Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 798 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
1101
1102
Sauf que ce serait bien, pour enregistrer, qu'il y ait des entrées, pas comme sur l'Audio2 ..

En USB, pour enregistrer sans prétention un set, je vois bien la Numark Stereo I/O pour un prix modeste de 40€.
Après, il y a toujours des cartes plus "Pro" à partir de 150€ env. , mais c'est sans doute pas nécessaire.
1103

grave ! une numark feras l'affaire ou une UCA de chez behringer qui coûte 25-30 boules

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 20:10:54 ]

1104
Bonjour à tous ! :)

Voilà, je vais me faire huer mais...

Cela fait bientôt un an que je m'intéresse fortement au monde du Dj-ing, particulièrement pour le scratch. Mais n'ayant actuellement pas les moyens pour m'offrir 2 platines, 1 table, ampli et enceintes, est-il judicieux de débuter avec un contrôleur usb ?
J'ai repéré la Numark Mixtrack Pro, qui a l'air d'être le mieux dans cette catégorie là, à ce prix.
Cependant, comme à la base ce qui m'intéressait le plus était le scratch, je m'en remets à vous pour me dire si oui ou non c'est un bon choix, si il est préférable d'attendre pour se payer du vrai matos ?

Dernière question, le beatmaking m'intéresse aussi énormément, mais le prix des MPC m'a vite fait déchanter. Est il possible d'avoir une solution associé à un controleur usb pour pouvoir débuter dans ce milieu là aussi ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

Chnouff.
1105
Pour le scratch, je dirais autant attendre, c'est pas avec une Mixtrack que tu vas prendre le bon pli.

Pour le beatmaking, ca depend de ton budget, mais une excellente solution reste Maschine. Mais bon c'est 500 euros, ce qui est de toutes facons le budget minimum pour un controleur et un logiciel.
1106
Je te remercies CloudBreak. J'ai lu ton dossier sur le Digtal Djing qui est fort intéressant, malgré qu'il ne soit pas terminé (malheureusement).
Ton dossier donne un avis positif sur les contrôleurs pour le djing, il est vrai que moi étant plus intéressé par la partie Scratch du djing il est normal que tu me conseilles d'attendre pour du vrai matos.
Après je pense que d'acheter un contrôleur pourrait me permettre de me familiariser avec le djing à proprement parler, le fait de mixer des morceaux, de jouer un peu du crossfader ici et là mais surtout de commencer la véritable approche musicale du dj.
Étant aussi jeune, je pense que c'est également un bon investissement au niveau des soirées entre amis. (Je n'ai pas dis que les moins jeunes ne faisaient plus la fête hein ... )
Tu dois te dire que ça ne sert à rien de poser ma question ici si j'ai déjà quasiment décidé d'acheter un contrôleur. Cependant, me connaissant je suivrai toujours les conseils d'un connaisseur.
Si d'autres personnes souhaitent me conseiller, c'est avec plaisir que je les lirais ...

Merci d'avance.

1107
si tu veux srcatcher sur controleur, regarde le haut de gamme de numark, genre NS7 ou V7. C'est cher, certes, mais c'est une référence.
Si tu n'as pas le budget, les controleurs de vestax sont de bien meilleure facture que ceux de numark concernant les jogs et crossfaders.

pour le beatmaking, akai MPD, touts modèles confondus, sont des solutions fiables!
1108
Merci bien jean_91.

Le Numark NS7 a l'air vraiment sympa, pour pas vraiment plus cher que le Mixtrack PRO (~ 80 € )
Concernant Vestax, dans mon budget c'était plutôt le Thypoon qui était intéressant, mais j'ai souvent vu qu'entre celui ci et le Mixtrack il fallait mieux prendre le MixTrack.

Niveau MPD, le MPD26 me semble intéressant...

Edit : Il semblerait que le prix du ns7 que j'ai vu (274 €) était en fait ... le flight case...

On oublie donc le N7 (1400 €) à ce prix là je peux avoir des Technics SL1200 Mk2 d'occasion et une bonne partie du reste du matos !

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 19:15:02 ]

1109
Concernant le MPD c'est un bon choix, mais n'oublie pas le cout du logiciel en plus. Parce qu'un MPD tout seul ca sort pas un son. Sinon Mixtrack Pro ou Typhoon sont des bon choix pour debuter, personnellement je prefere la finition de la Vestax.
1110
Tout dabord merci beaucoup pour vos reponses ! Je vois que cela parrait compliquer pour 500euros! disons que je prenne le cross-pack de mixvibes a 99euros, il ne me reste une table de mixage et 2platine a acheter? ou faut-il encore d'autre matos pour scratcher*?
Je trouve des numark tt500 a 200 euros d'occaz donc je vai opter pr ce modele, quel table de mixage et quel diamant irait pour un scratch de qualité? vue que la djm400 n'est pas forcement un bon choix !

Monde de Merde : https://www.youtube.com/watch?v=66hPP7OCwCc