Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 087 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
31
bah tu les tripotes selon le morceau qui tourne( si t'as une snare qui dechire, tu la mets en avant)...
deja, faut arreter de pensé transition mais MIX( enfin pour du commercial faut peut etre laisser tourner les morceaux tout seul mais moi, mon optique du mix, c'est pas de la transition mais du melange, moi, faut qu'il y ait le minimum de temps ou un morceau tourne tout seul)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32

je mix pas commercial plus que sa , mais bon pour moi un enchaînement ( ou transition ) peut être cour ou long , j’hésite pas a faire un peut tourner la musique seul , mais après chacun son jargon

33

La fréquence médium n'est pas a cuté dans un mix, écoute le résultat quand tu as couper le médium, bref, tu peu t'en servir pour atténuer le son de ta platine 1, pour enchainer sur la 2, faire resortir des sons ou en en diminuer, les fréquence que tu peux coupé ce sont les aigu ou les graves pour 2 platines, mais quand tu es sur 3 platines, voire 4 oui tu peux couper les médim d'une des voies ou les diminuer sinon ça risque d'être trop brouillons, afin de mieux faire resortir le son souhaité d'une des voies...Mais ça tu l'entend quand tu mixe avec tes sons, c'est pas une techniques qu'on peut décrire...C'est surtout une fréquence de correction...

Les effets pour les transitions j'aime pas et j'en fait pas, d'ailleurs j'en utilise pas a part les filtres...!!!

34

Hors sujet :

fais chier vous êtes trop rapide pour écrire mrgreen

 

35

Le problème pour moi est que je ne suis pas débutent, j'ai 15 ans de platine derrière moi. J'avoue avoir limite régressé ces derniers années par manque d'envie en grande partie du a l'état d’esprits de la clientèle des club de ma région !

Le mixe que j'ai mis en ligne du coté de chez moi c'est limite de l'underground pur et dure !

xxoioxx

36
@julius: quand je parlais de commercial, je disais pas ça negativement( mais le public peut preferer qu'on touche pas trop au morceaux connus)...
et tu as preciser le fait que pour toi une transition pouvait etre longue( question de jargon en effet;) )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37

ha oui les niveau quoi , tu ajuste comme tu le sent  , je parlais nécessairement du couper la fréquence  , parce que c'est vrais que la ... nan moi perso je suis pas trop effet non plus je préfère envoyer un filtre pendant une montée puis le coupé en envoyant le prochain skeud  parce que le flanger ou les truc dans le genre j'aime pas , un echo de temp en temp ou le gater de Traktor  mais rien d'autre

38

Citation de xxoioxx :

Le problème pour moi est que je ne suis pas débutent, j'ai 15 ans de platine derrière moi

Oui tu me l'avait dit en MP, c'est pour ça que je te donnais juste un avis et pas de conseil de débutant comme D.julius...

Citation de xxoioxx :

Le mixe que j'ai mis en ligne du coté de chez moi c'est limite de l'underground pur et dure !

Je pense et comme je te l'ai dit au début c'est pas ta façon de mixer qui est bien c'est l'ordre de tes sons, en fait le truc qui merde...il faut que tu réorganise en fonction du prolongement de ton set, et pas balancer la sauce dès le début, et mettre entre des sons trop lents, ça casse le rythme de ton set, et il n'y a plus de logique.

 

C'est tout pour le moment...

39

woua désoler je savais pas que tu ...  enfin bref je suis d'accord avec neiviv pour l'ordre des morceau tu aurais peut être du commencer tranquille et envoyer les son qui bougent bien après ..

40
ça vient de moi ou la manipulation d'EQ autres que les bass se perd chez les jeunes? la faute aux effets?
c'est pas juste pour les niveaux mais vraiment pour faire evoluer le mix entre 2 morceaux( jouer quoi), les EQ, c'est ce que je manipule le plus( voir tout le temps), le cross est quasi tout le temps au milieu et je fais pas trop de cut avec les faders...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: