Sujet Manifestation contre la répression des free-parties
- 102 réponses
- 16 participants
- 6 054 vues
- 15 followers
Idroxide
Je viens rapporter ici cela :
Suite aux événements de ces derniers mois, saisies,amendes,interpellations, etc... Une manifestation est prévu pour se faire entendre et comprendre.
Il est proposer de concerter, Sound systems,teufeurs,travellers,etc... pour organiser une manifestation !
Pour qu’on puisse être compris!
Donc un appel est lancé à toutes les personnes qui sont du milieu de la Techno et de l'électronique en général !
Un événement FaceBook a été créé pour l'occasion:
https://www.facebook.com/events/182885945197232/?notif_t=plan_editeddited
Il est fait pour discuter, échanger, et organiser cette manifestation.
En espérant que le maximum de personnes se sentent concernées...
Idro
Idro
Idroxide
Idro
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Ho'Dog
Citation :
Il me semble que le problème de base au niveau organisation est l'occupation non autorisée d'un terrain... et l'état dans lequel il est à la fin...
oui enfin ça c'est un peu un faux probleme, car à ne rien autoriser, ça ne fait qu'amplifier le phenomene( moins de soirée donc plus grande frequentation quand il y en a une, squattage d'endroits "inadaptés" et moins de temps passé à nettoyer pour pas risqué de saisie)...
à mon epoque, y avait "moultes" soirées par WE donc souvent des "petits" trucs( 100 à 1000 personnes) et la plupart des organisateurs et participants respectaient les sites...
y a eu des abus aussi, hein, je dis pas...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
korosif69
Idroxide
Idro
hkleinespel
- squatter un lieu privé. Si le proprio ne veut pas donner son accord c'est son droit (je sais, c'est rageant de voir certains proprios, personnes ou entreprises, laisser des terrains à l'abandon et ne pas donner d'autorisation)
- faire plus de bruit que raisonnable pour le voisinage (là encore, c'est difficile de trouver des lieux adaptés loin de tout voisinage...)
Je ne pense pas que ce problème se règlera par une action politique... Ca sera plus un changement d'esprit des proprios des lieux intéressants et aussi des organisateurs afin de faire comprendre que c'est pas des évènements "à l'arrache"...ce que beaucoup de gens voient encore comme ça... (je ne veut pas discuter du fait que c'est vrai ou pas...)
Beaucoup de gens se plaignent mais n'ont jamais organisé d'évènement et ne se rendent pas compte tout ce qu'il faut faire pour assurer un niveau de sécurité, de respect des lieux et d'hygiène correct...et souvent ça va à l'encontre du "free" vu le budget qu'il faut pour ça...
Ho'Dog
clairement, puis ils ont du flipper aussi de voir le phenomene grandir et etre un formidable terrain pour developper des reseaux alternatifs/subversifs...
Citation :
En tant qu'organisateur, nous faisons tout notre possible pour choisir un lieu dérangeant le moins possible les alentours. C'est par contre très rare qu'on nous prête un terrain privé... Pour ma part, le respect du lieu est primordial, on nettoie le site le lendemain et les gens qui sont là y participent aussi.
et ça, c'est rarement relayé par les media...
y a qu'à voir certains lieu requisitionnés pour les sarkoval qui sont souvent pires pour le voisinage que les lieux trouvés par les organisateurs, comme si c'etait fait expres pour entretenir l'animosité de la population...
edit: je repondais à idro
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:18:49 ]
Anonyme
Idroxide
edit : L'événement FaceBook a déjà près de 300 participants en même pas 24h ! Avec 2500 personnes invitées, c'est vraiment super, il va vraiment commencé à devenir visible !
Idro
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:25:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte