Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 898 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3741
Heyy merci du conseille je vais faire sa je pense ! Si je les prend la 2 eme suivera 3-4 mois plutard car sa fait un peu chere mais bon ! Et sinon apres aves sa (N4 et les Alto) plus mushroom et 1 laser de m**de je peu faire une tite soiré genre 50-60 personne ?
3742

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3743
Citation de DJ123 :
Heyy merci du conseille je vais faire sa je pense ! Si je les prend la 2 eme suivera 3-4 mois plutard car sa fait un peu chere mais bon ! Et sinon apres aves sa (N4 et les Alto) plus mushroom et 1 laser de m**de je peu faire une tite soiré genre 50-60 personne ?

Pourquoi pas oui ! :)
3744
Ca depend quel style de soirée, j'ai commencé à ton age (ou un peu plus vieux) pour des potes, lors de petite soirées, histoire de se faire la main, apres si tu veux faire des soirées rémunerées ( on va pas rentrer dans un débat déclaré/pas déclaré) il faut que tu propose un minimum de qualité concernant le matériel que tu utilise (d'ou l'utilité d'acheter du materiel correct) et proposer un prix bas, voir ridicule. Les premières soirées que j'ai fait j'ai pris 50 euros et à force, tu investis.
Mais avant tout ça, apprend à mixer, à construire une playlist etc..

 

 

 

3745
Moi j'vais pas me faire rémunérée (petit pourboire je dis pas non xDD) car je fait sa avant tout pour le Plaizz et si je fait des soiré ses genre aniv de pote, Famille ect... ou encore petite soiré comme sa enfin bref's Donc avec ses 2 enceinte un pc mon n4 et des éclairage (et pourquoi pas un double lecteur CD plus tard) je pourrai faire des soiré correct ?
3746
Correct ca depend ce que tu entend par là, mais oui, tu pourras faire des soirées.
Par contre un petit conseil si plus tard tu veux te lancer dans des soirées serieuses et donc faire de la pub, soigne ton orthographe parce que ca pique un peu les yeux

 

 

 

3747
NON PAS DE LECTEUR CD!!!!!!!!!!

APPRENDS A MIXER AVANT DE PENSER A RACHETER DES PLATINES !!!!!!

si on pouvait faire varier la police j'écrirais trois fois plus gros !!!!!


Pour des soirées entre potes ça suffit largement niveau son et éclairage. Il vaut mieux apprendre avant de réinvestir dans quoi que ce soit, car tu connaîtras tes besoins

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3748
Oui je sais que je ne sais pas écrire (3/20 en orthographe mais Chute Lol) je pence donc faire comme sa les 2 enceinte la N4 et quelque éclairage (et voir plus tard une P'tite structure) Avec les éclairage j'ai pas besoin d'avoir une structure toute suite ?


Je vois que les platine laisse peu a peu place au controller ? Ece une question de Pratique et de fiabilité ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 22:06:04 ]

3749
Alors pour te répondre :
Le controleur à l'avantage d'etre moins cher et couplé à un logiciel c'est plus complet que des platines, et en effet c'est plus pratique a transporter.
Pour ce qui est du double lecteur cd, Chris t'as tres bien répondu juste au dessus, donc j'insiste pas plus, c'est ton argent apres tout.
Pour la structure on en revient au meme probleme, c'est sur une structure ca fait baleze mais si c'est pour fixer 2 mushroom dessus ca sert à rien. J'avais acheté un trepied avec une barre en T et je fixais 2 scanners dessus, ca coute 40 euros. Les structures à 100 euros ca vaut rien, apres 2 ou 3 démontages je te raconte pas le bordel.

J'ai l'impression que tu crois que la quantité de matos fait le DJ ou est susceptible d'impressionner tes potes. Autant te prévenir dessuite, le DJ c'est rarement le centre d'intérêt de la soirée, prépare toi à de longues heures seul derrière tes platines à stresser pour éviter que l'ivrogne de base te renverse un verre sur le matos, à répondre aux demandes des gens qui veulent le morceau que tu as passé y'a 10 minutes et à finir la soirée à ranger seul ton matos pendant que tes potes se tappent les filles bonnes de la soirée.

Si tu veux impressionner tes potes et les filles apprend à sauter à la corde sur un monocycle, tu gagneras ton temps

 

 

 

3750
un dj expérimenté avec un souris feras du meilleur boulot qu'un débutant avec le matériel dernier cri.

Ensuite, pour les platines Kool Sound... comment dire... Elles sont aussi dignes de confiance qu'une promesse électorale!