Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann et Music Store

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 6 238 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Thomann et Music Store

Salut les gens, comment ça mixe bien ? :)

Dites moi, j'ai des questions. Toujours dans mon idée de faire évoluer ma régie Dj d'ici un mois ou deux, je commence à éplucher les magasin et les sites pour trouver les meilleurs affaires. Voulant commander 2 CDJ 850 et une Allen & heath Xone 42, les tarifs les moins élevés se trouvent sur le net et notamment sur Thomann et Music Store.

Pour faire livrer ce genre de produit et commander de telle somme ces sites sont ils fiables ? La livraison et le transport de ces produits tout de meme fragiles est elle bien faite ? La garantie de 3 ans Thomann est elle réelle ? Avez vous rencontrés des soucis de livraison, non envoi, problème de SAV, garantie avec ces sites ?
Dernier petit truc ces sites sont allemands, les prises sont elles les memes qu'en France, les produits sont ils livrés avec des prises francaises ?

Je me demande si ca vaut le coup d'économiser 400€ plutot que de l'acheter en magasin pour ensuite etre embété voir meme ne pas etre livré.

Je suis preneur de vos avis si vous avez déjà commandés sur ces sites, merci d'avance.

dernier point : connaissez vous un magasin de dj sur paris ou il est possible de tester du matos parce que la allen & heath est introuvable sur les magasins a paris, c'est chiant :(

Bonne journée

 

Alex

2


Salut,

Pour ma part, je ne peux pas te donner un avis sur Thomann car je n'ai jamais commandé chez eux.

Par contre, j'ai assez bien commandé du matériel chez Music Store, que ce soit du petit (logiciel) ou du gros (préamplis pour le studio, instruments, micros de studio)... Je dois dire que j'ai toujours été satisfait du service, livraison mais je ne sais pas dire pour la garantie car je n'ai jamais eu à l'utiliser.

Si néanmoins tu as des doutes, tu peux aller sur place... Tu es à Paris, tu prends le Thalys jusqu'à Cologne et tu trouveras facilement le magasin qui est tout près de la gare...

Music Store a des personnes affectées par pays au niveau du support, donc, tu auras toujours un service dans ta langue...

3

Bonjour,

Concernant Thomann, j'ai déjà effectué une multitude de commandes petites et lourdes (en € et en poids) et j' n'ai jamais eu aucun problème. La livraison était souvent plus rapide que chez les concurrents Français ...

Par contre si tu essayes du matériel dans un mag', achète le là bas ! Je trouve ça très moyen de se rendre en shop pour essayer puis commander sur le net. icon_furieux.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

pareil avec jamais eut de soucis ,comme toutes les grosses boutiques tu trouveras des avis négatifs,concernant les prix centaines boutiques s'alignent ...faut demander

5

Je me rends compte que Thomann a l'air très serieux comme site ce qui me rassure pour une grosse commande. Quant à William, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas cool d'aller en shop juste pour essayer, ma question ce n'était pas simplement pour un test. Si demain, je trouve un mag sur paname avec des vendeurs cools et dans lequel il y a le matos que je cherche, j'irais surement le prendre chez eux. Pour le moment les seuls magasins que j'ai trouvé, soit ils n'ont rien en stock, soit du bas de gamme genre kool sound soit que piopio CDJ 2000 et encore quand tu demandes on te réponds "touche pas c'est du très haut de gamme ca vaut la peau du cul". Ce qui au final ne donne pas envie d'acheter chez eux.

Aprés dans l'idéal je préfererais trouver un magasin qui propose ce que je cherche, c'est plus facile après pour racheter des trucs et avoir des ristournes et au final tu payes ton produit peut etre un peu plus cher mais tu es sur de l'avoir vu que tu vas le chercher toi meme, pas de souci de livraison et pour le SAV c'est aussi plus simple et puis gros bonus tu peux essayer. Je n'en ai pour le moment pas trouver donc je demandais si vous en connaissiez...

6

le gros probleme de la vpc c'est le transporteur facepalm,on a pas trop le droit de donner des shops sur le forum

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 17:21:01 ]

7


Eh ouais c'est sur, le transporteur fait la différence. Pas le droit de faire de la pub c'est ça ? Enfin le fait de donner le nom d'un shop peut etre considéré comme de la pub si j'ai bien suivi :)

8

coté thomann c'est vraiment très sérieux, l'autre je ne sais pas.

par contre franchement si la différence de prix est de quelques dizaines d'euros, va l'acheter dans un magasin, tu aura un gars sympa en face, pas de fraits de ports, et tu repars avec la machine. si en plus tu as un soucis avec, tu peux utiliser tes petits pieds pour le ramener, plutôt que de payer un frais de port pour l'Allemagne à tes frais...

mais bon des fois, y'as des magasins pas sympa, sans stock, et j'ai même vu un produit de marque, au double du prix dans un magasin, il faut juste bien regarder...

9

pour avoir comparé entre thotho et un shop français en RP ;10€ de moins dans le shop français eek .

10

Ah ouais !? bonne nouvelle mais j'aimerais bien savoir quel shop !? lol

Tu peux me l'envoyer par mp s'il te plait ;)