Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 349 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
DJ123
Chris Kazvon
https://www.planetsono.com/eclairage/effets-a-led/jeux-de-lumiere-a-leds-excelighting-led-vela-p-14900.html
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Neo5
Heyy merci du conseille je vais faire sa je pense ! Si je les prend la 2 eme suivera 3-4 mois plutard car sa fait un peu chere mais bon ! Et sinon apres aves sa (N4 et les Alto) plus mushroom et 1 laser de m**de je peu faire une tite soiré genre 50-60 personne ?
Pourquoi pas oui !
Ornythorinque
Mais avant tout ça, apprend à mixer, à construire une playlist etc..
DJ123
Ornythorinque
Par contre un petit conseil si plus tard tu veux te lancer dans des soirées serieuses et donc faire de la pub, soigne ton orthographe parce que ca pique un peu les yeux
Chris Kazvon
APPRENDS A MIXER AVANT DE PENSER A RACHETER DES PLATINES !!!!!!
si on pouvait faire varier la police j'écrirais trois fois plus gros !!!!!
Pour des soirées entre potes ça suffit largement niveau son et éclairage. Il vaut mieux apprendre avant de réinvestir dans quoi que ce soit, car tu connaîtras tes besoins
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
DJ123
Je vois que les platine laisse peu a peu place au controller ? Ece une question de Pratique et de fiabilité ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 22:06:04 ]
Ornythorinque
Le controleur à l'avantage d'etre moins cher et couplé à un logiciel c'est plus complet que des platines, et en effet c'est plus pratique a transporter.
Pour ce qui est du double lecteur cd, Chris t'as tres bien répondu juste au dessus, donc j'insiste pas plus, c'est ton argent apres tout.
Pour la structure on en revient au meme probleme, c'est sur une structure ca fait baleze mais si c'est pour fixer 2 mushroom dessus ca sert à rien. J'avais acheté un trepied avec une barre en T et je fixais 2 scanners dessus, ca coute 40 euros. Les structures à 100 euros ca vaut rien, apres 2 ou 3 démontages je te raconte pas le bordel.
J'ai l'impression que tu crois que la quantité de matos fait le DJ ou est susceptible d'impressionner tes potes. Autant te prévenir dessuite, le DJ c'est rarement le centre d'intérêt de la soirée, prépare toi à de longues heures seul derrière tes platines à stresser pour éviter que l'ivrogne de base te renverse un verre sur le matos, à répondre aux demandes des gens qui veulent le morceau que tu as passé y'a 10 minutes et à finir la soirée à ranger seul ton matos pendant que tes potes se tappent les filles bonnes de la soirée.
Si tu veux impressionner tes potes et les filles apprend à sauter à la corde sur un monocycle, tu gagneras ton temps
jean_91
Ensuite, pour les platines Kool Sound... comment dire... Elles sont aussi dignes de confiance qu'une promesse électorale!
- < Liste des sujets
- Charte