Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 791 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3731
Ouais essaye d'aller dans tes préférences dans output routing de te mettre en external mixing et de faire les assignations correspondantes.

EDIT:devancé par jean:8) par contre le scratch n'est effectivement pas disponible en version light je crois.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 18:24:56 ]

3732
Citation de jean_91 :
week-en d'intégration

Citation :
boire de l'eau
3733
Problem ? :oops2::-D
3734
J'étais pas de l'école, et j'étais seul aux platines pour 3 soirées! Quand on doit tenir un 21h-3h puis 21h - 5h30 pour finir en beauté avec un 21h-7H, ouais, vaut mieux laisser la bibine aux autres et s'abreuver d'eau et de jus d'orange!
3735
J'avais bien compris, mais voir ça dans la même phrase hihi

Edit : tiens c'était pour quelles fac/écoles ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 20:20:37 ]

3736
Ecole des mines de Paris. J'ai pas mal bossé avec eux. pas beaucoup d'élèves mais un sens assez certain de la fête!
Quelle drôle d'idée que d'organiser une soirée mousse dans un sous-sol quand même :-D
3737
haha, je connaissais les soir
ée mousse du 15ieme mais pas celles des sous sol ^^
3738
Lool si le plafond etait bas vous avez du étoufer nan ? xD




Sinon j'ai une tit question les CDJ620 de kool sound sa le ferai avec Ma n4 en ''plan de secours'' ? et meme je peu mixer impeu avec ? car commesa je pourai prendre une enceinte active pas trop male avec (https://www.woodbrass.com/enceinte-de-facade-active-bois-bird-cs-10-p-p99747.html elle a l'aire pas mal en bois et je peu rajouter une passive dessus apres) Qu'en penser vous (au pasage le lien des CDJ https://www.woodbrass.com/platine-cd-a-plat-kool-sound-cdj-620-b-p129123.html) car si je prend des NDX400 j'ai que 70 euro pour une ou des enceinte ... Ou alors le Vinyle en Timecode sa serai Mieu ?
3739
Encore une fois tu va un peu vite, pourquoi vouloir des platines alors que tu viens d'acheter un N4 ? commence à apprendre à mixer avec, fait quelques soirées pour te faire la main ( et pourquoi pas un peu d'argent?). Quand tu auras le budget achètes de bonnes platines parce que Kool Sound c'est quand même pas trop réputé.
Le materiel Dj est cher, c'est un fait, la qualité se paye. Une platine pas chère qui va déconner au bout de 6 mois, c'est déja trop cher. Tu te doutes bien qu'à 130 euros tu peux pas avoir quelque chose de qualité et durable. Puis ca sert à rien d'avoir un énorme set up si tu n'as pas les connaissances pour le maitriser

 

 

 

3740
tu gardes ton N4 et tu prends deux enceintes:
https://www.sonovente.com/alto-ts112a-enceintes-p31894.htm

au lieu de dilapider la tune dans des platines qui te serviront pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard