Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 727 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3841
Est-ce une bonne idée de se servir des cue points pour "savoir" où faire ses transitions ? Je viens de commencer et je me dis par exemple,
- j'ai mon build-up puis le drop à mon cue point 3
- je mets mon cue point 2 à 20 mesures du 3
- je fais pareil sur une autre chanson
- ainsi quand je passe au cue point 2 de la 1ère, je lance la 2ème que je transitionne afin que les 2 drops tombent en même temps
3842
Bah à partir du moment ou tu sais compter jusqu'à 32 c'est pas trop la peine puisque tu mixeras pas toujours les mêmes partie de morceau.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3843
C'est ce que je fais pour certains sons dont je sais que je vais mixer toute l'intro. C'est pratique, mais ça impose d'avoir pas mal les yeux sur l'écran.

Sinon pour la position, tout dépend du son...
Pour cancun paradise d'Antoine Clamaran par exemple, j'en ai un au début de l'acapela, pour faire des appels, et un autre un peu avant.
du coup je fais des appels, puis je lance le point d'avant, je finis la transition, et on retombe sur l'acpela.
C'est qu'un exemple hein ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3844
au début de chaque break/drop pour le phasing :)
3845

Toutes les 32 mesures depuis le 1er kick !

 

(J'exagere mais c'est a peu pres ca)

3846
Faut que je me mette à la théorie musicale moi icon_facepalm.gif
Je fais toujours ca au feeling sans compter ou suivre les phrases... Je dois le faire instinctivements mais j'aimerais bien ce que ca donne sur papier, ca me met un coup au morale qu'après 7 ans de mix je ne saches pas tout ca. Ce weekend je m'y mets (il serait temps :oops2: )
3847

bah si tu le fais d'instinct, te prends pas trop la tete non plus( le mieux est parfois l'ennemi du bien)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3848
Ouais mais ca me perturbe, mes mixs sont cohérent (enfin je crois) mais je ne me suis jamais enregistré ou préparer des points cue. Mais après j'ai deja mixé en boite et personne ne s'est jamais plaint donc bon :oops2:
3849

Comme le dit Ho'Dog, te prends pas trop la tete, du moment que ca sonne, ca sonne... Inconsciemment tu suis probablement la theorie musicale ! C'est comme pour les histoires de clefs, pas besoin d'un logiciel pour se rendre compte que deux trucs ne vont pas ensemble et se reposer entierement sur une analyse automatique est mauvais pour la creativite...

3850
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir une vestax pmc 280.
Est il possible de trouver la notice en francais car je comprends pas grand chose...

A Vous Lire merci!!