Sujet [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !

Sujet de la discussion [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !
Salut ! :)

Je viens vous présenter mon 2e mix ! J'ai pris en compte vos avis, critique sur mon 1er mix
J'ai essayé de mieux régler les basses, aigus, medium ... De faire plus attention sur le calage des musiques, d'essayer de réduire le temps entre les différentes transitions, essayé de m’échapper du mainstream même si parfois c'est compliqué :mdr:
Ca va faire 3 mois que j'ai commencer donc je sais bien que niveau technique il reste encore 2-3 truck à taffer ( surtout les effets :mdr: )

Je vous laisse le link : https://soundcloud.com/nicocdr/mix-summer-2012
Il y a la tracklist et moyen de le télécharger !

Voila et bonne écoute :bravo:

facepalm

oui +1
si toute les musique iraient ensemble juste parce quelles sont du meme style a quoi servirait le dj

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Ben à les enchainer !

Tu dis toi même que tu fais
Citation :
des set avec des track choisi comme sa
Du moins pour l'entrainement, c'était le sujet de ta question non ?
Tu critiques ma réponse et pourtant tu fais pareil ! On lit parfois des choses étranges ici.

Citation :
"puisque du moment qu'on reste dans le même style de zik, ça va toujours ensemble."
T'es sérieux en disant ça ?

Oui

Toutes les track on une intro et une outro. Une track peut avoir plus de paroles qu'une autre, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas les enchainer.
Il suffit de ne pas chevaucher les paroles.

Je ne comprends pas bien, vous préparez tous vos set en les analysant au milimètre près à l'avance ou quoi ?

Dans l'exemple de nico et dans mon set où j'ai repris ses 6 tracks, quel est le problème ? Ca s'enchaine bien non ? Pourtant je n'ai rien préparé, et nico non plus lorsqu'il les a choisi.

Autre exemple : https://www.technobase.fm/tracklist/
Regardez la track list, elles sont toutes du même style et vont très bien ensemble.
On pourrait les reprendre toutes dans un ordre différent, et ben ça s'enchainerait tout aussi bien.

Après je ne parle pas d'un mégamix ou tenminmix où là il faut préparer un minimun car on n'utilise plus les intro et outro.

En attendant, on critique mais concrètement il n'y a personne qui se met à la tâche pour nous pondre quelque chose de correct.
J'ai essayé mais à priori aucune réaction.
C'est quoi encore le problème ?

Il serait bien d'avoir de vrais exemples pour progresser plutot que de parler dans le vide.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 11:41:47 ]

Ok bah alors pourquoi deux tracks de même style ne pourrais pas s'enchainer ?
Tonalité trop différent, énergie des morceaux trop différente, rythmique trop différente......
Après c'est vrai que tous les titres on une intro et une outro aussi vrai que tous les titres chanté ont des couplets et des refrain et c'est pas pour autant que tu pourras enchainer un david guetta et un balavoine.... Je pense que tu as une vision un peu "simpliste" du mix.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

Citation :
c'est pas pour autant que tu pourras enchainer un david guetta et un balavoine

Ce n'est pas le même style, donc pourquoi donnes tu cet exemple, il est hors sujet ?

Dans ce que j'ai proposé comme mix (voir mes 2 liens) ainsi que dans le lien de l'exemple de la track list, montres moi ce qui ne va pas ensemble alors ??

On a même un très bon support puisque tu peux directement mettre tes commentaires à l'endroit précis sur la track grâce à souncloud, profitons en !

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:04:30 ]

@ehe206 T'es sérieux quant tu dis que sa te fais rien de mixer de styles de zik différents ? icon_facepalm.gif

C'est comme ci que dans mon cas je mix hardstyle/tekstyle avec de la house en gros du 150Bpm+ face à un autre genre compris entre 120 et 130 bpm +/-

Donc stp ne dis pas de bêtises

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:06:56 ]

Citation :
ehe206 T'es sérieux quant tu dis que sa te fais rien de mixer de styles de zik différent ?

Où ai je dis ça ??

Au contraire, je dis que du moment que les tracks sont du même style, il n'y a pas besoin de préparé son set, surtout si c'est pour de l'entrainement (question de djarthy).
autant pour moi ^^ :bravo:

Mixcloud

moi quand je dit choisir a la rache sa veu dire qje je nai aucune idee en tete et que je parcour ma playlist en ecoutant une partie de certain mlrceau qui parraissent adequate avec celui qui tourne deja.
sa veu pas dir que je prend tel ou tel morceau parce quil a un joli nom ou quil parait etre dans le meme style
le style fait parti du choix mais ya pas que sa qui rentre en comte

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Ok pas de problème, mais s'il vous plait, essayez de lire correctement, parce que tu n'es pas le seul qui fait des raccourcis trop rapide sur ce que je dis.
djmariol, j'imagine que t'avais également mal lu quand tu me sort le coup de guetta et balavoine.

Bon sinon au lieu de se tirer dessus, ne pourrait on pas avoir des avis constructifs ? (sur mon dernier soundcloud peut être ?)
Parce que j'ai l'impression d'après vos dires que je fais n'importe quoi avec les tracks.
Alors montrez moi les défauts directement sur la waveform.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:15:12 ]