Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 085 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
41

(J'ai 16 ans ) c'est pareil pour moi ! le crossfader est désactiver j'aime bien jouer avec les EQ pour moi c'est essentiel ! cet après midi  raf est venu avec sa xone  et serieusement le fait qu'il n'y est pas d'effet ne ma pas du tout gêner , tout le contraire je me suis bien éclater   mrgreen

42

Citation de : dj Ho'Dog

ça vient de moi ou la manipulation d'EQ autres que les bass se perd chez les jeunes? la faute aux effets?
c'est pas juste pour les niveaux mais vraiment pour faire evoluer le mix entre 2 morceaux( jouer quoi), les EQ, c'est ce que je manipule le plus( voir tout le temps), le cross est quasi tout le temps au milieu et je fais pas trop de cut avec les faders...

c'est que je disais depuis le début de jouer avec toutes les fréquences, tu vois y a un ptit jeune qui est venu avec moi et m'a regardé mixé, il a vu que je trifouillé tous les eq, et m'a dit "ah je savais pas qu'on les touchais aussi, je croyais que c'été que les basses", je pense qu'avec les nouveaux sons qu'il y a maintenant sans vrais caractère ou ame la seule chose a faire c'est de cuter les basses et c'est tout, et puis avec les effets en plus ça rajoute moins de précision a la correction des fréquences.

 

Moi le cross est désactivé, sauf pour le scratch...

43
Citation :
y a un ptit jeune qui est venu avec moi et m'a regardé mixé, il a vu que je trifouillé tous les eq, et m'a dit "ah je savais pas qu'on les touchais aussi, je croyais que c'été que les basses"
:nawak:
et il a jamais eu la curiosité d'y toucher avant pour voir ce que ça fesait?
il pensait que c'etait qu'esthetique?
c'est dingue ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44

Citation de : dj Ho'Dog

Citation :
y a un ptit jeune qui est venu avec moi et m'a regardé mixé, il a vu que je trifouillé tous les eq, et m'a dit "ah je savais pas qu'on les touchais aussi, je croyais que c'été que les basses"
:nawak:
et il a jamais eu la curiosité d'y toucher avant pour voir ce que ça fesait?
il pensait que c'etait qu'esthetique?
c'est dingue ça...

Esthétique  bavebavebave, j'adore...!!!

Ca fait moins d'un an qu'il mixe, faut comprendre, après je blame pas au contraire maintenant il le sait et ça dynamisera sa façon de mixer, ça donnera plus de caractère a son set et se concentrera plus dessus au lieu d'enchainer les titres simplement...

45
je suis jeune (23 ans) et je mix sur xone S2 et j'ai toujours désactivé le cross, tout aux EQ.

46

voila moi aussi , les effet c'est vraiment accessoire  mrgreen

47
non ça vaut pas un blame:mdr:
c'est juste que ça me parait bizarre de pas tout essayer quand t'as du nouveau matos( comme un gosse quoi), de se demander a quoi ça sert( si c'est la, c'est pas pour rien), etc...
ça denote bien de cet epoque ou les gens n'ont plus de c... ou tout simplement s'imagine ne plus rien avoir a decouvrir( ou les deux)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48

Citation de : d.julius

voila moi aussi , les effet c'est vraiment accessoire  mrgreen

Euh je comprend pas julien tu dis sur d'autre topic utilisais les effets de ta ddm et de traktor, ensuite vouloir une table avec effets...et la tu sors que c'est accessoire...bref j'ai du mal avec ton argumentation.

Citation de dj Ho'Dog :

non ça vaut pas un blame mrgreen

c'est juste que ça me parait bizarre de pas tout essayer quand t'as du nouveau matos( comme un gosse quoi), de se demander a quoi ça sert( si c'est la, c'est pas pour rien), etc... ça denote bien de cet epoque ou les gens n'ont plus de c... ou tout simplement s'imagine ne plus rien avoir a decouvrir( ou les deux)...

Allez un petit quand même mrgreen

Oui tu peux tout essayer mais souvent les ptit jeunes mixe éq a fond, donc le moindre changement froisse le rendu sonore, et donc on s'abstient d'y toucher si ça ne donne pas le rendu "bourrin" souhaité...

Je te suis complètement pour ta dernière phrase, et en plus avec toutes les nouvelles fonctions qui apparaissent, il pense qu'il n'ont plus besoin de se faire chier pour sortir un son "propre", alors a quoi bon utiliser les autres fréquence du moment que ça BOOM BOOM

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 22:39:20 ]

49

Citation de : Sebso

je suis jeune (23 ans) et je mix sur xone S2 et j'ai toujours désactivé le cross, tout aux EQ.

 

bravobave

50

Citation de Neiviv :

Euh je comprend julien tu dis sur d'autre topic utilisais les effets de ta ddm et de traktor, ensuite vouloir une table avec effets...et la tu sors que c'est accessoire...bref j'ai du mal avec ton argumentation.

 

regarde un peut plus haut je dit que j'utilise l’écho et le filtre de la DDM et le Gater de Traktor

 

(Rééditer)

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 22:42:55 ]