Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 897 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3831
Ho j'ai trouver une tite sono de 400w rms sa le ferai pour 60pers en generale ? (sale moyenne)



Le lien https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_2000_bundle_2.htm
3832
Je vais répondre par une question: où sont passée les 100/150 personnes du début ?
Sinon pour 500€ je prendrais plutôt un pack peavey pro15 ou alto ts112A ou 115A

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 12:57:10 ]

3833
Des 150pers jen ferai pas souvent donc je lourai.
3834

va dans la section sono y a un post sur les sonos "petit budget"  mais j'ai entendu bien du dave 12 et moi qui a pas de sous j'ai trouvé en neuf un gemini xtr500 a 300€ neuf

3835
le dave fonctionne pas mal même si à mon goût il faut un petit EQ avec pour atténuer le haut médium.

Après c'est aussi une question de moyen terme: deux enceintes sympa pour débuter, et louer un caisson pour les grosses soirées, ou système triphonique, et louer la sono complète pour les grosses soirées

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3836

Citation de : Chris Kazvon

le dave fonctionne pas mal même si à mon goût il faut un petit EQ avec pour atténuer le haut médium.

 un eq c'est le minimum ,chaque salle ne sonne pas pareil

3837
oui ! mais je préférais préciser quand même ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3838
Le caison je le prendrai plustard
3839
Je me pose ma question ici mais je pense qu'elle mériterait un topic à elle seule :

Ou conseillerez-vous de placer des cue points pour des chansons de type house/progressive/electro ?
3840
ben la ou tu en a besoin mais de preference sur le 1er beat d'une phrase pour avoir un phraser toujours correct apres tu peu les mettre devant un point du morceau que tu veu pouvoir rappeler (voix, kick ...)
tout depend de ta facon de mixer ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.