Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF Train Mixes !

  • 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 485 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 Trance (7 - 17%)
  • 5 French Touch (7 - 17%)
  • 6 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Pareil pour moi, si jamais je fait sur vinyles, ben la boucle il y en aura pas, je laisserais couler la track jusqu'a la fin
402
@Molliex : joli, mais si tu reenregistres essayes d'inclure plus du set de Hugo en amont, car la c'est rikiki pour faire un collage propre ! :oops2:
403
J'ai toujours pas compris si je devais récupérer la boucle de 32 temps et commencer mon mix dessus ou recommencer mon mix depuis la track d'avant :???:
404
Donc je reprends :

Tu dois commencer en mixant sur le dernier track du DJ precedent
Le dernier track de ton set doit se finir sur une boucle de 32 temps ou une outro (bref un truc repetitif), par courtoisie pour le DJ suivant
Celui-ci peut choisir de rentrer sur la boucle ou pas, mais au moins il y a une option "facile" pour rentrer son set
Ton enregistrement doit commencer au moins 1 minute avant que tu ne fasses entrer ton premier morceau (afin de faciliter le collage).
405
Oki merci j'ai compris :bravo:
406
Donc Chikou je vais t'envoyer un son bien crade et introuvable comme sa tu vas bien galérer :bravo:
407
Et les gars gaffez-vous a ne pas modifier le BPM ou le pitch du dernier track du set precedent. Parce que la Molliex il a pas commence au meme BPM que la fin du set d'Hugo (sans compter qu'il me file genereusement 4 secondes avant de faire rentrer la basse de son premier track, ce qui ne me donne aucune idee de ou ca se place sur le dernier track d'hugo). La difference est petite mais elle existe, et si on doit se faire chier a faire des bidouilles au niveau du tempo pour que ca colle a chaque fois on en a pas fini...:oops2:
408
On verra :bravo:
409
410
C'est Pixel qui fout la merde...:oops2: