Techniques de mixe DJ électro...
- 123 réponses
- 14 participants
- 13 522 vues
- 16 followers
xxoioxx
Bonjour,
Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio
.
j'aimerai beaucoup votre avis SVP...
xxoioxx
Thibault. F
oui ça éviterai de flouder ^^
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Thé-aux-Rems
Hors sujet :
Topic Crée !!
xxoioxx
Hors sujet :
Peut tu donnée le lien du topic STP Julius.
Je te passe la playliste dans l’après midi dj mariole
xxoioxx
Thé-aux-Rems
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.462665,ici-viens-partager-tes-mix.html
Je tien a ajouter que j'ai pas mis de mix car pour le moment j'ai rien enregistrer
Thibault. F
Ancien dj mariole
xxoioxx
2 CDJ 800 et une table Smac Pro 40 Ecler.
j'aime beaucoup ma table car elle est super solide mais elle est devenue complétement obsolète.
xxoioxx
Thibault. F
belle table
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 14:54:20 ]
xxoioxx
oui c'est un très bon produit mais ya pas d'effet et la pré écoute reste un peut "bidon"... Apres je ne me plain pas, je l'est acheté en 2002 et j'ai changer que 2 fader.
xxoioxx
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
chris m.berger
mais c'est pas mauvais ;j'ai fait une écoute tout a l heure sans chercher les details ,je pense que tu dois plus faire attention ta selection et le reste suivra forcement.moi comme je mixe peu ça donne a peu pres le meme resultat car je travaille pas de playlist je prends des morceaux au pif .tu peux passer par un soft pour harmoniser tes mixes(mixedinkey) ,je pense que ça va vite donner un set plus clair ...
xxoioxx
Je ne connais pas se soft.
xxoioxx
Thibault. F
Ancien dj mariole
chris m.berger
xxoioxx
donc si je comprend bien c'est un soft qui te donne l'ordre de lecture d'une sélection, c'est ça ?
xxoioxx
Thé-aux-Rems
il te donnera un ordre harmonique de tes sons ..
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 17:45:28 ]
xxoioxx
OK sa pourrai être sympas si c'était si cherre !
xxoioxx
Greg L-Zass
Enfin je trouve ça raisonnable.
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 17:53:53 ]
xxoioxx
ouai mais c'est pas faisable.
xxoioxx
Thé-aux-Rems
vous savez quoi vdj en demo est une bonne solution , tu scan tes mp3 et tu a les clef harmonique ainsi que le BPM , sérieusement le seul gros défaut de VDJ c'est sa gestion MIDI et son pitch .. pour moi c'est inadmissible de payer 250 euro un soft qui détecte mes kontrole one comme une imix ..
chris m.berger
chris m.berger
Thé-aux-Rems
au prix ou j'ai payer mes controleur j'ai pas a m'en plaindre , il sont bien réactif et permette de mixer 4 voix sous Traktor c'est du bonheur , apres vdj je m'en fous parce que la c'est réellement naze , et je pence que beaucoup le pence , Traktor et vdj c'est le jour et la nuit , surtout qu'en demandant de laide au support Traktor , eux il savent me répondre ...
EDIT : je précise que ces contrôleur sont pour moi le seul produit de djtech que je recommande .
xxoioxx
djtef
Je pense que tu as ta place en radio
- < Liste des sujets
- Charte