Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 916 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
41
*c'est ce que tu entend partout , tout le temps, a longueur de journée*
Genre en ce moment, le dernier mika est bien placé (une vraie chiure pourtant)...

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:34:50 ]

42
Ca s'entend facilement, des mélodies à la con, mais surtout le choix des instruments qui fait vraiment cheap. Ecoute un Guetta et un Masters At Work pour rester dans les trucs vocaux tu va voir la différence.
43

J'ai dis hors-mi ce qui passe à la radio... redface2icon_police.gif

Genre prenons un certain Nicky Romero, est-ce que les morceaux qui fait vous les considérez comme "commercial" ? Ou comme les autres Avicii ou Afrojack...?

Est-ce que ça :

vous le mettez dans la catégorie 'commercial' (bon sur le coup c'est la 'radio edit') ? ou ça :

commercial ou non ? (en aucun cas je ne défend les artistes cités ou ces morceaux, je cherche juste à savoir ce que vous classez de commercial ou non, même si c'est surement subjectif..)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

44
Tout dépends ce qu'on appelle commercial ; en tout cas c'est clairement de la musique grand public.
45
afrojack, pour ma part c'est du commercial du moins ce que j'en ai entendu, avicii aussi, par contre le premier des deux morceaux que tu as posté pixel c'est pour moi, un poil moins commercial du moins sur la première partie du titre, même si j'aurai un peu tendance à tous mettre dans le même panier...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

46

Afrojack ça donne souvent ce genre de son :

et Avicii :

Et le second morceau de Nicky Romero, commercial ou un peu moins ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

47
Pour le Romero je dirait un morceau "accesible" mais pas commercial...Mais après sa reste effectivement une notion subjective...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

48

c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de monde qui aiment ce genre de morceau (que j'adore), en tout cas moins lycéen, on me demande souvent comment je peux écouter cette musique toute la journée redface2mrgreen soit, et aurais-tu toi, mariole (sans t'insulter hein), un exemple de morceau pas commercial qui passerait en boite aujourd'hui ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

49
Non je n'en ai pas pour la simple raison que vu les mentalité pas sur que ça existe je n'ai jamais joué en boite (raison d'âge) mais dans les soirées privée j'essaye trouver des remixs de truc connues c'est la seul façon que j'ai trouvée de jouer autre chose que ce qu'on entends 300 fois par jour sur les radios ... après si les dj d'audiofanzine qui joue en boite ont des titres qui passent bien je suis preneur....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

50
Un des derniers tiesto "kaleidoscope" a été fait essentiellement en synthé virtuels ; comme par hasard il sonne étroit comme un string, ce qui est un peu génant dans le style représenté en l'occurence, et même si ce disque lorgne vers le cross style commercial...
[url]https://www.youtube.com/watch?v=3HIoqHSdMEA[/url]
Citation :
j'essaye trouver des remixs de truc connues c'est la seul façon que j'ai trouvée de jouer autre chose que ce qu'on entends 300 fois par jour sur les radios ... après si les dj d'audiofanzine qui joue en boite ont des titres qui passent bien je suis preneur....


Le probleme en france contrairement à l'espagne ou j ai pas mal mixé pendant 5 ans, c'est que certains clients veulent entendre rigoureusement la même version que dans leur pod ou radio...tandis qu aux baleares, si vous laissez le titre tel quel, vous vous ferez huer en tant que DJ : il y a une culture du mix et une curiosité qui existe moins dans le grand public français il me semble.

Mais tu as raison de passer par des versions connues remixés ça éduque l'oreille et c'ets aussi le boulot de proposer des versions que le grand public ne pourrait pas se procurer

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 16:59:28 ]