Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 236 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2321
je les ai que depuis avril moi ;)
mais non jamais de souci pour l'instant (encore heureux !)
en revanche conseil: lâche 15€ dans de bonnes feutrines (genre technics) ça change la vie, celles d'origine sont vraiment pas top (et pas antistatiques j'ai l'impression)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2322
Ok merci je vais y aller !!merci encore a+
2323
Oui pour le lpd8 ??
2324
nikel le lpd8 :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

2325
Bonjour.

Je viens de me mettre réellement dans l'univers du DJ depuis les dernières vacances scolaire où j'ai pu m'acheter 2 CDJ 1000 mk2 et une DJM 800 et toutes mes economies y sont passées.
J'envisage, d'ici un moment histoire d'économiser un peu, de relier mes platines à mon PC parce que les CD je trouve que c'est pas très pratique finalement et en plus on ne peut qu'enregistrer 3 Hot Cue (et seulement Cue) par CD... Et pour les autres Cue et Loop enregistré bah il faut attendre un chargement de 3 sec à peu près :/

Voici mes questions:

Que me conseillez-vous ? Je pensais au Rane SL3 mais c'est juste parce que j'en ai beaucoup entendu parler pendant mes longues recherches sur internet.

Avec ce type de materiel peut-on enregistrer 3 Hot Cue (et Hot loop du coups puisque ça viendrais du logiciel je suppose) par musique et non par CD ? (ce qui serait largement suffisant)

Est-il possible de mixer avec ce genre de matériel sur Ubuntu ? (pour ceux qui ne connaissent pas, Ubuntu est une distribution Linux)

PS: Je mix plus avec des titres qui passe sur Fun Radio mais vu la critique de ma 1ère soirée la semaine dernière disant que je ne variais pas assez le style de musique je m'orienterai sûrement vers du généraliste.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 00:36:01 ]

2326
salut!
Si tu es tourne avec le pingouin libre, je te reccomande vivement Mixxx
https://www.mixxx.org/
Du coup il te faut une carte son externe, genre Maya 44 https://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm
Tu pourras contrôler tes hot cues soit en mode absolu avec les Hots cue de la cdj, soit en mode relatif avec des raccourcis clavier.

Et en poussant un peu les choses, Mixxx peut être piloté en Midi, donc en achetant un câble Midi-Usb
genre celle là: https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm, tu pourras contrôler des fonctionnalités du logiciel directement avec la djm-800 (midi out vers l'ordinateur, ne pas oublier d'activer les signaux midi, de mémoire il y a un bouton au dessus du moniteur d'fx)

2327
C'est quoi la différence entre la SL3 et maya ? Parce que il y a plus de 500€ d'ecart quand même.
2328

La maya est une interface audio generique qui te permettra de faire du timecode avec des logiciels ne necessitant pas un hardware specifique (Mixxx, VDJ, Cross entre autres). La SL3 est une interface Rane pour Serato Scratch Live (SSL ne tournent qu'avec du hardware Rane). Serato etant "gratuit" du moment que tu achetes le bon hardware ca explique le prix (en gros le prix du logiciel est cache dans celui du hardware).

2329
Donc maya est équivalent aux hardward Rane ?
2330

oui et non; les deux sont des cartes son mais serato ne fonctionne qu' avec les carte son Rane.les carte maya sont des cartes "bon marché".