Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac ou windows pour mixer ?

• 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 185 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
61

facepalm C'est le 15 Juin non l'annonce des nouveaux modeles ? Et en plus c'est une nouvelle generation (selon les leaks) donc c'est con si tu as deja commande...

62
ya une news officielle sur les nouveaux modèles? j'ai pas commandé mais je prend un reconditionné, meilleur rapport qualité prix.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

63

Les nouveaux auront certainement un processeur Ivy Bridge (4 coeurs) et un port USB3 (en plus du thunderbolt). Mais ce ne sont que des bruits de couloir...  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64

Y a jamais de news officielle avant le grand jour chez Apple, juste des fuites controles. Mais on sait que la prochaine keynote est le 15 juin et que pas mal de produits devraient etre renouvelle (d'ailleurs le nouveau MBP a l'air miam d'apres les dernieres specs devoilees).

65
Pour rassurer le posteur je dois dire aussi que j'avais commandé l'avant dernier modèle de MBP et neuf je l'avais payé 300 euros de moins que le dernier modèle sorti. Donc tout dépend du budget et des besoins.

J'ai 1 an après mis 8 Go de ram et un DD 750 Go, je suis loin d'en avoir fait le tour, il fonctionne à plein régime sous Lion.

Enfin, le MBP 13 " est très bien en termes de prix et de portabilité mais toute la journée sur un 13" on a les yeux en feu, Aucun souci, on prend un adaptateur DVI/ mini DVI (de mémoire) et un écran plat 22,23 ou 24" de marque lambda, et ça fonctionne sans soucis. J'ai un 23" , que j'ai payé 100 euros neuf, ben ça fonctionne impeccable :cobra:

Pas de problèmes, que des solutions.

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 18:19:37 ]

66
Voila hier, j ai trouve une autre bonne occaz, je suis allez le cherche, voila les caracteristique:

Macbook 2010 avec la mise a jour lion
Processeur intel core duo 2.26ghz
2go de ddr3 1066hz ( jvais voir pour qu il est 4 voir 8go)
Disque dure 250go
67
Juste une question, je faisait sa tout le temps sur windows, toute mes musiques sont sur un dde, vous croye que je peux les mettres toute sur le mac ou je les garde dans mon dde pour evite de l emcombre ? ( le mac me sert que pour mixer et rien d autre)
68
bon choix ce mac book pro. Pour être sur (mais c'est sur à 99%) sur les 8GO de ram va voir sur macgeneration macbidouille et macway. a mon avis y a aucun souci. si le MBP est garanti et/ou en TBE avec facture etc, si le prix est correct, bon produit. :)

pour le DDE tu fais en 2 temps

1° tu mets tes morceaux sur un autre DDE ou sur le MBP pour éviter de tout perdre au formatage du DDE
2° formatage pour le mac du DDE sauf s'il est en fat : reconnu par tout os

je fais pareil et j'ai même plusieurs DDE.

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 10:14:32 ]

69

Perso la musique que je mixe est sur le disque dur de mon MBP, et tout le reste de ma musique (y compris un backup de celle sur le MBP) sur disques externes. C'est chiant de trimballer un disque dur externe en soiree surtout avec seulement 2 USB sur les MBP (a part sur le 17) et d'un autre cote ca permet de faire le tri, car realistiquement tu ne mixeras jamais toute ta musique.

70
Tu changes le DD interne si tu as le budget pour un 500go (ou plus), tout dépend de ta bibliotheque, comme ça t'es tranquille! Perso j'ai 4go de ram et 500go de DD sur mon macbook de 2009 et je suis trop juste (en DD), mais je fais tout avec, parce qu'avec un mac, on à pas besoin de le réserver forcement à une seule application.:D: Il m'arrive même d'être connecté à internet et graver un CD pendant que je mixe (avec SSL)
Tout est tres simple à installer. Et tu achetes un boitier pour y metre le DD interne.
Tu peux déjà aller faire un tour ici pour te faire la main:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html