Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 879 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

Pour ma part je ne sors plus, je n'allais qu'au Rex Club, célèbre boite techno de Paris, mais maintenant depuis 3 ans je préfère pour le même prix acheter un disque (cd) que je garderai j'espère 20 ans.

Je confirme que l'image du dj est à mes yeux plutôt dégradée, pour moi qui ai près de 30 ans et fidèle au milieu musical assez underground de la trance progressive et psychédélique.



---
Suite aux remarques annexes je rajouterai:

mAo, nous sommes des assistés !! :mdr:, mais c'est pas parcequ'on est nombreux à se lancer dans la composition qu'on ne doit pas s'imposer un objectif de qualité! Nous n'avons pas à nous laisser influencer par une mode qui voudrait nous faire pondre des titres toujours plus vite.

Bonne journée à tous ! :)

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 11:42:21 ]

12
Citation :
Je trouve aussi que les titres d'aujourd'hui sont un peu brouillon genre le mec appui au hasard sur les touches de son clavier

Jerry :mdr:

Sans rire, ça n'arrive pas qu'aux petits titres, les dernières sorties du moment sont vraiment atroces... Plus aucune recherche de rythme, tout le monde fais la même chose et on se retrouve avec des morceaux de 3 notes et deux trois petits effets de son voir même des fausses notes! (Déjà entendu récemment d'un dj """connu""" )

Pour les jeunos d'aujourd'hui il faut s'adapter : passer de l'élctro-bouse (pardon, house) ratée sans réel mix et mettre quelques petits samplers par ci par la.
Pour le reste on peut encore bosser, à partir de la vingtaines ils sont encore dans la génération culture musicale plus ou moins correcte. On peut faire un set logique et bon et leur faire apprécier la soirée.

Bah qui sait, peut-être que les enfants de nos petits enfants seront nostalgiques de la vraie musique?

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 11:57:17 ]

13
Citation :
mAo, nous sommes des assistés !! , mais c'est pas parcequ'on est nombreux à se lancer dans la composition qu'on ne doit pas s'imposer un objectif de qualité! Nous n'avons pas à nous laisser influencer par une mode qui voudrait nous faire pondre des titres toujours plus vite.


C'est pas qu'une question d'avoir des standards persos eleves. Tu peux penser etre exigeant mais au final si t'es une buse, t'es une buse. La difference avec la MAO, c'est que finalement tu peux faire ta cuisine tout seul dans ta chambre pendant un bon bout de temps avant que quelqu'un ne te le fasse remarquer. Avant, pour delivrer un morceau fini, il fallait passer par la case studio, ce qui faisait qu'il y avait une sorte de controle qualite tout a long de la chaine de production de la part des ingenieurs, labels, producteurs et autres musiciens et si le produit n'etait pas a la hauteur, bah il ne sortait pas. Maintenant n'importe qui avec un ordinateur, 3 logiciels, une connexion internet et un peu d'argent pour payer des aggregateurs peut inonder iTunes, Beatport and co de sa merde infame voir meme lancer son propre label bidon. D'un cote ca permet a des types talentueux d'acceder a un peu de visibilite qu'ils n'auraient pas forcement eu avant, de l'autre ca genere egalement des gigatonnes de dechets musicaux...
14
inonder itunes oui, beatport non ... heureusement çà laisse encore un espace où l'on peut avoir une certaine qualité ...
Je pense qu à Genève on a un peu plus de chance question musique, car même si la commerciale est bien là, il y a encore quelques endroits qui se battent pour programmer de la bonne zik et çà çà fait plaisir!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15

Il faut aller sur Barcelone ... vive les soirées underground avec du bon son et un brai feeling ...

 

VIVA BARCELONA !!!

16
Londres aussi c'est pas mal... Bref desole la France ! :p
17
Hasselt harnem etc :humm:

flag inside

 

 

18

Moi je pense(et je crois que je les déja dit dans ce forum)qu'il y a une part de résponsabilité des radios et maison de disque en France!les club font que suivre et sa c'est valable pour tout les style musicaux(avant de mixer j'écouter beaucoup de hip hop et c'est pareil)rien que le fait que l'on autorise des gens comme un certain SENA sortie d'une émission poubelle(je vous rassure je regarder pas l'emission par plaisir mais j'ai une copine...lol) à sortir des single et à les passer a la radio...si ça c'est pas tuer l'industrie du disque je sais pas ce que c'est!je peux vous en citez plein d'exemple! tony parker pour le "rap" et bien d'autre!Parce que franchement quand j'entend les radio du style FUN qui te font croire que c'est la meilleur radio de musique electronique,dancefloor dance electro trance minimal fULLHD3D, qui te lache une sois disant exclu que toi ta entendu sur le net 1 an avant et qu'il te balance les BEP 40 fois par heure c'est quand même une grosse blague
! bref je dit sa je dit rien!:)

19
20
classique !
ya celle la aussi