Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 493 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 620 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
Ah oui, a.chavez, c'est quoi la question en fait? :-D

Pour du Timecode, c'est quand même plus sympa du vinyle, du moins si ça te tente !

Dans ce cas, vu que tu utilises Traktor, tu as besoin de leur carte son (audio6 ou 10) + les vinyles ou cd timecodés; vérifie si ce n'est pas moins coûteux d'acheter un pack Traktor Scratch plutôt que de faire l'upgrade + acheter la carte son + acheter les vinyles/cd timecodés.

Quand tu fais varier le tempo, oui la hauteur du son change c'est normal. Avec Traktor il me semble que tu as un bouton indépendant pour faire varier la hauteur du son. Sans doute même un bouton pour ne pas faire varier la hauteur en fonction du changement de tempo? (Euh c'était ça la question? :p)
602

alors pour ce qui est du vinyle , comme ça sera aussi des prods et un répertoire qui n'est pas disponible sur vynil je suis obligé de prendre du timecode.

 

Le truc c'est qu'avec la xone 4d changer avec les potards ou fader même en changeant la sensibilité c'est trop gore .  je remets le lien du post original vu qu'il y a pas mal de questions posé desus :

 

Lien

 

603
Merci mabrev17!!
Mais je préfère avoir une double platine pour le moment car mon budget est de 700€ max!!
604

double lecteur , j'y connais rien  eek mais sinon djaruz le vms4 est un bon contrôleur   bravo

605
700 euros que pour le lecteur...c'est cool ça...regarde ça : le denon DNHC 4500
606
@A.chavez:


J'ai pas trop compris ta question sur le pitch, mais dans tous les cas si tu passe en timecode avec la 4D, tu n'a pas besoin de racheter de carte son. C'est un mixer certifier traktor scratch pro. Ensuite oui le grand fader (pitch sur la platine) contrôleras la vitesse à la différence d'un signal midi, la c'est le signal timecode qui sera envoyé de ta platine ( vitesse, sens de rotation....) et réinterpréter dans traktor. Pour ce qui est de la tonalité du son, il faut te servir des "key dans traktor avec les potard des "key" a midi soit 0 et tu les coches et ta tonalités restera celle d'origine.

Je vais essayer de relire ton post ;)

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 18:32:26 ]

607
Pour Traktor, on peut désactiver le changement de hauteur tonale par rapport au pitch (fonction "master tempo" en somme) et tu as un potard de variation tonale aussi, indépendante du tempo...
x
Hors sujet :
On y pense pas assez ça fait la différence!
Pour gérer le pitch au fader quel est le souci? Imprécis?

J'ai pas tout à fait compris perso la question... (^^.)
Le pitch c'est bien la vitesse de la piste donc le tempo, modification du pitch = modification de la hauteur tonale (sur vinyl oui, sur logiciel selon les options) mais bon avec les "master tempo" tu gardes la hauteur tonale en changeant le pitch... sauf les platines vinyles. Encore que certains modèles le font.

Quand tu dis "timecode sera la seule solution compatible avec la table vu que je compte faire une utilisation avec un ordinateur" je comprend pas... tu peux gérer traktor sans timecode niveau commande donc à part pour scratcher au vinyle c'est pas indispensable? ou j'ai rien compris...

x
Hors sujet :
Snif vivement que je réinvestisse dans un pc pour retrouver tout ca :'(

Whatever it takes

608
Citation :
si tu passe en timecode avec la 4D, tu n'a pas besoin de racheter de carte son.


En effet, ça m'était sorti de la tête ce "détail"
609

@Vern1ta : ( et merci a mabrev17 et a  artuszicc)

En fait je disais que le timecode serais la seule solution du fait que la plupart des morceaux seront soit créé de toute piece (donc pour trouver le vinyl faudrais le créer x) ) ou alors impossible a trouver sur le marché (des vinyls hein). Quoi qu'il en soit , je précise que je ne ferais jamais de scratch avec mes lecteur ou platines.

En tout cas oui , pour le pitch et le tempo même en ayant essayé plusieurs reglages avec la xone je trouve ça extremement imprecis . (alors soit c'est trop précis , et la on tourne , on tourne la manivelle , soit c'est pas assez précis et on va trop vite ... doit y'avoir un juste milieu me direz vous , mais rien n'y fait) , et puis je compte pas me servir de la fonction synch (déja que c'est foireux des fois et ensuite c'est pas terrible dans le principe) ,enfin la partie midi de la xone va me servir principalement a de la video et aux anexes de traktor

La question a été en partie (enfin ptet totalement) répondue vu que justement avec une platine + vinyl timecode on a plus ce signal midi , donc le résultat serais différent , donc plus précis .

Ce que je ne comprends pas par contre , c'est si j'imagine un deck sans ordinateur ou on aurais double platines + mixeur . Comment le type fait pour contrôler le pitch ?  vu qu'il a que le fader du tempo ? (ou alors j'ai mal lu et sur les platines y'aurais un bouton pour "vérouiller" le pitch ?

 

Quoi qu'il en soit qu'en pensez vous face a ma préférence de choisir des platines plutot que lecteur ? es-ce que je fais le bon choix ? (enfin pour ma part - cher , + autentique)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 18:57:53 ]

610
- Euh... plus de signal midi = différent = plus précis? pas très net!

- Pour gérer le pitch sans ordinateur... tout dépend la platine, mais généralement ca se passe avec un fader, et soit la platine à l'option master tempo (et donc la variation de la HAUTEUR TONALE se fait soit proportionnellement = dépendante du TEMPO, soit elle ne variera pas et restera la meme = Master Tempo activé) mais que je sache tu ne peux pas varier la hauteur tonale directement sur une platine. Pas communément en tout cas. Donc le type ne peut pas

- Pour ma part je pense que prendre du vinyl timecodé sans utiliser le scratch serait inadapté: tu peux très bien te servir de tes morçeaux que tu vas composer personnellement sans platine vynil! En fait toutes les platines usb/midi permettent de controler. Et le midi peut etre très précis, enfin c'est plus précis que le timecode il me semble! Avec une platine vynil en timecode tu gères pas grand chose (ou alors j'ai rien compris...) d'expérience en tout cas play/pause, le rythme, le scratch et en gros c'est tout! Et encore faut-il une platine vynil qui répond bien

Whatever it takes