Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 782 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3011
Le budget ?
3012
J'ai pas de budget précis, je veux mettre le moins possible, mais prendre ce qui me conviendrait le plus.
Si une table à 150€ suffit je la prends, si c'est plus 250€ je la prends aussi. Pareil pour les platines.
Je raisonne davantage en "besoin" qu'en "budget", meme si évidemment l'un conditionne l'autre.
3013
bonjour et bienvenue :)
au vu de ton expression de besoin, je pense que tu peux, au niveau logiciel, t'orienter vers un pack Mixvibes Cross, qui coûte aux alentours de 200€, carte son, logiciel et vinyles compris, et qui remplira pleinement tes attentes :)

pour les platines, plutôt les rp4000 en ce qui me concerne, les T92 sont je trouve un cran en dessous

en ce qui concerne la table, je dirais comme tout le monde lol: xone 22 ou djm 250, ou si vraiment tu veux pas mettre trop cher une vestax vmc 002.
Si tu veux mieux dans les mêmes prix, ben faut se tourner vers l'occase, par exemple une ecler nuo 2.0 :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3014
Merci de vos réponses.

Je ne suis pas interessé par les mixettes où tout est intégré !
Est ce que les T62 correspondraient à mon utilisation ?

Merci !
3015
"tout est intégré" comment ça ? ^^

les T62 bof, zéro couple (il en faut un minimum même pour mixer) et bras en plastique si mes souvenirs sont exacts

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3016
Citation :

Stanton T 92 USB x2
Allen & Heath Xone 22
Fostex PM-04 N White
Native Instruments Traktor Scratch A6
Native Instruments Traktor Kontrol X1
1535 EUR
Frais de port inclus chez thomann.

Les fostex, je les ai. C'est pas mal pour le prix, après si tu veux tapé plus faut monter en prix tu a du krk dont les gens on l'air contents.

Les petites pm 04 le seul truc si tu veux du grave faut leur coller un caisson après c'est un bon rapport qualité prix. La table c'est du Allen et deux 92 stanton ( je connais pas ces platoches ni les t62, j'ai utilisé les st 150 et st 100 de la marque) avec tsp et une audio6. Ça te fait déjà de quoi faire.

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 19:57:25 ]

3017
@ Chris Kazvon : Je pensais que tu parlais des mixettes où les 2 decks et la table de mixage sont intégrés !

@ Greg L-Zass : Merci infiniment pour ta réponse super complète.
Je ne pensais pas m'orienter vers des marques comme A&H, mais son prix est plutot correct. Selon toi en dessous de 250€, c'est pas top niveau table de mixage.

Et pour mon utilisation extremement basique, une T62 ca craint vraiment ?

Merciiiiii
3018
checke les vidéos sur youtube pour la T62 ;)
niveau couple c'est vraiment léger, et ça finit par pas être agréable pour lancer les sons

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3019
Pour les platines, je partirais mini sur des 92/4000 m3d/synq/rp 6000. Non pas que tu va manquer de couple pour mixer, mais c'est léger et un peu chiant à la longue. J'ai utiliser des tt1650 qui sont à peu près dans la même gamme et c'est un peu cheap.

Pour ce qui est de la table dans ce cas, regarde en occase. En neuf c'est tendu pour avoir un truc un minimum viable.

Tu peux faire des économies de bout de chandelle, je m'entend. Mais si c'est pour du neuf, c'est difficile de faire mieux pour un set up correct. Après regarde les occases.
3020
disons que dans ces prix c'est un peu le seul set up correct lol
après la xone 22 ou la djm sont correctes, contrairement aux tables type behringer 4 voies à 150€ ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard