Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manifestation contre la répression des free-parties

• 102 réponses
  • 16 participants
  • 6 054 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manifestation contre la répression des free-parties
Bonjour à tous,

Je viens rapporter ici cela :

Suite aux événements de ces derniers mois, saisies,amendes,interpellations, etc... Une manifestation est prévu pour se faire entendre et comprendre.
Il est proposer de concerter, Sound systems,teufeurs,travellers,etc... pour organiser une manifestation !
Pour qu’on puisse être compris!
Donc un appel est lancé à toutes les personnes qui sont du milieu de la Techno et de l'électronique en général !
Un événement FaceBook a été créé pour l'occasion:
https://www.facebook.com/events/182885945197232/?notif_t=plan_editeddited
Il est fait pour discuter, échanger, et organiser cette manifestation.

En espérant que le maximum de personnes se sentent concernées...

Idro

Idro

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais ce qui est sur c'est que la saisi du matériel, les interpellations, les amendes, les interdictions de gérer une association et de participer à quelconques événements musical sont bien réels...

Idro

12
Il me semble que le problème de base au niveau organisation est l'occupation non autorisée d'un terrain... et l'état dans lequel il est à la fin...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
En Angleterre, en effet la premiere cause de problemes est la denonciation. En premier lieu par le proprietaire, s'il n'a pas donne son accord, en second lieu par les voisins s'il y a nuisance sonore. Apres pour la confiscation et destruction, il ne peut y avoir destruction que si il y a condamnation par un juge et dans la pratique ca s'arrete dans la grande majorite des cas aux enceintes/amplis.
14

Citation :

Il me semble que le problème de base au niveau organisation est l'occupation non autorisée d'un terrain... et l'état dans lequel il est à la fin...

oui enfin ça c'est un peu un faux probleme, car à ne rien autoriser, ça ne fait qu'amplifier le phenomene( moins de soirée donc plus grande frequentation quand il y en a une, squattage d'endroits "inadaptés" et moins de temps passé à nettoyer pour pas risqué de saisie)...

à mon epoque, y avait "moultes" soirées par WE donc souvent des "petits" trucs( 100 à 1000 personnes) et la plupart des organisateurs et participants respectaient les sites...

y a eu des abus aussi, hein, je dis pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
je suis assez d'accord avec Ho'dog, c'est plutôt le fait que c'est gratuit qui énerve l’état, ça leur rapport pas alors il sont pas d'accord.
16
En tant qu'organisateur, nous faisons tout notre possible pour choisir un lieu dérangeant le moins possible les alentours. C'est par contre très rare qu'on nous prête un terrain privé... Pour ma part, le respect du lieu est primordial, on nettoie le site le lendemain et les gens qui sont là y participent aussi. Mais la loi nous reproche aussi d'autres choses, comme ne pas payer la SACEM ( sincèrement, on doit passer même pas une demi-heure de son estampillé de la SACEM...), faire un bar sans autorisations, mettre une petite billetterie à l'entrée. Comme dit Korosif, l'état n'y gagne rien du tout, et j'en suis sur c'est une grosse partie du problème.

Idro

17
Même si je soutiens l'initiative et souhaiterai voir plus d'évènements de ce style, faut bien comprendre que certaines choses sont interdites :
- squatter un lieu privé. Si le proprio ne veut pas donner son accord c'est son droit (je sais, c'est rageant de voir certains proprios, personnes ou entreprises, laisser des terrains à l'abandon et ne pas donner d'autorisation)
- faire plus de bruit que raisonnable pour le voisinage (là encore, c'est difficile de trouver des lieux adaptés loin de tout voisinage...)

Je ne pense pas que ce problème se règlera par une action politique... Ca sera plus un changement d'esprit des proprios des lieux intéressants et aussi des organisateurs afin de faire comprendre que c'est pas des évènements "à l'arrache"...ce que beaucoup de gens voient encore comme ça... (je ne veut pas discuter du fait que c'est vrai ou pas...)

Beaucoup de gens se plaignent mais n'ont jamais organisé d'évènement et ne se rendent pas compte tout ce qu'il faut faire pour assurer un niveau de sécurité, de respect des lieux et d'hygiène correct...et souvent ça va à l'encontre du "free" vu le budget qu'il faut pour ça...
18

clairement, puis ils ont du flipper aussi de voir le phenomene grandir et etre un formidable terrain pour developper des reseaux alternatifs/subversifs...

Citation :

En tant qu'organisateur, nous faisons tout notre possible pour choisir un lieu dérangeant le moins possible les alentours. C'est par contre très rare qu'on nous prête un terrain privé... Pour ma part, le respect du lieu est primordial, on nettoie le site le lendemain et les gens qui sont là y participent aussi.

et ça, c'est rarement relayé par les media...

y a qu'à voir certains lieu requisitionnés pour les sarkoval qui sont souvent pires pour le voisinage que les lieux trouvés par les organisateurs, comme si c'etait fait expres pour entretenir l'animosité de la population...

edit: je repondais à idro

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:18:49 ]

19
C'est le probleme de la loi Mariani, ou le pouvoir d'autorisation est transfere aux prefets de Police, alors que le CJA en Angleterre fait passer les autorisations par les autorites civiles comme pour n'importe quel evenement musical. Meme si de facto c'est devenu impossible d'organiser quoique ce soit de free au-dela d'une certaine capacite dans certaines zones (voir rien du tout a l'interieur de la M25 en exterieur), il y a toujours pas mal de trucs qui se passent apparemment dans certains coins tant que ca ne fait chier personne (parce qu'au final evacuer une rave de 500 personnes ca coute extremement cher aux autorites locales).
20
Je suis d'accord avec toi, la donation n'est que de quelques euros pour les participants, on ne gagne pas d'argent en faisant ça, on en perd même quelque fois... Phénomène qui s'observe aussi, c'est que les clubs, salles de concerts programment de moins en moins de la techno. Les préfets ne donne pas d'autorisations pour en organiser légalement. Ils sont bien gentils mais au bout d'un moment y'en a ras le bol, ça devient limite de la prohibition là ! On va en arriver où ? Qu'on est plus aucun lieu pour partager cette musique ? Sur une trentaine de frees organisés, seulement 3 étaient légales, et on a du faire un boulot monstre pour y parvenir...

edit : L'événement FaceBook a déjà près de 300 participants en même pas 24h ! Avec 2500 personnes invitées, c'est vraiment super, il va vraiment commencé à devenir visible !

Idro

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:25:31 ]