Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 731 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2891
Actuellement j'utilise un Kontrol S2 de Native.
Et je suis en hésitation entre cette solution (Platines+Audio6/10) et le DDJ-T1 de Pionner :???:
2892
Non pas le T1 trop de défault pour son prix, si tu n'est pas trop géné au niveau de la place et que le matos ne devrait pas trop bouger alors (pour moi) rien ne vaut une régie table+ platines vinyle, en plus si ton budget c'est celui du t1+ la revente du kontrol s2 y a moyen d'avoir de jolies joujoux :-D

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2893
Ah le T1 à vraiment trop de défauts ?
Bon avec un T1 je m'en tirai à 800€ avec des platines ça revient à beaucoup plus cher.
J'ai encore quelques questions :

Platines Vinyls ou platines CD ? Que me conseilles-tu ?
Est-ce vraiment difficile à manier par rapport à ma S2 ? Car là avec ma S2 je me sens comme "limité".

Merci pour tes réponses ! :D:
2894
Attention réponse un poil longue ^^

Oui le T1 ne justifie pas vraiment son prix bien que ça reste du matériel fiable et beau ^^

Tu dis te sentir limité mais à quel niveau ? La taille du controleur qui t'oppresse ? le nombre de controles ?......

Si tu veut continuer à utiliser ton ordi (il tient la route ? c'est quoi ta config ?) en timecode alors plûtot du vinyle, pour le toucher, pouvoir bosser le coté technique (même si aujourd'hui on peut s'en passer, je trouve ça génial de caller un disque à l'oreille)
Si tu comptes lacher l'ordi alors platines cd avec prises usb.

Citation :
Est-ce vraiment difficile à manier par rapport à ma S2 ?

Perso j'ai aussi fait controleur avant config timecode et je trouve la transition difficile. Ne serait que pour le fait qu'il faut être "doux" avec une platine vinyle pour ralentir ou accélerer le plateau......

Sinon parlons tunes maintenant :bravo:
Pour 800e :
2 reloop rp 4000: 400e
une vmc 002: 200e
un traktor scratch A6 d'occaz' (ça vieillit pas ces trucs.):200e

On est à 800e, en revendant ton s2 dont je ne connais pas le prix neuf tu dois pouvoir acheter un kontrol x1+ bag: 240e

tu vois que ça va pas vraiment te couter plus chère, pour une config qui me semble beaucoup plus pertinant qu'un ddj-T1.

EDIT: Dans la boutique où j'achète le s2 est donné à 485e donc tu as largement de quoi acheter le x1 et son bag ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 15:01:51 ]

2895
Merci pour ta réponse !

Alors pour la S2, je me sens limité dans le fait que il n y a pas assez de contrôles justement.
Effets assez limités aussi (je vais sûrement m'acheter une boîte d'effets genre Kaospad).

Avec un contro je suis avantagé car je mixe souvent en club et pour les déplacements c'est vraiment top :bravo:
Après, je me dis aussi que chaque club possède leurs platines donc tant mieux !

Je te résume ma config actuelle (pas compliquée) :
MacBook Pro 15" (i7, 8gb de ram, disque SSD)
Traktor Kontrol S2

J'aimerai arrivé à quelque chose comme ça :
Macbook
Platines CD /Vinyl
Régie table
Traktor Audio 6/10

Ou :
Macbook
DDJ-T1
Kaospad

Niveau tune :-D :
Je n'habite pas en France mais en Suisse, les prix sont nettement plus élevés (j'ai l'impression)
Les platines vinyles que j'ai vues sont 220€ pièce (http://www.dupertuis.com/reloop-rp-1000-mk3-reloop,fr,4,Reloop_RP_1000MK3.cfm)
Donc à voir ! Il faut pas oublier la table de mixage qui coûte bonbon aussi pour un minimum de qualité.

Du coup je me dis que pour 800€ j'ai un contro, pas besoin de tâble de mix et surtout je peux rajouter une boîte d'effets facilement.

Que faire... ha ha ha

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 15:14:55 ]

2896
Rajouter une boite à effets facilement ? tu te met le doigts dans l'oeil, c'est encore plus chiant qu'avec une table... Après si tu joues en club tu peut peut être oublier les platines et prendre juste pack A6 + xone 22 (300e) +kontrol x1 (non non je pense à personne du forum en disant ça :-D ) ce qui te donne une régie transportable et efficace, tu peut même utiliser une boite à effets via le send/return de la xone même si c'est étrange de ne pas être satisfait des effets de traktor.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 15:44:56 ]

2897
moi ce qui m'intéresserait c'est que tu dises en quoi tu trouves les effets de traktor limités, moi qui ai jamais réussi à en paramètrer un complètement correctement :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2898
Justement c'est peut être ça qui l'emmerde ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2899
Bonsoir.
Malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de post se référant à mon "petit" soucis.

J'aurai besoin de vos lumières (éclairées bien sûr^^).

J'ai acheté cette semaine une "Numark Mixdeck Express" (https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/mixdeck-express/) livré avec Serato DJ Intro.

Je souhaiterais la faire tourner sous VirtualDJ Pro mais malgré les différentes configurations audio essayées, impossible d'avoir ce que je veux. Les pistes 1&2 se retrouve du coté gauche de ma console. Chaque deck reçoit bien SA piste (Gauche = 1, Droite = 2) mais sur la partie mixage est son toutes les 2 du coté gauche du Cross-fader (pas terrible pour mixer...^^).
72901b13_709.jpg

Merci d'avance pour vos conseils à venir

(et pardon si ce n'était pas ici qu'il fallait poster)
2900
Eux ton problème vien du fait que (apres verif sur mon vdj LE ) vdj considere que tu mix sur un mixer 4voie par consequent les voies 1&2 sont a gauche et les voies 3&4 sont a droite .
Il faut donc que tu trouve le moyen d'assigner correctement tes voies (la peut pas t'aider ) .
Donc pour plus de reponses le forum vdj est a mon avis le bien venu pour toi.:-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.