Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 538 472 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2831
Non ce ne sont pas des hachure
2832
mais bien des micro-coupure mais je vais mettre le buffer à fond et on verra...
2833
sur itch j'avais aussi le problème mais moins
2834
Ba c'est soit le buffer soit la machine, je pense que c'est le buffer car ITCH est moins groument que VDJ (donc les micro coupure sont plus rare ^^ )
2835
Je vais faire des tests demain et je te tiens au ju. Merci de ton aide.
2836
Qu'est-ce qu'on peut avoircomme controleur de bonne qualite d'occas dans les 150 € euros svp mais pour un debutant qui peut s'eclater et faire des soirees ?
2837

Pas grand chose a ce prix. Si c'est pour faire 50 euros d'economie, mieux vaut attendre d'avoir les 200 et partir sur un Typhoon/Mixtrack Pro neuf. C'est pas comme si le matos dans cette gamme est super resistant ou durable donc partir sur de l'occase c'est prendre des risques pour pas grand chose... Apres pour le reste, le DJing, sans demander un doctorat en musicologie, necessite quand meme un certain apprentissage ! Donc avant de t'imaginer devenir le roi des soirees, poses-toi les questions suivantes :

- As-tu une culture musicale en dehors de ce que les medias mainstream te gavent avec chaque jour ?

- As-tu une comprehension basique de comment la musique est ecrite ?

- Es-tu pret a passer de longues heures a chercher des nouveaux morceaux, a les ecouter, les apprendre, a experimenter avec et repeter ce processus pendant des semaines voir des mois avant de pouvoir te produire devant un quelconque public ?

Si tu as repondu non a ces 3 questions, j'imagine que tu n'es attire par le DJing que pour la pseudo-gloire qui est actuellement associee a la fonction. Donc je te conseillerais de laisser tomber l'affaire, ca t'economisera quelques centaines d'euros et une humiliation publique tot ou tard.

Si tu as repondu oui a au moins une de ces 3 questions, alors mon conseil est de prendre ton temps, d'apprendre les ficelles avant de viser de faire des soirees et tout se passera pour le mieux ! bravo

2838
@al3x360:

Citation :
20€ de vynil timecodés acehter une interface audio ASIO compatilble scratch pro 100~150 € environ( unitée )sachant que j'ai déja 3 interfaces dont une BCD3000 qui me set de carte son, voila sa fait un peu cher pour su scratch occasionel...

sinon pour 195€ tu as un mixvibes cross pack: carte son + logiciel + vinyles + CDs

@victor.persehaye: je suis "pseudo d'accord" avec cloud lol
-> tout à fait d'accord sur deux des trois points, faut de la patience et de la motivation ! et de la culture musicale, le petit plaisir de déterrer un son que tout le monde aime :)
->pour la partie écriture de la musique, j'avoue que moi au début j'avais pas trop d'idée, voire aucune mais que justement si t'as la motive pour apprendre ça viendra, car c'est indispensable pour faire un enchaînement correct. Mais bon pas grave si au début c'est flou.

Pour le contrôleur, même si maintenant je conseillerais d'économiser, pour le plaisir d'acheter un truc bien, à l'époque j'avais qu'un tout petit peu de sous et j'avais pas moyen de mettre plus cher avant une bonne année, donc j'ai racheté un dj console mk2 à un pote, eh ben elle m'a suivi 2/3 ans et j'ai pu faire mes premières armes et m'amuser un peu.
Donc:
->si tu as vraiment que 150€ et que tu pourras pas mettre plus, prends un de ceux qui ont été cités dans ce budget
-> si sous 3 voire 4 mois tu peux rajouter 50€ comme l'a suggéré cloud, fais le !! 3 mois c'est pas long, au contraire c'est la durée de l'étude de prix ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2839
Bonjour,

Je possède maintenant 2 TT500 :aime:
Je voudrais acheter une carte son, c'est ma première donc je me pose quelques questions, j'ai regardé surtout le modèle Native Instruments Audio 4 DJ.

- Est-ce qu'on peut utiliser cette carte son avec tous les logiciels DVS comme Virtual DJ, Serato, Mixvibes, Tracktor ?
- Certains annonces incluent des Vinyles Timecodés, ils fonctionnent sur tous les logiciels ou chaque Vinyle est spécifique à un seul Logiciel ?
- Cette carte son possède bien 2 entrées pour brancher 2 platines CD/Vinyle ?
- C'est nécessaire de passer à la gamme au dessus avec la Audio 6 DJ ?

J'ai ensuite une deuxième achat, pour l'instant ma Console Hercules RMX fait office de Table de mixage donc il faut que je trouve une table de mixage avec un budget de 200€ max !
- Quels sont les meilleurs tables pour ce budget pour une utilisation axé principalement scratch et du mix bien sûr ?
- Est ce qu'elles sont toutes compatibles avec les Vinyles Timecodés ?

Merci d'avance pour vos réponses !
:D:

Je commence tout juste à entrer dans le monde des vinyles, donc quelques questions peuvent paraitre idiote ;)
2840
- Est-ce qu'on peut utiliser cette carte son avec tous les logiciels DVS comme Virtual DJ, Serato, Mixvibes, Tracktor ?
-> tous sauf Serato qui lui a ses propres cartes son. Tout comme Traktor a ses Audio...dj que tu as choisi.

- Certains annonces incluent des Vinyles Timecodés, ils fonctionnent sur tous les logiciels ou chaque Vinyle est spécifique à un seul Logiciel ?
-> pour simplifier l'affaire, dis toi que tous sont spécifiques

- Cette carte son possède bien 2 entrées pour brancher 2 platines CD/Vinyle ?
-> deux entrees et deux sorties

- C'est nécessaire de passer à la gamme au dessus avec la Audio 6 DJ ?
-> si tu te cantonne a deux platines purement non, si tu souhaites mixer avec des trucs en plus ( samples / accap ) alors oui il faudra deux paires de rca en plus mais aussi un table 3 voies !

J'ai ensuite une deuxième achat, pour l'instant ma Console Hercules RMX fait office de Table de mixage donc il faut que je trouve une table de mixage avec un budget de 200€ max !
- Quels sont les meilleurs tables pour ce budget pour une utilisation axé principalement scratch et du mix bien sûr ?
-> la t'en demande un peu trop. Disons que le couple A&H xone 22 et Pioneer est le mieux placé. Xone car elle a un send/return ( pour effets externes en plus ) en plus, djm pour sa 3 eme voie en plus.

- Est ce qu'elles sont toutes compatibles avec les Vinyles Timecodés ?
-> Il faut absolument se retirer cette histoire de compatibilite de la tete : y'a des paires de rca ? Y'a du niveau ligne et/phono alors ca roule !

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 06:58:35 ]