Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 877 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
2
La nuit devient morte en france;interdictions de fumer,controle d'alcool,musique ciblée radio,clientelle trop jeune (les plus vieux prefert les resto/boites ou un bon bar est rentré dodo tot),plus le phenomen (poker...).
Apres rentre en compte le fait qu'avec tous ces critere un boss prend du staff jeune est pas cher (barmaid/barman etudiant ou en 2e boulot,dj de l'ucpa avec un contrat de qualif a 80 euro,donc culture musical a ras les paquerettes).
les soirées ciblées kuduro/tropicale/salsa et pseudo dj star de fun radio.
ai je bien resumé?..:)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3

en même temp la musique ne vaut plus rien , trop dans le style commercial NJR et guetta , du-coup pour les gens un DJ c'est un gars qui lève les bras ! se qui a pour incidence de n'attirer que les jeunes ! car les plus vieux ont une culture musicale bien plus étendu .. c'est bête mais sa tue  les club et boite de nuit..

4
mais les plus vieux demande aussi du guetta et B Y P....a l'inverse les jeunes veulent des 80's.bref a part les club qui ont une histoire clubbing le reste c'est juste de l'adaptation a une clientelle pourit par les medias,comme avant car ça existai aussi,mais là c'est en pire..f*** le tropical/zouk et kuduro qui m'emmerde en soirée!!!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5

ha mais entièrement d'accord cette daube me rend fou !

6
Gros problème effectivement... et c'est partout pareil! C'est ainsi par exemple que le Queen Club à viré le Dj des afterworks pour que le lighteux fasse double emploi... Une horreur alors même que c'était "la" soirée ou les plus vieux étaient encore présents...
7

au niveau musical c'est plus comme avant aussi, jusqu'au temps de la house y avait plein de tubes et des titres clubs vraiment top. Depuis le passage à l'électro c'est plus la même atmosphère je trouve et je trouve aussi que c'est pas exploité comme la house, ils font moins de titres bien, ça met pas le feu comme on a pu connaître. Je trouve aussi que les titres d'aujourd'hui sont un peu brouillon genre le mec appui au hasard sur les touches de son clavier et il enregistre ça (à part les tubes), y avait plus de "maturité" dans les arangements/mélodies dans la conception d'un morceau musical avant.

c'est aussi depuis que les artistes se déssolidarisent des maisons de disques et donc ont sûrement moins de moyens pour "affiner" leurs production.

Après bon, téléchargement -> crise du disque -> moins de moyens des maisons de disques -> moins de revenus pour les artistes. Et y a aussi, Marge importante pour la maison de disques donc des "fois" les artistes se font avoir......mais depuis quelques années avec l'accessibilité à la production musicale (logiciels, boîte à effets, etc..) ils se sont mis à l'autoproduction.Ce que m'avait raconté un DJ dans sa boutique de vente de vinyl. Et du coup, il m'avait sorti un exemple, un DJ qui s'auto-produit ou en étant avec sa maison de disques ne peut pas ou ne peut plus (à cause du téléchargement, moins de marge) se permettre de faire venir (payer) une grande voix (genre Jocelyn Brown) pour enregister sa voix sur son morceau.

Donc faut dire qu'avec le téléchargement y a eu une baisse de qualité des productions en général, à part quelques uns qui s'en sortent bien (Guetta, .........).

8
Y a surtout eu une explosion de la quantite de musique produite avec le phenomene MAO, ce qui a lui seul explique la baisse de qualite plus que le telechargement illegale. Et de l'autre cote c'est la mercantilisation la plus infame de la musique, quelques artistes mis en avant en permanence et le reste confine a l'underground.
9
flag
10
Sujet intéressant... il me semble que c'est une simple tendance de société où l'on reste planté devant son PC ou son mobile à afficher les insgnifiances de sa vie sur fessebook ou bien à regarder des trucs débiles à la télé. Les clients sont donc à la maison à payer des forfaits illimités pour vivre par digitalisation à coup de 70 € par mois pour ci et 55 € pour ça... plus de sousous pour les étudiants... rétrécissement cervicaux pour les autres.
En même temps les clubs n'ont jamais été un lieu où l'on réfléchit mais au moins, il y a du contact humain (à défaut de pouvoir parler because db oveloud !:bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 11:26:37 ]