Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 020 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon on va pas e faire le débat SSL vs traktor non plus^^^

Alors oui c'est un débat je suppose qu'il y 'en a 30000 sur les forums audiofanzine, mais la technologie évolue, alors pourquoi pas le matériel!!!

Je comprends parfaitement le point de vue utilisation du mac je vais craquer pour mac d'ailleurs, un mpb 15" 2.2ghz

Je suis allé en boutique et ya pas photo, c'est vraiment jouet pc a coté du mac, j'espere ne pas avoir a regretter mon choix.

Je vous dirais ce qu'il en est exactement plus tard, c'est vrai qu'en vous lisant je me rends compte que pc est pas stable et que c'est de la bidouille pour que ça soit bien le temps d'une session! Mais avec l'habitude on regardes meme plus!

Donc c'est parti pour un nouvel univers, la seule crainte qui reste c'est de trouver aussi facilement des logiciels sur mac que pour pc,mais ça c'est vilain^^ :mdr:

Après ya pas a reflechir niveau finition design qualité de fabrication, le systeme de touch pad est fort sympatique, j'espere pas etre trop débousolé au début!!!

Dernier point vu qu'il y a des gens qui ont les deux solutions, comment lire les disques durs externes en ntfs sur mac? car c'est bien beau tt ça mais j'aimerais bien pouvoir récuperer mes données sans trop galerer, existe 'til un soft ou une procedure a faire?

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

52
Citation :
Attention il y a informaticien et informaticien.

Nan mais là on est d'accord je parle de sociétés montées par des bras cassés qui savent a peine utiliser Norton Ghost mais qui facturent lourdement quand même, c'est du vécu... évidemment ces sociétés ont depuis lors disparu.

Un bon pc = un bon mac et inversement sauf qu'avoir un bon PC = aussi cher qu'un mac et en plus faut s'y connaitre. Le problème c'est que les gens comparent le prix d'un pc de supermarché 1er prix à un mac donc ils poussent des hurlements. Ou alors ils partent sur des grosses configs JEUX, chères mais orientées jeux et apres ils hurlent aussi.

Faut savoir ce qu'on veut et surtout sur quel site on est ici. Soit on est sur un site consacré aux vidéos games soit sur un site consacré MAO. j'ai beau être amateur et le proclamer chaque jour je vais pas acheter un PC Alienware pour faire de la MAO.

j'avais hésité entre un VAIO et un Mac book pro mais comme j'avais un IMAC j'ai opté pour le MBP pour ne pas me disperser et X les achats de softs. Mais le prix était identique. La qualité aussi je pense...

Pour le tupe qui fait bureautique et jeux = PC
Pour un usage video/MAO = MAC en priorité mais un pro qui a un studio PRO sous Samplitude PRO donc sou s PC sait ce qu'il fait...

Le problème c'est pas le PC en lui même c'est la capacité de l'utilisateur à assurer l'entretien de sa machine. C'est tout. Comme une photocopieuse pro, sans contrat d'entretien, c'est les emmerdes assurées.

Citation :
c'est vraiment jouet pc a coté du mac


Quel modèle ? Un 1er prix ? Normal. Il faut comparer le comparable (je parle du hardware) apres, l'OS fait la différence.

UNIX un jour UNIX toujours.:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 12:33:57 ]

53

Citation :

 Le problème c'est que les gens comparent le prix d'un pc de supermarché 1er prix à un mac donc ils poussent des hurlements. Ou alors ils partent sur des grosses configs JEUX, chères mais orientées jeux et apres ils hurlent aussi.

Faut savoir ce qu'on veut et surtout sur quel site on est ici. Soit on est sur un site consacré aux vidéos games soit sur un site consacré MAO. j'ai beau être amateur et le proclamer chaque jour je vais pas acheter un PC Alienware pour faire de la MAO. 

j'avais hésité entre un VAIO et un Mac book pro mais comme j'avais un IMAC j'ai opté pour le MBP pour ne pas me disperser et X les achats de softs. Mais le prix était identique. La qualité aussi je pense...

 

Tiens c'est marrant j'ai fais exactement le meme constat que toi. J'ai hesite entre un Vaio et un MBP (dans le haut-de-gamme de l'epoque), a config egale le Vaio me coutait 300 euros de plus (principalement parce que je beneficiais de la remise etudiant de Apple alors que Sony ne propose rien). Forcement il faut comparer ce qui est comparable et si vous voulez une grosse config PC, va falloir raquer egalement (et une grosse config de gamer en desktop, meme monte a la main, vous explosez facilement le prix du plus cher des MBP). Apres on peut toujours acheter des laptop a 300-400 euros, mais bon faut pas venir se plaindre que 1 an apres, y a plus de batterie et que ca rame...

54
+1 la boucle est bouclée ..... : )
55
Citation de zink :

Dernier point vu qu'il y a des gens qui ont les deux solutions, comment lire les disques durs externes en ntfs sur mac? car c'est bien beau tt ça mais j'aimerais bien pouvoir récuperer mes données sans trop galerer, existe 'til un soft ou une procedure a faire?


Il y a NTFS-3G (ne tourne que sur les processeur 32-bits, mais tu peux faire tourner un 64bits en 32, il y a pas de soucis) et NtfsMounter en gratuit. Ce sont les 2 plus performant pour du libre.
Sinon tu des versions payantes qui fonctionnent à merveille.
56
Citation :
Après ya pas a reflechir niveau finition design qualité de fabrication, le systeme de touch pad est fort sympatique, j'espere pas etre trop débousolé au début!!!

Tu remarqueras que les utilisateurs de pc portable ont toujours une souris branché dessus, pas sur mac.
57
Citation :
Après ya pas a reflechir niveau finition design qualité de fabrication, le systeme de touch pad est fort sympatique, j'espere pas etre trop débousolé au début!!!

C'est moi qui suis déboussolé quand je n'ai pas de touchpad pour naviguer sur un PC :-D
58
Bon je pense que je vais etre gaga de toute façon, le mac est commandé!!!!!

Un bel objet, préssé d'ouvrir la boite a la maison!

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

59
x
Hors sujet :
Citation :
principalement parce que je beneficiais de la remise etudiant de Apple alors que Sony ne propose rien


C'est principalement à cause de sa que mac a une image "branchouille" qui peu agacer, toute ma fac est équipé mac (les étudiants) alors que la c'est pas du tout adapté (bureautique, logiciel de cartographie et dessin vectoriel...) evrey one is a dj with fresh headphones every one is a dj with a mbp !


je pense que la seul question qu'ont doit se poser c'est est ce que l'investissement est justifié, perso je suis pas pro du tout mon acer i3 me va très bien en home et quand je "dépanne" un live j'emprunte un mac...
60
Citation de zink :
Bon je pense que je vais etre gaga de toute façon, le mac est commandé!!!!!

Un bel objet, préssé d'ouvrir la boite a la maison!

Attention! Les nouveaux modeles devraient pas tarder!!!!
T'as déjà commandé? icon_facepalm.gif