleure qualité quand il sortait d'un ampli séparé. De plus quand tu règles les volumes dans ta salle beaucoup plus facilement, et tu peux ajouter un EQ ou limiteur dans ta valise de transport.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2108Posté le 08/05/2012 à 12:18:35
enfin un "préamp" au sens strict du terme traite le signal avant que celui ci ne passe par l'ampli
donc c'est plutot une "enceinte ampli" ^^ (et oui qui se branche direct à la table )
Pis je plussois Jean_91 sur le fait que c'est plus pratique, puis surtout ça évite qu'un nunuche passe derrière pour monter le son pendant la soirée !
En revanche il me semble que l'actif est moins cher en €/W
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
22821
2110Posté le 08/05/2012 à 13:03:14
Le truc egalement c'est que passe une certain echelle l'actif devient tres cher, sans compter que c'est plus simple de regler le son sur un ampli centralise que derriere chaque speaker.