Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 133 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Un pote m'a dit, un our, qu'il n'aimait pas les Mac parce que les personnes qui les utilisaient, étaient prétentieuses... WTF ?


Malheureusement un grand classique... j'avoue qu'au boulot j'ai opté pour un écran quasi 1er prix en 22", mon MBP étant sur le retour, quasi planqué. C'est assez lamentable mais c'est ainsi, même si ton mac dure au moins 5 ans (en moyenne 6/7) sans changer une seule pièce ni ouvrir l'ordinateur une seule fois, et qu'au final il coutera moins cher que 2 pc portables, on va te faire des remarques sans cesse... Peu importe, quand on a basculé on n'a plus envie de recommencer dans l'autre sens, et il y a tant de pc, que c'en est gonflant... j'ai plus la patience de choisir, ça m'insupporte...

Evidemment si le posteur n'a que des softs Windows, même si on peut installer windows sur un mac (en ce moment même j'ai à la fois os X et windows XP pro , et je lance des softs des deux OS en même temps, va faire ça sur un pc) ça n'a pas grand intérêt...

LE souci par contre est de savoir ce que va faire Apple sur le plan MAc Pros, mais ça on le saura bientôt.. Evidemment si Apple laisse tomber le segment des Mac pros, il va y avoir énormément de hackintosh...

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 12:13:42 ]

32
Citation :
Voila , j ai trouvé une petit ocaz a cote de chez moi, est-ce que cette config est bien ? ( je pensait rajoute une ram de 2go et le formater) je ne voudrait pas me lancer dans l achat alors que cette config beugera ( pas envie que sa plante en plein milieu de la soiree)

- MacBook Blanc 13 pouces
- Version du système : Mac OS X 10.5.1 Snow Leopard
- MB062F/B
- Processeur : Intel Core 2 Duo 2.2 GHz
- Mémoire : 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
- Disque Dur Capacité : 111,47 Go


revenons au sujet, alors surtout pas ce modèle, c'est COMPLETEMENT obsolète

1° le mac book blanc n'existe même plus et personne ne s'en plaindra, il y a eu des soucis de coque qui se fendille (coque en plastique blanc)

2° Donc automatiquement un mac book pro en ALU: très solide. (coque en aluminium)

3° il te faut au minimum ce que j'ai soit un core2duo 2,4 ou 2,8 ghz, que tu puisses mettre 8 GO de ram (ram à acheter non chez apple mais chez macway par exemple) et tu peux remplacer le DD d'origine par un SSD ou un gros DD. Ca te coutera quasi rien et tu as un bon ordinateur neuf ou quasiment, que tu pourras basculer sur Mac os X LION 10.7.4 et qui te durera des années.

Avec cette config, que tu trouveras d'occase aussi, j'ai lancé pour tester, en même temps pour te donner une idée:

- mac os X lion
- windows xp pro
- dragon naturally speaking pro pour windows
- parallels desktop pour mac 7
- word 2011 pour mac
- safari pour mac
- logic pro 9 pour mac avec la démo Helena Beat, qui doit avoir au moins 30 pistes

^^

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 12:26:39 ]

33
Mon MBP

MBP 13" mid 2009
Core2duo 2,26 ghz
RAM 8 GO DDR3 1067 Mhz
carte graphique VIDIA GeForce 9400M 256 MB (je savais meme pas :-D )
OS: Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

et DD 750 go acheté chez macway de mémoire, pour 80 euros à la louche.


34
Salut a tous je suis dans un cas de figure ou ça fait dix piges que je fait de la MAO et 4 ans que je fait du traktor, et ce toujours sur PC.

J'aimerais savoir sincèrement pourquoi Mac est mieux:

Est ce parce qu'il ya a moins de chance de faire une connerie de config de part son syteme plus fermé que windows ou il y a 'til quelque chose de plus que je ne comprends pas:

Je m'explique, j'ai un bon budget pour changer de Pc et j'hésite donc:

Mac book pro 15"
4giga Ram 1333mhz 2.2ghz i7 750 giga 5200tours min ecran anti reflet

Asus G75vw-T1171V 17"
8giga ram 1600mhz 2.3ghz i7 •1 SSD de 160 Go + un disque dur de 750 Go
dalle mate + sortie hdmi (pas display port)

Bref je pense que vous voyez ou je veut en venir, pour le meme prix on a un truc deux fois mieux armé, sachant que sous vista j'ai jamais mais jamais eu de plantage une fois mes applications et buffer audio bien réglés......

Que vaut cet engouement pour mac, est il justifié, ou vient t'il du fait qu'historiquement mac était a l'époque la vraie solution.


Sachant mettre les mains dans le cambouis et stabiliser mes configurations qu'en est il?

Il faut savoir aussi qu'a tous les informaticiens auxquels j'ai pu parlé aucun n'a défendu le mac et m'ont tous conseillé le pc....
Help je sait plus quoi penser!!!!!!!!!!!!

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

35

Citation de zink :

 son syteme plus fermé que windows

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif  Peux-tu développer? Il est fermé par rapport à quoi? L'organisation d'OS X et sa hiérarchie sont clairs. D'ailleurs, Windows 7 y ressemble un peu plus maintenant.

 

Citation de zink :

tous les informaticiens auxquels j'ai pu parlé aucun n'a défendu le mac et m'ont tous conseillé le pc....

Est-ce que les informaticiens à qui tu as demandé connaissent et pratiquent le Mac? Je ne pensent pas.

 

Citation de ICoppo :

Un PC si tu ne veux pas qu'on t'emmerde
Un mac si tu ne veux pas que l'ordinateur t'emmerde

icon_volatilize.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Citation :
750 giga 5200tours

ou
Citation :
1 SSD de 160 Go


Je pense que la réponse à ta question est là lol indépendament du fight Mac/PC, si le Mac n'a pas de DD 7200 trous/min les temps d'accès vont être plus longs, encore plus longs face à un SSD !!!

En revanche 17" je trouve ça gros pour emmener en soirée mais c'est une question de goûts ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
Oui j'ai bien lu tout ça et bien compris, mais c'est du marketing pure ou de la technologie plus évoluée?


Je n'arrive pas a comprendre comment un mac peut etre plus performant avec des attributs moindres qu'un pc.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00130849.html

c'est ce pc qui m'interresse et je pense qu'il y a plus d'une raison de se poser la question, le but c'est de faire tourner une xone 4d avec traktor et ableton! et j'avoue que le ssd 160g plus le hdd 750g ça me laisse pas indifférent!

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

38
L'OS.

La révélation pour moi a été le test sur un PC d'une distribution Linux MAO. Mon pc sous xp était quasi mort, les vendeurs me disaient que.... bref fallait tout racheter :(((
et j'ai tenté linux en me disant que de toute manière, le pc était cuit...

Sous UNIX miracle résurrection du PC.
Depuis je n'ai plus pris windows sauf pour les jeux, et encore, je joue de moins en moins ,pas le temps et puis les jeux sont de plus en plus icon_facepalm.gif

C'est un parfait pc portable pour les JEUX que tu vas avoir là, félicitations. :fete:

Citation :
tous les informaticiens auxquels j'ai pu parlé

Logique tu vas les mettre au chômage. Quand j'avais des pc, j'avais non stop des problèmes graves, et j'appelais des services d'urgence chez moi. Ca me coutait un bras. Ca n'a surement aucun lien avec le fait que j'ai abandonné windows pour linux puis pour mac mais ça fait des années que je n'ai plus fait appel à quelque société de services que ce soit. Optimisation disque dur, sauvegarde, antivirus, manutention, c'est quoi ça ?

la seule opération que je réalise est une sauvegarde automatisée via time machine, programmée à heure fixe sur DD externe mais je ne m'en occupe plus et pour être honnête depuis 1 an que je le fais je n'ai jamais utilisé TM pour restaurer le système, ça tombe jamais en panne. Pour être clair, j'avais par sécurité mis l'OS Mac os X Lion sur une clé USB "au cas ou" mais j'ai formaté la clé USB ça servait à rien de garder l'oS pour le réinstaller ... j'ai récupéré la clé ^^

La seule réinstalle de système que j'ai du faire depuis 5 ans désolé de le dire c'était pour ...

TADAAAA

windows xp pro, sous bootcamp, qui de temps en temps fait son gros... je sais pas pourquoi.
Enfin si je sais...

Dans le pire des cas de toute maniere, imaginons que le DD pete; que m'arriverait il sous mac ?

1° je change le DD en 1h tout compris
2° les données audio sont sur ICloud (25 000 morceaux , j'en ai 10 000 pour l'heure ) donc je m'en fous je peux les virer ça revient tout seul
3° les data de travail sont sur le cloud, sur mon NAS synology et sur Google cloud
4° Les softs Mac sont ... LOL sur le cloud apple, je peux les réinstaller 100X si je veux, à commencer par Logic Pro, pas de dongle pas de clé pas d'usb de protection NADA
5° les contacts les adresses les rendez vous sont synchronisés sur ICal sur os x, iOS et tutti quanti donc sur... LE CLOUD

Pour être précis je vais même lourder ce lourdaud de Word: libre office, open office, ça coute zéro, ça pèse rien et ça existe sur tous les os, comme ça je balance les boites à la poubelle aussi, ça me saoule. faut se libérer de tout ça, les N°S de série les codes les validations. ras le bol. et puis outlook par rapport à ICal c'est comment dire, LOLESQUE.

On pourrait X les exemples par 100, le problème c'est que les gens voient quoi dans l'ordinateur ? L'ordinateur justement. Quand tu passes mac, l'ordinateur tu l'oublies tu t'en fous, tu sais même plus comment ça tourne, tu ne t'en occupes plus. C'est ça le truc. mais bon visiblement tu préfères en bouffer encore, alors je te dis, n'oublie pas la citrate de betaine, enfin pardon, regedit cleaner et consorts. :diable:

Qu'est ce que je vais m'embêter avec un pc à formater réinstaller norton etc., terminé tout ça. terminé adios, même mon DD de sauvegarde externe peut exploser je m'en fous... c'est ça le "plus" mac, c'est pas le design, c'est la PAIX.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 18:30:06 ]

39

Citation :

 Je n'arrive pas a comprendre comment un mac peut etre plus performant avec des attributs moindres qu'un pc.

 

L'OS, tu serais etonne ce qu'un bout de code bien fait peut tirer d'un tas d'electronique... Et concernant les applications musicales, la librairie CoreAudio (et CoreMIDI) q ete ecrite specifiquement pour le traitement audio en temps reel, contrairement a l'equivalent Windows (WMD) qui n'ete code que pour des applications multimedia grand publique (playback principalement).

40
j'ai titiller linux sur mandriva, et un pc useless c'est transformé en chouette machine pour le web, je comprend donc la légèreté et la simplicité d'un bon system, après je pense que la ça devient du hors sujet, mais on peut installer le dernier lion partout? Genre sur la config ci dessus par exemple?

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.