Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 868 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9326
petite questions
que pensez vous des enceintes gemini model gsm 1545
independance 8 homs,woofer,15,eminence350 watt?
9327
Oups, je pensais avoir répondu... et bien non.
Merci Thaum Walrus, le Kontrol est trop cher pour mon budget.
Par contre j'ai maté une vidéo et les différences entre DDJ et Mixtrack sont quasi nulles sauf quand à la disposition des touches. Je penche donc, comme tu le conseilles aussi, vers le DDJ car le contrôle du master volume au centre du Mixtrack ne me conviens pas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:17:58 ]

9328
Le mixtrack pro 3 a l'air plus sympa que le SB...
9329
elle est plus cher et pas encore dispo (300$ ppc ), si scanner-z est pressé bah ca va être compliqué de prendre la mixtrack :-D
et elle m'a l'air plus grande qu'avant normal la 3 non ?
perso je prendrais la Mixtrack, j'ai tellement pris du plaisir sur la première génération que je referais ce choix sans hésiter !
9330
petite questions
que pensez vous des enceintes gemini model gsm 1545
independance 8 homs,woofer,15,eminence350 watt?pas eu de reponse

peu t on mettre sur le meme ampli des enceintes actives et passives
merci pour les reponsesicon_facepalm.gif
9331
C'est du Gemini donc probablement pas de la balle. Une enceinte active ne se branche pas sur un ampli, vu qu'elle est deja amplifiée ! :-D
9332
merci pour votre réponse
mais peu t on mettre ensemble les enceintes actives et passive...
9333
Tu ne peux pas brancher tes enceintes actives sur un ampli mais tu peux utiliser à la fois des enceintes passives branchées à un ampli et des enceintes actives en utilisant par exemple une table de mixage sur laquelle il y a deux sorties.
9334
merci c est ce que je voulais savoir;)
9335
Bonjour,
je me perds un peu au sujet de la pré-écoute, sur un branchement table de mixage + 2 platines cd/mp3 dj tout en rca puis vers directement un ampli, pas besoin de savoir si les platines ont une carte son intégrée pour avoir une pré écoute sur la table?
par exemple sur des denon dn s700?
Merci d'avance!

9336
non, la preécoute est sur la table...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9337
ok super, merci Ho' dog pour ta réponse!
9338
ok super, merci Ho' dog pour ta réponse!
9339
Bonjour a tous !! voila , cela fait quelques années que je mixe avec mes pioneer cdj 1000 mk3 avec cd mais je voudrais jouais via un pc avec un logiciel (traktor , serato ...) . quel serait le plus adapté ? merci d'avance :bravo:
9340
c'est un peu vague comme question...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9341
VDJ 8 c est top pour commencer, prise en main du logiciel en 2/3 heures
VDJ 8 est complet, bien foutu, facile à prendre en main comme dit precedemment et gratuit (sauf si tu utilises un controleur) :aime:
par la suite tu peux changer de logiciel si tu te sens limite ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:21:22 ]

9342
ho dog... pour être plus précis c'est simplement pour mixer avec une clé Usb ... et éviter de vendre mes platines et pour en racheter d'autres ,certes plus récentes mais aussi plus chères.
j'avais pas pensé a vdj ... quelle sont les différences avec les autres logiciels ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:01:30 ]

9343
Vdj à l'option boule à facette et machine à fumée intégrée ... Ok je sors icon_facepalm.gif
9344

non ;non reste ...tu as pas tord mrgreen

9345
Vous êtes relou avec ça ! :tourne: :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 21:07:25 ]

9346
bonjour,je possède un ordi toshiba avec un processeur AMD A6. Quel logiciel de dj serait compatible ?
cdt
9347
Salut si tu va sur les sites des différents concepteurs il te suffit de cliquer sur les spécifications recommandées à minima ...amd et serato faut voir ceux qui l'utilisent te renseigneront sûrement : )
9348
Bonjour
Savez vous De quand date les cdj 1000 mk2?
Quelles différences avec les mk3?
Merci de vos réponses
9349

Citation de : lm8921

Bonjour
Savez vous De quand date les cdj 1000 mk2?
Quelles différences avec les mk3?
Merci de vos réponses

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/forums/t.402001,difference-entre-cdj-1000-mk3-et-cdj-1000-mk2.html

9350
Citation de elektrodave :
Vdj à l'option boule à facette et machine à fumée intégrée ... Ok je sors icon_facepalm.gif

ah ils sont sympa chez vdj !;) pour etre sérieux , il faut quand meme acheter le logiciel pour avoir les cds ?