Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 571 025 vues
- 953 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Flying Fish
External : mixer externe, donc connecté au PC, un truc qui existe quoi.
obb91160
Anonyme
sur la vidéo de Léo, il touche pas au switch de sélection "line/phono/usb" quand il change du vinyle lambda au timecodé (vers 2:20)
Sauf que le son n'a pas l'air de passer par la table quand il fait le switch... Soit y a eu du bidouillage en post-prod soit y a un truc qui m'echappe. Mais on voit clairement qu'il touche au switch avant de jouer le vinyle.
En external sur le logiciel et en USB sur la table tres probablement, sinon en effet tu n'entendras que le son du timecode.
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 19:07:26 ]
Chris Kazvon
Soit y a eu du bidouillage en post-prod soit y a un truc qui m'echappe. Mais on voit clairement qu'il touche au switch avant de jouer le vinyle.
on est d'accord
obb91160, et dans la section timecode setup y a quoi ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
obb91160
Je dois vraiment avoir l air d'une quiche ou c est peu etre que j ai trop refflechie aujourd hui mais je ne comprend pas forcement ce que vous racontez
dans la section timecode il y a.... EUHHHH je cherche comment on poste une capture d'écran ( boulet inside)
obb91160
Anonyme
pareil dans le cue je n entend que le sifflement et pas la zic
Je dois vraiment avoir l air d'une quiche ou c est peu etre que j ai trop refflechie aujourd hui mais je ne comprend pas forcement ce que vous racontez
dans la section timecode il y a.... EUHHHH je cherche comment on poste une capture d'écran ( boulet inside)
Tu l'importe sur ton espacer perso dans photo ou sur un site d'image et tu utiliser les balises suivantes avec le lien de la photo :
[img]htp://image.fr/image[/img]
obb91160
Chris Kazvon
ce que je fais moi (sous windows):
capture d'écran
je la colle dans paint
je redimensionne
j'enregistre comme image
j ela poste sur mon profil, et hop ! tu colles le lien de l'image entre les balises "image"
Chris Kazvon
obb91160
obb91160
obb91160
Chris Kazvon
-faut être avec le curseur sur "usb"
-essayer en internal et external pour voir la diff
pour les "input" des decks" il y a combien de choix dans les menus déroulants ?
(si Léo était là il pourrait dire direct ce qu'il faut faire vu qu'il l'a eue entre les mains lol)
Chris Kazvon
obb91160
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 19:36:29 ]
obb91160
alors si on récapitule:
-faut être avec le curseur sur "usb"
-essayer en internal et external pour voir la diff
pour les "input" des decks" il y a combien de choix dans les menus déroulants ?
(si Léo était là il pourrait dire direct ce qu'il faut faire vu qu'il l'a eue entre les mains lol)
6 choix pour les decks ( de 0 à 5)
en usb on a carement plus aucun controle possible sur les platines ( on ne peu plus scratché, les fader ne fonctionnent pas, on peu juste jouer les mp3 les un sur les autres)
internal et external j ai essayé ca ne regle pas non plus le pb ( seulement le siflement et meme plus le mp3)
obb91160
Comme tu as du mal je les poste pour toi
Ah Ah j ai été plus rapide mais merci quand meme
obb91160
Hug D.
C'est peut être normal que les fader bouge pas sur traktor.
obb91160
Junbase
Je souhaite me mettre au djing d'ici peu de temps, je m'orienterais vers du mix hip hop et surtout pouvoir scratché (platines vinyls oblige) n'ayant jamais touché une platine de ma vie et n'y connaissant rien, j'ai commencé a faire mes petites recherche sur internet pour du matériel pas trop chere pour débutant mais qui reste correct et je suis tombé sur ce site qui m'a l'air plutôt sérieux et qui a une fonction 'discussion instantanés' qui vous met en relation direct avec un conseiller du site
Il m'éxplique que pour débuté et pour scratché ce pack est parfait et qu'il est en promotion pour noël (559€ a 200€) en voyant sa
Donc voilà je recherche le matériel nécessaire pour pouvoir mixé scratché (c.à.d : 2 platines vinyls + 1 table de mixage a entrainement direct) si je me trompe reprenez moi je reprend seulement ce que m'a dit le type du site, et tout sa pour un budjet inférieur a 500€ si possible, je compte sur vous pour être le plus clair possible dans vos réponses je ne m'y connais vraiment pas du tout et le language du djing m'est encore inconnu ! Merci a tous ceux qui me viendront en aide.
Paix.
Flying Fish
Tu pourrais t'orienter vers des platoches d'occases si tu ne veux pas trop dépenser. Il y a reloop et stanton qui font des modèles assez réputés (on évitera Technics pour les petits budgets, les prix en France se sont envolés pour une raison mystérieuse).
Je laisse maintenant place au professionnels du vinyl !
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 21:53:25 ]
Mick Paraida
J'ai besoin de vos connaissances
J'ai une certaine connaisance de la zique trance (mais je ne connais pas tout) et on m'a demandé le titre du morceau passant aux alentour de la 18 eme min sur ce set.. http://www.hulkshare.com/c996mx5rwruo
Je la connais, déja entendu mais plus moyen de me rappeller l'artiste et le titre
(la personne m'ayant demandé pensait à Airwave ou M.I.K.E, mais c'est pas eux...enfin, je crois pas)
Merci d'avance
obb91160
toujours mon problème de timecode sur la djm T1 hier j ai réinstallé le driver et miracle, cela fonctionne parfaitement. Je mixe une heure, puis j etteind tout pour aller au sport. A mon retour, je m y remet, le probleme est de retour, impossible de lancer la lecture avec les vinyles timecodés malgrés que sous l'oscillo dans TRAKTOR les deux petits vinyles soient affichés. Je n y comprend rien
chris m.berger
- < Liste des sujets
- Charte