Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 384 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2821
Yah you can go raw

Sinon : qualité de fabrication : vestax, possibilité numark et u-mix (un petit plus pour le u-mix je pense)
2822
merci cloudbreak et quelle est la meilleur entre la typhoon la hercule rmx la nurmack mixtrack pro et la reloop digital jockey 2 la kontrol 2 de chez jbsystems et si vs avez d autres cotroleur a me proposer dite le je galere beaucoup a me decidericon_facepalm.gif
merci de m'aider:oops:

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 21:46:58 ]

2823

Moi je tournerais entre la Typhoon et la Mixtrack Pro. Perso j'ai un faible pour les jogs Vestax donc c'est celle-la que je prendrais dans ce budget (avis totalement subjectif).

2824
Mais les effets sur les controleurs sont ils forcement utile parce c'est ce qui me fait douter je vois que chez hercule il y beaucoup mais d'apres des avis hercules ce n'est pas bon apres vestax ca a l'air d'avor la cotesauf que le nombre d'effets n'est pas la et de meme chez la nurmark la jb systems kontrol 2 a l'air complete donnez moi vos avis svp
2825

Mon avis est que les effets sont tres largement dispensables pour le DJing (perso je ne m'en sers que tres rarement) et absolument a proscrire pour un debutant ! Donc ne prends pas ca comme un critere de choix.

2826
Citation de HugoDiker :
Citation de DjNOSIMY :
@HugoDiker
J'ai télécharger une version plus récente du pilote Asio qui me donne accès au réglage du buffer mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage... Et sur virtual dj le réglage latence ne change rien et je confirme quand j'ai les coupure de son l'ordi ne rame pas...

Sa te fait tout le temps des coupure ? si c'est de très petite coupure et que c'est occasionnel sa peut être le keylock, si c'est a cause du buffer normalement suffit juste d'augmenter un peut la taille du buffer après comment on règle celui du NS6... sur le DDJ S1 ta juste un fader pour augmenter ou diminuer la taille du buffer (ou mémoire tampon).
Sa te fait des coupure sur ITCH aussi ?

sa peut aussi venir des câble :)


Les micro-coupure sont occasionnel... C'est quoi le keylock!!!:-D
2827

le nombre d'effet nest pas lié au controleur mais au logiciel,c'est pas parce que tu as plus de bouton sur un controleur qu'il est meilleurs ;jbsysteme c'est comme koolsound c'est du chinois que tu retrouves chez plusieurs importateur !

 

 

2828
ok merci
2829
mais tu me conseillerais quoi ?:bravo:
2830
Ba en faite je sais pas si c'est des micro coupure isolées ou des hachure de son que t'a ^^ le key lock c'est le master tempo, sa permet de garder la même tonalité sur ton morceau quand tu accélères ou que tu décélères ta musique, en hachurent le son :)

EDIT : un peu comme une guirlande que t'étire... mais sa te le fait sur ITCH aussi ou que sur VDJ ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 22:16:05 ]