Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 103 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3591
ta platine tu la deja ou faut que sa rentre dans le budget ?
la ttx usb se branche a lordi pour lui envoyer des signaux que lordi va enregistre par contre tu peu pas lire des fichier present sur ton ordi cf mon post un plus haut ou je tenumere le matos necessaire plour ta derniere lubie ...
tu nous a fait cd vinyl controleur il nous rest plus que la video et les cassette ouf .... :)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3592
Mais c'est un troll !
3593
Hugo tu es arrivé à la même conclusion que moi... soit il ne lit vraiment pas la moitié de ce que Projacks, Ornythorinque, Neo5 et j'en passe (désolé pour les oubliés) s'efforcent de l'aider, soit c'est un des plus beau trolls qu'on aie eu sur ce topic.

DJ123 je trouvais ça limite comme nom, mais quand il a sorti Ibiza Sound et behringer dans la même phrase, là j'ai senti l'arnaque.

Et si vraiment c'est pas un troll... bah... ya du boulot!
3594
Ça fait un moment que je vous regarde vous dépatouiller avec lui. Vous avez du mérite à ne pas avoir lâché l'affaire...
3595
Flying Fish, je suis du genre têtu :-D
Pour revenir à l'ampli audiophony, on peut rien en dire tant que tu dis pas ce que tu veux brancher dessus, mais 75W/8ohms, ça casse pas des briques, loin de là !!

Le troll j'y ai pensé aussi lol.

Honnêtement, DJ123, tu as la chance d'avoir 900€ de budget en étant simplement patient, et en étant AU COLLEGE !!!
Donc je sais que c'est difficile, mais te précipites pas sur le premier truc venu.
Et ça vaut le coup de commencer par un contrôleur que tu pourras trimballer partout, sur lequel tu pourras apprendre etc. Tu le branches sur le PC familial pour t'entraîner, ta soeur te prête son PC pour les soirées et voilà !
J'ai gardé deux ans une hercules dj console mk2, pour passer au Mixvibes U-mix Control Pro, puis à des platines vinyles en timecode, la phase platines s'étant faite récemment, autour de mes 24 ans, pour dire que tu as le temps lol.

Tu verras qu'avec tout ce qu'il y a à maîtriser, tu ne te sentiras pas limité de sitôt pour peu que tu choisisses un bon contrôleur.

Pose bien ton budget (visiblement 900€) et tes besoins, et également les sous dispos un peu plus tard.

Si il te faut régie + sono, définis les sous à allouer à chaque, et choisis en fonction. Mais t'éparpilles pas. Et le coup du "je prends ça en attendant", c'est juste jeter de la tune par les fenêtres !!!

Sachant également qu'il n'y a pas de miracles (Jesus gardant jalousement ses Denon 3900 pour faire des battle avec Dieu Le Père qui est resté sur des Technics mk2 et pose des phases à la Roc Raida) si tu mets déjà 400€ dans de la sono, pour 500€ (ce qu'il restera), tu n'auras pas d'autre solution viable que de prendre un contrôleur.

Voilou, désolé si c'est un peu décousu, il est tard :-P
je vais me coucher, j'ai cours dans 7h lol bonne nuit !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 01:30:53 ]

3596
cest mon post que vous prenez pour un troll ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3597
Non, c'est Monsieur DJ123 qu'on prend pour un troll.
3598
Citation de Chris :
Flying Fish, je suis du genre têtu :-D
Pour revenir à l'ampli audiophony, on peut rien en dire tant que tu dis pas ce que tu veux brancher dessus, mais 75W/8ohms, ça casse pas des briques, loin de là !!

Le troll j'y ai pensé aussi lol.

Honnêtement, DJ123, tu as la chance d'avoir 900€ de budget en étant simplement patient, et en étant AU COLLEGE !!!
Donc je sais que c'est difficile, mais te précipites pas sur le premier truc venu.
Et ça vaut le coup de commencer par un contrôleur que tu pourras trimballer partout, sur lequel tu pourras apprendre etc. Tu le branches sur le PC familial pour t'entraîner, ta soeur te prête son PC pour les soirées et voilà !
J'ai gardé deux ans une hercules dj console mk2, pour passer au Mixvibes U-mix Control Pro, puis à des platines vinyles en timecode, la phase platines s'étant faite récemment, autour de mes 24 ans, pour dire que tu as le temps lol.

Tu verras qu'avec tout ce qu'il y a à maîtriser, tu ne te sentiras pas limité de sitôt pour peu que tu choisisses un bon contrôleur.

Pose bien ton budget (visiblement 900€) et tes besoins, et également les sous dispos un peu plus tard.

Si il te faut régie + sono, définis les sous à allouer à chaque, et choisis en fonction. Mais t'éparpilles pas. Et le coup du "je prends ça en attendant", c'est juste jeter de la tune par les fenêtres !!!

Sachant également qu'il n'y a pas de miracles (Jesus gardant jalousement ses Denon 3900 pour faire des battle avec Dieu Le Père qui est resté sur des Technics mk2 et pose des phases à la Roc Raida) si tu mets déjà 400€ dans de la sono, pour 500€ (ce qu'il restera), tu n'auras pas d'autre solution viable que de prendre un contrôleur.

Voilou, désolé si c'est un peu décousu, il est tard :-P
je vais me coucher, j'ai cours dans 7h lol bonne nuit !

Bah +1000 j'ai envi de dire !
Ensuite DJ123 je peut pas t'aider pour la sono, je m'y connait trop peu dans ce domaines.
Après pour une régie bien a 500 balles (donc un controlleur) tu as ça :
https://www.sonovente.com/novation-twitch-controleurs-dj-usb-mp3-p28641.htm
ça :
https://www.sonovente.com/vestax-vci-300-mkii-vfx-1-controleurs-dj-usb-mp3-p34008.htm
ça :
https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-ergo-k-controleurs-dj-usb-mp3-p36467.htm
ça :
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-s2-controleurs-dj-usb-mp3-p32506.htm
et ça :
https://www.sonovente.com/denon-dnmc-3000-controleurs-dj-usb-mp3-p33139.htm
Voilà donc tout les controlleurs citer au dessus sont une bonne régie qui te permetra d'avancer à ton rythmes et de continuer à t'éclater avec même quand tu seras devenu un "expert".
3599
^^
même si la connectique est pas extraordinaire sur le Ergo, j'aurais tendance à le conseiller, car l'ergonomie est sympa, les fonctions bien définies et les boutons bien espacés, et ça permet de faire vraiment des trucs sympas, pour débuter et progresser c'est un bon compromis.

Pour la sono, je propose que l'on voie après mdr

EDIT: même si, pour moi, la top solution dans ces prix c'est VCI300 + vfx1 :aime:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:33:53 ]

3600
Ha bah ça moi aussi mais il y a d'autres controlleurs et je me suis sentui obliger de les conseiller. :bravo: