Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF Train Mixes !

  • 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 474 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 French Touch (7 - 17%)
  • 5 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
  • 6 Trance (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Molliex :
Questions: On fait un mix rapide ou lent? Genre on enchaine les titre ou intro outro?
On fait ou nu disco ou deep ou les deux?


Bonne question. Sur de la Deep House, même en en jouant pas Intro-outro, ça peut être long... :p
102
Donc si j'ai bien compris si toi tu termine par une boucle de 32 temps de "j'aimes les pomes" de Dj Bi0-£ogick je dois récupérer cette boucle au début de mon mix ?
103
ba c'est comme vous le sentez, ça peu être 5 diamant enchainer en 20 min ou un 20minimix avec 200 morceau :D
faut juste laisser un kick drum de 32 temps ^^

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 15:24:28 ]

104
C'est pour ca que vous avez 20 min hein... Peut-etre que pour certains ca sera 3-4 tracks, c'est pas un souci.:-D
105
Bon moi je tente un chords mix
106
Je commence ?
107
Citation de ChikoumiDJ :
Donc si j'ai bien compris si toi tu termine par une boucle de 32 temps de "j'aimes les pomes" de Dj Bi0-£ogick je dois récupérer cette boucle au début de mon mix ?


Typiquement sur de la deep ca sera l'outro du track hein... Dans d'autres genre sans longues outros, faudra probablement boucler quelquepart. Apres c'est plus une securite qu'autre chose, rien ne vous oblige a faire la transition sur la boucle, vous pouvez la faire plus en amont sur le dernier track si ca vous chante.
108
Ouais commence hugo et je suis
109
Ok donc Hugo en premier, les autres faites-moi rapidement signe par MP de vos preferences (un numero entre 2 ou 8 ou une vague indication genre debut/milieu/fin) et creez vos comptes dropbox ou communiquez-moi vos emails. Une fois que j'ai tout le monde, je fous le set order ici.

Pour le moment on a :

1) Hugo
2) Molliex
3) ????

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 15:29:37 ]

110
Je le stream ^^ j'ai rien préparé hormis 3 track que j'ai teasé a momo