Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 825 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
Bonjour, ne m'y connaissant pas beaucoup en branchement je suis completement perdu

comment enregistrer un mix avec traktor sur mac + carte son audio 2 dj + xone 42 sachant que je n'ai pas de controlleurs. Est ce possible ??

si oui comment effectuer les branchements ? Quels reglages a faire au niveau du logiciel, de la carte son et de la table ?

Ensuite pensez vous que l'on peut mixer en soiree avec seulement une xone 42 reliée a un mac et traktor ? ou faut il obligatoirement des controleurs ou des platines ?

Merci infiniment
632
euh... avec une audio 2dj, tu ne sors que tes 2 voies sur ta xone 42. Or, mac ne gère qu'une seule carte son à la fois (normalement...)
Essaye de bidoullier ton gestionnaire audio midi du mac pour créer un bundle Integrated sound card + Audio 2.
Ensuite, fait sortir ton master de la Xone en jack-rca, connecte-le à ta prise micro (attention au volume d'entrée!!!)
et enfin, essaye de définir ton record in "integrated in"
mais je ne garantis pas le résultat.
633
Sinon, j'ai essayé comme ca : un cable rca vers mini jack, Le rca branché à la sortie Master 2 de ma ta table (ca doit fonctionner avec la sortie rec aussi) et le minijack branché sur la prise ecouteur/micro du mac, avec un logiciel d'enregistrement, logic pour moi, mais ca fonctionne aussi avec audacity :)

 

 

 

634
C'est encore moi :)
Voilà finalement je vais acheter un contrôleur pour 400€ environ ! Je pensais a l'american audio vms 4..
D'autres idees ?
635

fonce la dedans , pour moi c'est du tout bon , pour le prix y'as pas mieux

636
Par rapport a la 4MX ?
637
638
Bon bah alors j'attends que la VMS4 Traktor edition sorte et je l'achete :) !
639

ou tu achète une License traktor  redface2

640
Non mais j'ai déjà traktor ! Juste la vms4traktor est un tout petit peu diFferente : pour les effets notemment et il ya une meilleure gestion des 4 decks