Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 533 096 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Hug D.
(le pack keywood je suis très dubitatif, pour une régie CD descente il faut revoir le budget)
[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 22:09:18 ]
HugoBdxMusic33
Anonyme
Le probleme est que dans ton budget tu ne trouveras aucun matos "pro". Tu debutes, tu n'as pas besoin de matos pro, donc une Mixtrack/Typhoon/U-mix seront parfaites pour toi. Un peu plus de sous et tu peux te prendre un Twitch...
chris m.berger
tout est en plastique meme une cdj2000,si l'absence de jogwhell te derange pas ;comme dit plus haut le twitch est top;seul les controleurs native ou mixvibes sont fournit avec une version complete.
je sais pas si c'est dit quelque part mais vdj meme en pro c'est très bof
Chris Kazvon
ne pas avoir virtual DJ n'est pas un défaut en soi ^^ le pb de la rmx (la première, pas la nouvelle) c'est surtout l'abscence de jogs tactiles
NB: il me semblait que la série NDX de chez numark était un bon rapport qualité/prix ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Comme l'a dit chris (l'autre) plus haut, plastique ou metal c'est pas vraiment l'argument. Les CDJ-2000 sont en plastique, personne n'en fait tout un plat, la VMS4 est en metal et ca n'a jamais ete considere comme un produit super pro, donc...
Pour les NDX, il vise les 200, donc vraiment le bas de gamme du bas de gamme. Dans ce genre de budget, il s'en tirera mieux avec un controleur...
Chris Kazvon
Dans ce genre de budget, il s'en tirera mieux avec un controleur...
je suis d'accord je voulais juste être sûr en ce qui concerne l'avis de ces platines ^^
je suis d'accord sur le plastique, mon intervention visait juste à dire que la construction était correcte comparée à d'autres contrôleurs "plastoc"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
XENON666
J'ai maintenant une carte son Audio 8 DJ, j'ai mis du temps à tout installer et comprendre mais ça fonctionne pas, le son sature à merveille, inécoutable et dégueulasse !
J'ai installé les derniers pilotes 64bits à partir du site NI, j'ai Traktor Pro Scratch 2...
J'ai branché comme ceci :
- ma platines vinyles (TT500) -> IN 1/2 (Audio 8 DJ)
- OUT 1/2 (Audio 8 DJ) -> Table de mixage (Allen & Heath Xone 22) en phono
- Table de mixage (Allen & Heath Xone 22 -> Ampli
Donc je ne peux pas faire de gaffe ?
J'y comprends absolument rien , 3 heures que je suis devant
Au niveau du gain sur Traktor je suis à -12%
sur le master de ma table je suis à 2 / 10 et le gain 2/10
Même avec ces paramètre ça sature dans tous les sens .....
- < Liste des sujets
- Charte