Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 378 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2801

loin de moi l'idée de dénigrer mais alors quand je vois l'accroche publicitaire ......

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 17:26:13 ]

2802
Tu lui laisse pas sa chance au produit ! :) sinon le Typhoon
2803
Citation de DjNOSIMY :
@HugoDiker
J'ai télécharger une version plus récente du pilote Asio qui me donne accès au réglage du buffer mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage... Et sur virtual dj le réglage latence ne change rien et je confirme quand j'ai les coupure de son l'ordi ne rame pas...

Sa te fait tout le temps des coupure ? si c'est de très petite coupure et que c'est occasionnel sa peut être le keylock, si c'est a cause du buffer normalement suffit juste d'augmenter un peut la taille du buffer après comment on règle celui du NS6... sur le DDJ S1 ta juste un fader pour augmenter ou diminuer la taille du buffer (ou mémoire tampon).
Sa te fait des coupure sur ITCH aussi ?

sa peut aussi venir des câble :)
2804

faut te decider sur un logiciel soit vdj,cross,traktor ou serato (ce sont des version light)

 

dans cette gamme de prix tu as:

- numark mixtrack pro vdj et serato

-umixcontrol 2 avec cross ou pour 50€ de plus il y a la version umix control pro qui est complet et   evolutif(timecode) avec un logiciel en version complete

-vestax typhoon avec serato et ... je sais plus vdj je crois

 

 

 

 

 

2805
Ouais VDJ et serato dj intro pour le typhoon
2806
Bonjour tout le monde .

Voilà , je viens d'acquérir des platines Gemini TT02 . Après m'etre renseigné sur quelques sites , j'ai vu qu'elles n'étaient vraiment pas bonnes . Bien que je les ai eu gratuitement , est-ce que pour débuter elle sont suffisante ? (A savoir que je veux mixer via platine vinyl sur logiciel traktor . Il n'y a pas de cellule sur les bras , donc je compte en acheter , est-ce que cela vaut le coup d'en acheter des bonnes que je transferai sur mes futures platines quand j'aurai les moyens d'en acheter ? Par la suite , j'aimerai savoir s'il y avait different boitier de type "serato" pour pouvoir utiliser un soft pour mixer ? (Si oui , quels sont les meilleurs niveau rapport qualité/prix ?) Pour ce qui est de la table de mixage , joue-t-elle vraiment un role important dans l'aprentissage du mix ? On peut m'en preter une aussi , mais je ne m'y connai pas du tout en table .

Merci par avance .
2807
Mais c'est quoi les differences entre u-mix 2 de mixvibes et le dj control instinct svp merci d'avance et si vous pensez qu'il y mieux pour mixer pour un novice je n'y connais absolument rien dans ce milieu dites le moi

Ps:j'ai un budget inferieur a 150
merci d'avance
2808

faut compter 100€ pour des cellules par exemple des m44-7  ou des om-pro elles te suivront longtemps(j ai des shure depuis 20ans).pour les "boitiers" qui sont des cartes son ;chaque marque a plus ou moins la sienne en qualité /prix y a mixvibes cross a 200€(pack complet  neuf) ,la table est un élément aussi important que les platines mais on peut faire avec ....c'est juste de l'argent jeté par la fenêtre quand tu prends du bas de gamme

2809
Donc si je prends des bonnes cellules maintenant , ce n'est pas de l'argent jeter par la fenetre ? Pour ce qui est des boitiers , en fait je ne sais pas trop comment ça marche , pourrai-je avoir un peu plus d'explication ?
2810

pour moi l' hercules est pourri et l umix simple n'a pas de carte son  ,un typhon d'occcaz c'est autour de 100€