Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 759 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3001
Bête mais classique : faut se brancher en Line sur la table de mix surtout pas phono

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 20:54:01 ]

3002
WAOUHHH UN grand merci à toi pourtant j'avais essayer mais le gain était trop faible pour que j'entende icon_facepalm.gif
Merci beaucoup :) :bave:

Mais pourquoi c'est en Line alors qu'on m'a toujours dis que les platines vinyles sont en phono ?
3003
Parce que tu passes par une carte son, et tu en sort en sortie "line" il te faut donc rentrer en "line" sur ta Xone22.
3004
j'ai flippé pareil un lendemain de soirée: le switch est passé sur "phono" pendant le transport, du coup les leds d'une voie qui faisaient arbre de noël dès que je touchais à quelque chose, sur le moment j'ai cru que je devais ouvrir le tout et checker les soudures lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3005

toujours mieux un flippe a la maison qu a l'installation pour une soirée .

3006
c'est sûr ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3007
Donc ok pour la mixtrack pro ou U mix .
3008
U mix pro evidemment
3009
+1 :)
le mieux est d'aller en shop pour voir les deux en vrai. Mais l'u-mix est mieux à mon sens, moins plastique, avec des upgrades gratuites du soft (là on en est à Cross DJ 2.0 :) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3010
Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques années je fais des sets sur Ableton avec un UC-33, je ne me dis pas du tout "Dj", je joue cependant parfois pour le plaisir, mais sans aucune prétention, dans des soirées en club.

Cependant ma configuration ne m'apporte que peu de plaisir en live, c'est pourquoi je cherche à m'acheter du "vrai" matos.

Je pensais me diriger vers des platines cd, mais j'ai découvert il y a un an Traktor et Serato qui permettent de rendre les platines vinyles aussi polyvalentes que les CD. Je ne scratche pas du tout, donc c'est juste pour du mix très simple. Je ne suis pas du tout adepte des effets, à part les filtres.

Je partirai donc sur une configuration : 2 platines + une table de mixage + un controleur midi genre Traktor X1 pour contrôler mon software (poser mes points cue, mes boucles etc).

Première chose, j'hesite entre traktor et serato. Le prix inférieur de Traktor me fait pencher pour lui, surtout que vu mon utilisation très basique, je ne vais sans doute utiliser 1/5 de son potentiel.
Vous en pensez quoi ?

Pour les platines, je pense qu'il faut privilégier des platines à entrainement direct et non à courroie, mais je ne pense pas avoir besoin de platine avec un couple démentiel car je ne scratche pas.
Je me trompe ?
Je ne souhaite pas depenser un max, car elle ne sortiront sans doute jamais de chez moi, et vu mon utilisation je ne pense pas avoir besoin de Technics (malgré qu'elle soit magnifiques).

Il y a 2 modèles qui m'interessent, la Stanton T62 et la Reloop RP 2000. Elles ont l'air plutot sympa, à vous de me dire si elles conviennent ou si il faut que je passe au modèle au dessus, respectivement Stanton T92 et Reloop RP 4000. Tout en sachant que vu que je vais utiliser Traktor ou Serato, elles n'auront qu'un role de "lecteur" donc les differentes fonctionnalités qu'elles peuvent apporter ne m'intéressent que peu.

Pour la table de mixage, il y a pas mal de modèles, mais pareil vu ma config avec software + controleur midi, je ne pense pas avoir besoin d'une table blindé d'effets, et 2 pistes me suffiront. Il y a des marques/modèles à vraiment éviter ?

Je compte associer le tout à des petites enceintes de Studio, bien suffisante pour ma chambre, il faut compter quel budget ? Je ne m'y connais pas du tout, mais il faut des amplis, ou on peut les connecter directement à la table de mixage ?

Merci d'avance pour vos réponses !