Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 090 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21

voila j'ai écouter ton mix , c'est mon style de musique . Je te conseille de plus croiser tes sons , hésite jamais a jouer avec les boucle pour bien croiser le son que tu veut lancer et celui qui tourne , et surtout sert toi des EQ ou même du filtre  pour que tu est un beau fondu , je te dit sa car moi au debut j’arrêté jamais de cuter , du-coup c'été jamais très beau . Mon conseil : tu cale ton morceau et ensuite tu l'envoi au début d'un temp fort de la musique qui tourne tu verra le résultat est plutôt bon  . Quand a  la sélection de tes sons c'est pas  si mauvais avec sa tu ferra bien bouger ton publique , c'est du commercial mais bon t'a plein de temp fort donc de quoi t’éclater . ensuite c'est vrais que les morceau contraste dans ta première transition mais tu verra que l’idéal c'est d'introduire tes sons avec les rythmiques simples qu'on trouve souvent au début des morceaux , comme l'as dit neiviv tu peut couper une tranche de fréquence pour avoir une transition plus douce qui casse moin le rythme de la qui tourne déjà

 

Une petite démo :

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 21:05:51 ]

22

Hors sujet :

J'ai rien compris  mrgreenje suis fatigué ça doit être ça...

 

23

Merci julius, en se qui concerne les filtres je les utilise beaucoup en club mais je n'en est pas sur ma table !

xxoioxx

24

Hors sujet :

Sympa de marquer que tu édite stp D.JULIUS...

 

25

Les commutation de bas comme sur la vidéo je le fais très fréquemment

xxoioxx

26

Ta vidéo c'est le basique de chez basique, je pense que tout le monde sait le faire, et souvent beaucoup dynamise leur mix que avec les basses....

 

Les filtres tu peux les faire avec tes fréquences...!!!

27

Ouai enfin sa na rien a voir avec le rendu d'une Xone

xxoioxx

28
ils font d'un serieux les mecs pour un conseil a la con comme ça( surtout celui avec les bras croisés:pong: )
avant, y avait pas de cours sur le net et fallait juste observé avec ses yeux et ses oreilles pour apprendre comment gerer un mix, c'etait peut etre un peu plus laborieux mais tellement plus gratifiant et surtout, la maitrise venait plus naturellement( tu te fais tes propres "tricks" plutot que de copier machinalement sur d'autres) ce qui favorise plus a se creer son propre style...
je dis ça sans animosité ni condescendance, hein...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29

Citation de : xxoioxx

Ouai enfin sa na rien a voir avec le rendu d'une Xone

Non c'est sur, c'est pas comparable.

Citation de dj Ho'Dog :

ils font d'un serieux les mecs pour un conseil a la con comme ça( surtout celui avec les bras croisés ) avant, y avait pas de cours sur le net et fallait juste observé avec ses yeux et ses oreilles pour apprendre comment gerer un mix, c'etait peut etre un peu plus laborieux mais tellement plus gratifiant et surtout, la maitrise venait plus naturellement( tu te fais tes propres "tricks" plutot que de copier machinalement sur d'autres) ce qui favorise plus a se creer son propre style... je dis ça sans animosité ni condescendance, hein...

mrgreen Carrément, je connaissais pas les vidéos de mix de scratch oui et je les utilisais a l'époque, mais le mix je savais pas, c'est énorme, comment il se prenne aux sérieux surtout pour de la commutation de basse, c'est le basique et ça tu l'apprend sans cours, c'est intuitif, même le débutant qui a jamais touché, juste en trifouillant il le fait tout seul....

humm humm j'adore cette vidéo D.julius tu peux me donnez l'adresse je vais mater, histoire de m'occuper...!!!

30

ha je ne dit pas écouter un mix , sa t’apprend toujours , surtout quand tu débute , oui la vidéo est basique mais c'est pour appuyer sur le fait que se servir des EQ est important .. après tu peut aussi faire tes transition avec des effet , si tu est sur CDJ tu peut faire des reverse , des spinback et j'en passe , sinon neiviv ta une technique de transition avec les medium ?

Hors sujet :

Désoler neiviv , je te voyais pas connecter donc je me suis dit ..