Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 138 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2021
je reste donc sur ce choix du Lenovo, mais j'aurai bien voulu avoir l'avis de OPHOPE, CHRIS, Vern1ta et djarthy :)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

2022
pour ma part je mit connai pas trop en pc l'histoire de session c'est par rapport a une idée que j'ai eu pour pouvoir avoir un pc polyvalent(musique bureautique net ....) sans avoir a acheter deux pc ni d'avoir des pic de latence :-D
mais sinon tu peu trainer sur d'autre topic "quel pc pour le mix"
parceque je suis pas trop contolleure mais a force de suivre les topic de ce forum je suis arriver ignorant et maintenant je connai enormement de chose
tu peu aller voir la:https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.494726,choix-pc-portable.html

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2023
@DJArthy
Citation :
Tu avait donc une session pour la musique et une sesion pour la bureautique avec wifi antivirus et toute les salopries qu'on a dabitude dans ce genre de session


Exactement! Un peu long et pénible à faire, il faut être minutieux, mais c'était idéal. D'un coté une session standard, et de l'autre la session Traktor ca respirait bien mieux.

EDIT

@Coblatnoss Si j'ai bien suivi tu as montré 2 pcs (Rue du commerce et LDLC) les seules différences: sur Lenovo Essential tu as une série plus récente du processeur (en gros ils ont les mêmes caractéristiques mais pas le même fonctionnement, c'est pas très significatif pour ton usage) et le look plus attirant. Le thinkpad c'est le genre de boitier que j'ai croisé en fac, en entreprise. etc mais ca passe peut etre après le look. Au niveau spécifications c'est pas mal. J'ai cherché un peu cet après-midi des i5 tu en trouves pas à moins de 500e ou très peu.

Comme je disais ca tournera y'a pas de problème. Après je dirais que ca peut valoir le coup d'attendre un peu si c'est dans tes possibilités, le temps de bien fouiller dans les forums où tu trouveras des info précises qui m'échappe peut-etre. Quitte à pouvoir drainer quelques fonds supplémentaires ah ah ah avec la sortie imminente de Traktor 2.5 avec ses remix decks, je peux te dire que personnellement je suis bien content de pouvoir bosser en MAO et bricoler du sample etc avec un ordinateur confortable :bave:

x
Hors sujet :
doubler sa ram pour 30e c'est magique


biblio (lol):
- https://www.lenovo.com/shop/emea/content/pdf/notebooks/essential/b-series/b570/fr/B570_DS_FR.pdf
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i3
- http://www.extremepc.fr/actualite-3998-test-des-cpu-intel-core-i7-2600k-i5-2500k-i5-2400-i3-2100.html
- Etc

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 20:49:54 ]

2024

juste pour dire que le lien que t'as filer de NI pour l'optimisation du pc est dispo aussi en français en pdf en bas de la page dans les "attachments"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2025
Y'a déjà de sujet pour les Pc......et traktor...faut répéter tous le temps les bonnes config ou quoi?....un Pc a moin de 500 eu aura une durée de vie de 2/3 ans max,faut pas rêver...alors oui je comprend que beaucoup n'ont pas trop d'argent mais quand même....et il y'a un forum sur le site de native (en français) pour ceux qui veulent avoir de vrais réponses...
Pour faire rapide et simple un simple I3 avec 8 giga de ram peut faire l'affaire avec traktor pro,pour le scratch pro 2 un I5 ou un I7 c'est la base,même avec 4 giga...
Concernant les marques...asus et lenovo pour du windaube,et MacBook pour les Dj qui bossent avec tout les week-end ou ceux qui ont la tunes...les autres marques sont à jeter ou juste bon pour regarder ses fan sur Facebook.
En sachant que sur windaube faut supprimer le wifi,les mises à jours,l'anti virus,l'aero de vista/seven,la mise en veille,les changement de fond d'écran...et sur Mac,ben y'a rien a faire...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

2026
moi je dirais apelle lenovo , appelle dell et demande un commercial ... de là demande lui une machine avec un i5 et 8 go de ram et 250go disque dur 7200tr au prix le moins cher qu ils ont ... précise leurs que tu fait de la musique avec et que tu as besoin de fiabilité ils comprendront et te feront une config adapté au meilleur prix !!!

c est la sorties des news processeurs donc ils veulent ce débarasser de leurs i5 pour vendre leur dernières config .... c est le moment de négacier ... dit leur que tu va demander chez l autre pour voir ce qu ils te proposent et que tu les rapellera par la suite et c est surrement eux qui te rappeleront pour baisser leurs prix ...

bref prend toi en main et apelle tu c est ce que tu as besoin et ils ont envie de vendre ... tu va bien t endendre avec ces commeciaux ^^'
2027
+1 :bravo2:


:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2028
ok, merci tout le monde
Pour l'instant, ce soir je vais me faire faire une démo de Traktor S2, chez Sunset music à Toulouse,et si la démo est convaincante, dans la foulée je pense l'acheter

Dans un premier temps je me ferai une session dans l'ordi de ma fille c'est un
HP ProBook 4730S acheté à Noël dernier

et d'ici à 2 mois je pense m'acheter le Lenevo
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4861570-ThinkPad-Edge-15-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-380M-2-53-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-Windows-7-Home-Premium.htm

voilà , en tout cas merci ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

2029
Question :

Je voudrais savoir si ce casque serait bien pour mixer (et si non donnez moi des exemples qui ne dépasses pas les 100 euros svp ) ! J'aimerais aussi l'utilisé pour l'écoute normale de ma musique...

Merci d'avance

https://www.sony.fr/product/hps-extra-bass-and-dj/mdrv55r.ae#/TechnicalSpecs

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 16:22:38 ]

2030
@ cobaltnoss :j'ai penser aussi a acheter le lenevo...
Est il asser puissant pour faire tourner traktor?