Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 084 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

2
Ca depend pas mal des morceaux et du public. Personnellement j'attends rarement l'outro pour mixer le morceau suivant, parce que ca donne cette impression de perte d'energie. Sur les morceaux ou y a plusieurs break, je mix souvent break sur break et dependant comment le dancefloor reagit, soit j'abrege rapidement en sortant sur le deuxieme break, soit je rallonge la sauce en bouclant et me baladant avec les hotcues. Mais dans l'ideal y a pas de recettes, ca depend des morceaux en eux-meme. Le probleme de mixer intro/break sur outro c'est que ca donne un set vachement lineaire ou l'energie retombe a la fin de chaque morceau.
3

Hello CloudBreak,

je doit bricolé une démo cet après midi, es ce que je peut t’envoyé un lien en MP pour avoir ton avis ?

xxoioxx

4
Bien sur !
5

C'est cool merci je t’envoie sa des que c'est prêt ! icon_boire.gif

xxoioxx

6

envoy moi aussi , pour que j’écoute sa , c'est pas un avis d'expert mais bon c'est toujours sa  mrgreen

7

Pas de soucis

xxoioxx

8
Tu peux me l'envoyer aussi xxoioxx. ;)
9

Re bonjour, j'ai voulu balancer le mixe sur Soundcloud et il on interrompue le téléchargement de mon mixe car leur système de protection a détecté un titre référencé chez Univesral Music.

Quelqu'un a t'il un autre site a me proposé pour pouvoir vous fair écouté mon mixe ?

xxoioxx

10
mixcloud, au pire upload le fichier sur un truc genre mediafire.