Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 892 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1981
Disons qu'il manque un élément à ta question: ton budget ;)
ce serait plutôt "quel contrôleur est le meilleur pour X€ ?"

pourquoi est-ce que tu veux rester sur VDJ ? c'est une contrainte matérielle ou une préférence ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1982
rectification faîte :bravo: >> budget 500€ à +/- 50€
et VDJ 7 c'est plutôt une préférence et je ne veux pas passer à autre chose , je trouve ce logiciel parfait pour ce que je fait, il me suffit ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 14:53:19 ]

1983
chez numark tu peu aussi trouver:
un ns7fx (2 voie motorisé tout logiciel )
un ns6 (4 voie tout logiciel , ultra complet)
un n4 (4 voie tout logiciel,table pouvant etre utiliser san ordi)
parceque les controlleure chez pio c'est pas ce qui font de mieu tu trouvera beaucoup mieu chez numark renseigne toi sur ces controlleure ils sont tous très complet .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1984
un s2 et passe a traktor ^^

sérieu je pense que pour pas cher c est le top maintenant tu l aurais acheté un peu avant sa aurais était mieux car grosse promo ...
peut etre est elle tjr valable sur certains sites

et pour le programme le vertion complete est fourni avec le controleur donc pas de frais supplémentaire !!
1985
Les habitudes sont faites pour être changées ;) j'ai pas suivi l'évolution de VDJ mais quand je suis passé de la 3.2 à Traktor j'ai plus voulu revenir en arrière même si c'est vrai qu'il y a un petit temps d'adaptation.

Le ddj ergo est sympa mais tu as d'autres contrôleurs un peu plus "pro". (le ddj ergo fait un peu plus jouet)

Pour ton budget tu as également la Vestax VCI 100 mk2 (400€ chez Sonovente) mais on n'est plus sous VDJ, en revanche c'est du Vestax donc soliditée éprouvée (+ chassis en alu)

Tu as aussi le Traktor Kontrol S2, mais là encore on n'est plus sous VDJ mais traktor... C'est un super top contrôleur mais la promo qui le mettait à 400€ est finie il me semble ^^ (il est repassée autour des 500)

Vouloir rester absolument sous VDJ risque de te faire passer à coté d'un super matos (à moins que le mapping pour VDJ soit téléchargeable)

EDIT: ophope a été plus rapide que moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 15:03:13 ]

1986
1987
pour 500€ ta que le n4 qui est quand meme bien :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1988
Oui il a l'air sympa aussi ! mais on dirait le même plastique que la mixtrack pro :/ qui n'est pas agréable au toucher

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1989
alors ok, merci pour toutes vos réponses , il en ressort qu'il y a 2 contrôleurs qui ne me déplairait pas :aime:
c'est le Vestax Vci 100mk2 et le Traktor Kontrol S2

J'aurai simplement voulu savoir si le S2 avait la fonction "Sync", synchro des morceaux ?

Merci

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 15:24:05 ]

1990
ya plus personne !! LOOOL

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....