La qualité de l analogique sur cd est ce possible ??
- 107 réponses
- 15 participants
- 13 469 vues
- 12 followers
dj_unknown
Étant DJ et à la recherche de la qualité sonore je voulais savoir si c était possible d'obtenir la chaleur et la pêche d un vinyle avec une platine cd style pioneer 1000mk3. J'ai pu faire le test sur ma configue son de l'écoute d' une musique sur cd et d'une autre sur vinyl et le rendu n est pas du tout le même !! Je ne suis pas pas actuellement sur vinyle pour la raison suivante:
- la majorité de mes son ne sont pas dispo en vinyle mais en Mp3 320kb/s
ma table de mix est 100% analogique le processeur filtre normalement en analogique et l'ampli je ne sais pas trop (ampli sono) l ensemble est de marque funktion one (table, amplis,enceintes) filtre tc electronic
Faut il rajouter quelque pars un préamp a lampe ?
Ou peut on copier du cd sur du vinyle de ce fait en passant d' une courbe carrée a une courbe sinusoïdale linéaire et sans escalier ?
Le fait d' utiliser serato permet d'avoir un bon son vinyle ou c est tout simplement la qualité Mp3 lu par la platine vinyle ??
Merci
Anonyme
En effet on entend rien (c'est bien ces petites discussions sur AF, ca permet de se replonger dans ses vieux bouquins) mais apres verification ca ne decoule pas directement de l'axiome : sample rate = 2xbandwidth, mais du fait qu'une des conditions du theoreme de Nyquist est de necessite un signal limite en plage de frequence pour obtenir une reconstitution fidele. En theorie Nyquist-Shannon dit que c'est possible de reconstituer fidelement un signal a 20 kHz avec un sample rate juste superieur, mais cela necessite un filtre parfait (brick-wall) pour limiter la plage de frequence. Ce qui en pratique n'existe pas, d'ou le sample rate = 2x bandwidth.
blackbollocks
blackle
Citation :
une référence stp?
https://www.amazon.com/Digital-Signal-Processing-John-Proakis/dp/0131873741/ref=dp_ob_image_bk
Désolé pour la pub.. Ceci dit cet ouvrage est une véritable mine d'informations, il en existe plusieurs éditions, la première est de 1989 il me semble..
Ho'Dog
bon, je viens de rentrer du taf et de toutes façons, je me suis souvenu que la RS rajoutait du "bruit" pour compenser les pertes, donc le test ne serait pas vraiment concluant( puis faut que je rebranche tout, j'ai fait un "boeuf" chez un pote dernierement)...
j'essaierai ce week end quand meme par curiosité...
bon debat, cool et qui fait "avancer" les choses( piqures de rappel ou decouvertes)...
a plus dans le bus
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dj_unknown
je vois qu'il y a eu pas mal de discussion mais pouvons nous revenir au sujet principal a savoir quel module ajouter dans un config DJ et sono pour obtenir une coloration du son et ainsi réduire la dureté du son occasionné par le numérique ! ?
j'ai fait quelques recherches de mon coté et j'ai trouvé plusieurs références :
-un préamp TL audio Ebony A1 dont j'ai vu un test en fouillant dans mes sonomag pour info c'est le N°345
- des produits Avalon
- BBE sound avec le maxcom qui lui est un compresseur/ crossoveur
blackbollocks
Combe
Oui mais sur une bonne sono tu entend d'autant plus la pauvreté du mp3. Il faut donc quelque chose (matériel ou réglage) pour le gonfler.
dj_unknown
c'est exactement ça Combe !! Et c'est ce que je cherche à faire mais avec quoi c'est la question !
Mabrev
Si tu trouves une photo des racks du Space à Ibiza, tu auras des éléments de réponse ! :)
- < Liste des sujets
- Charte