Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 853 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
621
Comment ca les tempos sont foireux je decroche la

Whatever it takes

622

Ben imaginons , y'a juste traktor et la xone 4d (ce que j'ai en ce moment)

Tu sais que traktor analyse automatiquement le tempo du morceau ajouté et a partir de ce tempo  il va faire le beatmatching avec la fonction sync.

Seulement voila , traktor étant d'une précision a un tempo = valeur.XXX (trois chiffres après virgule) bpm , il se peu que lors d'un sync , ça soit décalé , et ce de quelques instants. (détection du tempo pas juste par exemple , en tout cas quand on mets les deux ensemble ça fait un foirage total)

c'est pour ça que je comptais pas trop me fier a sync de traktor. Je t'avouerais que jamais j'ai fait de vrai beatmatching , voila pourquoi je disais que ça risquais de faire bien pecno (en plus par rapport au types qui le fesais a l'anciene).

623
Appelez ça comme vous voulez, mais le "sync" bien utiliser permet de faire pleins d'autres trucs. Boire une bière, draguer les gronsezzes, allez au chiottes. Enfin les trucs naturels.

Non blague à part le sync te permet de bosser un set autrement, faut juste pas se contenter de faire du intro/outro et hop un ptit coup de sync pour que ça passe. Sinon oui c'est inutile.

De toute façon la Xone est une machine qui est prévue pour bosser dans cet optique. Par contre ça te permet de triturer un peu plus tes boucles ou de bosser sur 4 pistes sans sortir une bouillie parce que le temps que t'a fait gagner le sync, te servira à autre chose.

Fais du son pour toi et ceux qui l'aiment et non pas pour les gengen qui font te juger sur ta méthode de travail.

Par contre pour bien bosser au sync, il faut que tes beatgrids soit parfaites. Ca te demande un peu plus de boulot en amont.

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:05:43 ]

624

Le sync permets de gagner du temps , la pas de doute dessus , mais vous comprenez maintenant que si y'a un couac dans le sync , je suis obligé de , quelque part , le corriger manuellement , voila le pourquoi de mes post .

 

Alors ouais , c'est clair , entre temps j'aurais plus de moment pour la video et les effets et tout le bordel .

 

@artuszicc : si j'ai bien pigé , tu me dis carrément de bosser en amont et de checker tout pour se passer des platines ?

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:09:20 ]

625
Ben retravaille tes beatgrids sur les morceaux qui ne sont pas parfaitsn dumoins mal analysés par traktor. Il te suffit d'ouvrir l'onglet "active" sous ton pitch fader dans traktor et la tu va avoir un sous menu avec "move", "cue" et "grid". "Grid" te permet de réajuster les beatgrids de tes morceau pour que ça soit quasi parfait. C'est chiant à faire, c'est vrai, mais une fois que c'est fait tu es tranquille. N'oublie pas de locker avec le petit cadenas une fois que tu a refait ta beatgrid.

@a.chavez: Oui tu peux te passer de platines avec la 4D, c'est dailleurs un peu le but de la machine à la base. Après c'est vrai qu'elle est modulaire et certifié tsp. C'est à dire que le jour ou tu veux l'utiliser comme simple mixer avec des platines tu peux. Et si tu veux passer en timecode tu peux sans réinvestir dans une carte son sous traktor scratch pro, puisqu'elle fait partie de leur mixer certified.

Tu peux également l'utiliser sous live.

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:15:41 ]

626

ok dok , c'est noté .

 

Donc , au final , même plus besoin de platines du coup ?

627
Si tu passe le temps à bien faire tes beatgrids non.
628

Merci a Artuszicc , vern1a et mabrev17 , problème résolu.

629
Aah ca y'est! Lol j'ai compris.

Whatever it takes

630

ça a pris du temps mais on y est tous arrivés mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:23:25 ]