Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 088 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Je poste le lien ici comme sa tout le monde peut écouté. Attention icon_police.gif , sa risque peut être de fair mal aux feuilles de choux pour certain d'entre vous car il y a du commercial. c'est une démo que je fais pour une radio locale très généraliste.

J'attend vos réaction avec impatience...

xxoioxx

13

Salut, bon c'est pas ma tasse c'est clair, mais c'est pas le sujet :

 

Ne le prend pas mal, je dis ça pour t'aider :

 

Tout d'abord ta première transition, c'est clairement du pousse disque en plus tu as les fréquence a fond donc on entend les décallages, ensuite les 2 premier sons, je comprend pas l'ordre, le premier est litéralement un son qui est la pour booster le dancefloor, le 2ème est trop lent dans le sens ou il amène moins de pêche que le premier, donc ça casse un peu le set par l'ordre de passage, pour le 3ème tu balance vachement vite, et ça recouvre le son initial trop tot et tu doit avoir également les fréquences a fond, au niveau des transitions elles sont trop brutes on sent radicalement le passage de l'un a l'autre....ensuite au niveau de l'ordre de la playlist en fait je comprend pas trop ton raisonnement, tu passes de morceaux chiants et lents avec une gimmick claassique a des morceaux qui font bouger, moi quand je l'écoute je m'endort et me réveille entre chaque son. je me suis arrêter au 4 ème son désolé.

 

Je pense que ton soucis majeur est l'ordre de ta playlist et le choix des sons pas tant les transitions même si parfois elles sont tirées par les cheveux...

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 19:30:01 ]

14

ok donc tout est a revoir !

xxoioxx

15

Non pas tout après joue avec tes fréquence (éq) pour dynamiser ou ralentir ton mix.....et refais l'ordre des sons et le chois de ceux ci....après dans l'ensemble c'est correct no stress mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 19:47:53 ]

16

Pour les EQ je cut que les bass, le médium et l’aigu me serve juste a corriger.  j'ai orienté la playlist de façon alternative car pour ne pas avoir une moité du set tout mou et l'autre moité tout speed !

xxoioxx

17

La création d'un set je la voie comme une histoire, avec de nombreux rebondissement, et un final.....enfin j'èspère que tu me comprend et ta playlist ben c'est de tout mélangé sans histoire derrière enfin ce n'est que mon avis perso...

Pour les éq, couper les gravec oui c'est le basique, mais tu peux couper les aigus, quand tu fais des transitions longues entre les 2 pour démarquer l'autre son et petit a petit l'amener au premier plan, puis jouer avec les médium, enfin les EQ pour moi sont un véritable outil dans mes mix, toutes les fréquences me sont indispensables.

18

Oui je vois se que tu veux dire quand tu parle d'histoire.

xxoioxx

19

C'est si affreux que ca que personne d'autre donne son avis ??? icon_facepalm.gif

xxoioxx

20
Pas encore eu le temps d'ecouter ca a tete reposee, mais des que ce sera fait, je te posterais mon avis. Mais neiviv t'as deja donne de bonnes pistes a explorer je pense !