quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ....
- 125 réponses
- 16 participants
- 16 804 vues
- 15 followers
skanner21
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2011 à 20:52:31quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ....
quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ... et que l'on veut trouver une table a tout petit prix sans être dépaysé niveau sensation et automatismes par rapport a la djm, que peut-on acheter ?
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
chris m.berger
7241
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 29/05/2011 à 21:05:50
skanner21
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 30/05/2011 à 14:43:06
je suis d'accord avec toi CloudBreak mais j'ai pas de thune ...
après je suis pas assez bête pour tenter le même procédé avec la platine ... non la platine là je me l'achète justement.. et la vraie...
Maintenant toi qui as l'air de bien maitriser le sujet donne moi le nom d'une table qui selon tes critères de qualité et de mimétisme avec la djm800 ferait conscensus et serait à un prix... dérisoire
après je suis pas assez bête pour tenter le même procédé avec la platine ... non la platine là je me l'achète justement.. et la vraie...
Maintenant toi qui as l'air de bien maitriser le sujet donne moi le nom d'une table qui selon tes critères de qualité et de mimétisme avec la djm800 ferait conscensus et serait à un prix... dérisoire
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 30/05/2011 à 14:48:22
Skanner, loin de moi l'idée de te contrarier, mais ton raisonnement est bidon
Deja, une table reste une table : 1 fader avec 4 potards au dessus.
Les djx et autres merdes ont le look de la DJM MAIS : il me semble qu'elles n'ont pas le meme systeme de pré-écoute, et la gestion des effet n'est pas du tout la meme.
En gros tu va avoir un truc qui ressemble grosso-modo a une DJM mais la sensibilité des faders, la précision des Eq n'auront rien à voir puis le jour ou tu te retrouvera en face d'une DJM tu sera quand meme largué au niveau des effets car cela n'a rien à voir.
Apres c'est ton choix, mais c'est débile, d'autant plus qu'au bout de 3 mois les faders risquent de te rester entre les doigts, les potards de gresiller etc
Deja, une table reste une table : 1 fader avec 4 potards au dessus.
Les djx et autres merdes ont le look de la DJM MAIS : il me semble qu'elles n'ont pas le meme systeme de pré-écoute, et la gestion des effet n'est pas du tout la meme.
En gros tu va avoir un truc qui ressemble grosso-modo a une DJM mais la sensibilité des faders, la précision des Eq n'auront rien à voir puis le jour ou tu te retrouvera en face d'une DJM tu sera quand meme largué au niveau des effets car cela n'a rien à voir.
Apres c'est ton choix, mais c'est débile, d'autant plus qu'au bout de 3 mois les faders risquent de te rester entre les doigts, les potards de gresiller etc
skanner21
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 30/05/2011 à 15:21:00
je suis plutot d'accord avec toi mais jai pas le choix... no thune...
qqun peut it me confirmer si le systeme de préécoute de la djx 750 est different de la djm800 ?
sinon si j'ai bien compri j'aurais plutot interet a prendre la pmc selon vous ? mais je vais pas être trop paumé de retour sur une djm800 ?
qqun peut it me confirmer si le systeme de préécoute de la djx 750 est different de la djm800 ?
sinon si j'ai bien compri j'aurais plutot interet a prendre la pmc selon vous ? mais je vais pas être trop paumé de retour sur une djm800 ?
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 30/05/2011 à 16:11:02
T'as déjà réellement mixer skanner pour poser de telles questions ?
Tu veut juste une tale pour craner devant les potes comme guetta ?
Ou tu crois dur comme fer que tu vas jouer dans tous les plus grand club d'Ibiza ?
T'as pas de thune, bha acheté une deux voies correctes plutôt qu'une bouse sur laquelle tu sera forcement déçu !
Le principal d'une table, c'est la qualité de son, sa robustesse et les faders, pas les effets utilisés à outrance ! Je veux bien croire qu'on puisse être désorienté entre une platine vinyle et une cdj mais si tu sait caler un skeud, tu y arrivera sur toutes bonne tables. Et comme dit tout le monde, tu veut une table qui se rapproche de la 800 ?? pend donc une 800 !
Tu veut juste une tale pour craner devant les potes comme guetta ?
Ou tu crois dur comme fer que tu vas jouer dans tous les plus grand club d'Ibiza ?
T'as pas de thune, bha acheté une deux voies correctes plutôt qu'une bouse sur laquelle tu sera forcement déçu !
Le principal d'une table, c'est la qualité de son, sa robustesse et les faders, pas les effets utilisés à outrance ! Je veux bien croire qu'on puisse être désorienté entre une platine vinyle et une cdj mais si tu sait caler un skeud, tu y arrivera sur toutes bonne tables. Et comme dit tout le monde, tu veut une table qui se rapproche de la 800 ?? pend donc une 800 !
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 30/05/2011 à 16:16:09
Et pour repondre à ta question le système de pré-écoute n'est pas exactement le même
skanner21
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 30/05/2011 à 17:14:13
manu- d je te remercie mais si t'es venu pour me prendre pour un mongolien je te prie de croire que mon indifférence à ton égard est aussi précise et substancielle que ta perte de temps est évidente et grostesque en rédigeant ce post. next.
et pour info si je n'ai pas encore été assez clair c'est pas vraiment les effets de la djm 800 que je veux absolument retrouver mais encore une fois juste les automatismes... meme si bien sur les faders n'auront evidemment pas la même felling ni la même incidence...
et pour info si je n'ai pas encore été assez clair c'est pas vraiment les effets de la djm 800 que je veux absolument retrouver mais encore une fois juste les automatismes... meme si bien sur les faders n'auront evidemment pas la même felling ni la même incidence...
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 30/05/2011 à 17:16:51
skanner21, on va vraiment finir par croire que tu es un troll ...
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 30/05/2011 à 17:22:54
Hors sujet :
Moi je m'installe, ça faisait longtemps que j'étais pas venu en territoire ennemi DJ
JxB
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 30/05/2011 à 17:23:28
Contrairement au autre je pense que tu t'en sortira très bien sur une djm 800, si tu a prix l’habitude de mixé sur une DJX skanner21.
Par contre tu pas l'aire conscient du choc que tu vas prendre dans ta face le premier lendemain d'une grosse soirée avec une DJM 800 en retournent sur ta DJX. A mon avis sa peut être brutal, âme sensible, s’abstenir !
xxoioxx
- < Liste des sujets
- Charte