Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 132 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tas le budget prends un Mac ,c est plug&play y a moins besoin de mettre les mains dans le cambouis que dans un Pc ...en général .un Mac ça plante aussi comme un Pc mais la plus part du temps c'est l utilisateur qui est la cause .
22
D accord merci
23
Comme ici on n'a pas le droit de dire

- que les macs sont des ordinateurs de bonne facture alors que dans le monde pc,il y a de tout...
- que l'oS est en béton
- que Mac est utilisé en MAO dans tous les studios
- que depuis , a titre personnel, que je n'ai plus que du MAC je n'ai plus de plantages d'OS, plus de bugs, que je ne réinstalle plus les ordinateurs, que ça fonctionne tout seul, que l'installe des drivers et softs est hyper simple , que je n'ai plus besoin d'antivirus ni de rien pour nettoyer la base de registres, que ça ne fait aucun bruit,

Alors achète toi un pc et si possible mets un soft à 40 euros dedans et une carte son au même tarif en USB1 , ainsi tu seras bien intégré à la communauté locale. Bon chez toi tu vas t'emmerder matin midi et soir mais pas grave, sur le web tu passeras pour un mec normal

Par contre si tu as un Mac, tu vas passer pour un sectaire, un prétentieux, un con, un riche, un con de riche et tu vas devoir te justifier 10X par jour en demandant pardon.

Un PC si tu ne veux pas qu'on t'emmerde
Un mac si tu ne veux pas que l'ordinateur t'emmerde
24
J'aime pas du tout Macos mais vu que la majorité des constructeurs installent des milliers de logiciels inutiles en livrant leurs ordinateurs, si tu n'y connais pas en PC, alors effectivement prends un mac.

Personnellement sur mon ordinateur sur lequel j'ai installé des milliers de programmes (Jeux et autres) je n'ai jamais eu de plantage de Traktor et Mixvibes (TR 1 LE et TR2->TR2.5) sous Windows 7 X64.

A toi de voir avec ton feeling.
25
Bah moi je connait tres bien le windows et franchement sa me soule, j ai un pc portable de gamer ( inter core duo 2,53ghz, 4 go de ram, nvidia 9800 GTX) et voila il a 4 ans et il avance plus a rien etc donc je veux changer pour un mac puis apres on m a un peu freine en me disant que mac c etait juste la marque etc
26

Rarement eu des problemes sous Windows (que j'utilise depuis 3.1) et rarement sous OSX egalement. Comme quoi c'est avant tout une question d'utilisateur. Pour le reste je trouve le workflow d'OSX infiniment meilleur que celui du Windows et pas seulement pour la musique. C'est un investissement, c'est sur (quoique sur le haut de gamme la difference de prix entre Apple et les constructeurs PC tend a s'etioler) mais a long terme c'est pour le moment le meilleur rapport qualite/prix que j'ai trouve (pour le MBP):

 

- Excellent finition

- Excellent ecran

- Batterie de longue duree et qui tient sur le long terme (apres 3 ans je suis encore a une autonomie de 6-7h de batterie)

- Le touchpad est une merveille d'ergonomie

- L'OS est reactif, ne s'encrasse pas comme un Windows et les updates coutent peanuts

27
Citation de ICoppo :
Comme ici on n'a pas le droit de dire

- que les macs sont des ordinateurs de bonne facture alors que dans le monde pc,il y a de tout...
- que l'oS est en béton
- que Mac est utilisé en MAO dans tous les studios
- que depuis , a titre personnel, que je n'ai plus que du MAC je n'ai plus de plantages d'OS, plus de bugs, que je ne réinstalle plus les ordinateurs, que ça fonctionne tout seul, que l'installe des drivers et softs est hyper simple , que je n'ai plus besoin d'antivirus ni de rien pour nettoyer la base de registres, que ça ne fait aucun bruit,

Alors achète toi un pc et si possible mets un soft à 40 euros dedans et une carte son au même tarif en USB1 , ainsi tu seras bien intégré à la communauté locale. Bon chez toi tu vas t'emmerder matin midi et soir mais pas grave, sur le web tu passeras pour un mec normal

Par contre si tu as un Mac, tu vas passer pour un sectaire, un prétentieux, un con, un riche, un con de riche et tu vas devoir te justifier 10X par jour en demandant pardon.

Un PC si tu ne veux pas qu'on t'emmerde
Un mac si tu ne veux pas que l'ordinateur t'emmerde


Je plussoie, combien de fois a-t-il fallu que je m'explique sur l'achat de mon mac... ?
Un pote m'a dit, un our, qu'il n'aimait pas les Mac parce que les personnes qui les utilisaient, étaient prétentieuses... WTF ?
28
Moi, j'ai les deux: un Asus haut de gamme en pc et un macbook pro 13. Après une ou deux semaines d'adaptation, je n'utilises quasiment plus le pc.
Pc: souffle, mises à jour super relous, lent, pas de différence entre mise en pause et éteindre, te demande si tu es en 32 ou 64 au lieu de te le dire lui-même, batterie réduite à deux heures d'autonomie après deux ans. Mais les plus: système de gestion des fichiers plus naturel, compatibilité avec des tas d'utilitaires.
Mac: aucun bruit, rares mises à jour visibles, rapide, pause en fermant l'écran avec reprise en moins de trois secondes, pas de virus, batterie qui tient encore 7 heures après deux ans. Moins: gestion des fichiers deroutante, moins de freewares.
Si tu dois mixer de manière pro, il vaut mieux ne pas prendre de risque de plantage et prendre un mac. N'écoute pas les antis des deux côtés, ils sont aveuglés.
29
Le plus drôle c’est que les publicités connus de Macintosh envers Pc réalisées par Apple véhicules une image d’une personne cool et décontractée.

Alors qu’en réalité, l’image perçue actuelle est tout autre.

Citation de stounba5 :
Citation de ICoppo :
Comme ici on n'a pas le droit de dire

- que les macs sont des ordinateurs de bonne facture alors que dans le monde pc,il y a de tout...
- que l'oS est en béton
- que Mac est utilisé en MAO dans tous les studios
- que depuis , a titre personnel, que je n'ai plus que du MAC je n'ai plus de plantages d'OS, plus de bugs, que je ne réinstalle plus les ordinateurs, que ça fonctionne tout seul, que l'installe des drivers et softs est hyper simple , que je n'ai plus besoin d'antivirus ni de rien pour nettoyer la base de registres, que ça ne fait aucun bruit,

Alors achète toi un pc et si possible mets un soft à 40 euros dedans et une carte son au même tarif en USB1 , ainsi tu seras bien intégré à la communauté locale. Bon chez toi tu vas t'emmerder matin midi et soir mais pas grave, sur le web tu passeras pour un mec normal

Par contre si tu as un Mac, tu vas passer pour un sectaire, un prétentieux, un con, un riche, un con de riche et tu vas devoir te justifier 10X par jour en demandant pardon.

Un PC si tu ne veux pas qu'on t'emmerde
Un mac si tu ne veux pas que l'ordinateur t'emmerde


Je plussoie, combien de fois a-t-il fallu que je m'explique sur l'achat de mon mac... ?
Un pote m'a dit, un our, qu'il n'aimait pas les Mac parce que les personnes qui les utilisaient, étaient prétentieuses... WTF ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 11:56:37 ]

30
La batterie et le souffle ne sont pas lié à Windows, prends toi un Dell XPS 13 et tu n'entendras rien en plus d'avoir une batterie qui tiens dans les 6-8 heures. Les mises à jour sont très simple à désactiver. En plus vu qu'Intel se trouve dans le Mac comme dans le PC, l'écart matériel diminue.

Windows n'est pas responsable de ton choix de matériel.

Comme dit ci-dessus, si tu ne te sens pas confiant en Windows (bien choisir son matériel et s'y connaître un peu) alors prends un Mac.

Après tout, c'est comme une table de mixage, il vaut mieux tester avant de juger.

Citation de totorman :
Moi, j'ai les deux: un Asus haut de gamme en pc et un macbook pro 13. Après une ou deux semaines d'adaptation, je n'utilises quasiment plus le pc.
Pc: souffle, mises à jour super relous, lent, pas de différence entre mise en pause et éteindre, te demande si tu es en 32 ou 64 au lieu de te le dire lui-même, batterie réduite à deux heures d'autonomie après deux ans. Mais les plus: système de gestion des fichiers plus naturel, compatibilité avec des tas d'utilitaires.
Mac: aucun bruit, rares mises à jour visibles, rapide, pause en fermant l'écran avec reprise en moins de trois secondes, pas de virus, batterie qui tient encore 7 heures après deux ans. Moins: gestion des fichiers deroutante, moins de freewares.
Si tu dois mixer de manière pro, il vaut mieux ne pas prendre de risque de plantage et prendre un mac. N'écoute pas les antis des deux côtés, ils sont aveuglés.


[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 12:05:50 ]