Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Manifestation contre la répression des free-parties

• 102 réponses
  • 16 participants
  • 6 415 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manifestation contre la répression des free-parties
Bonjour à tous,

Je viens rapporter ici cela :

Suite aux événements de ces derniers mois, saisies,amendes,interpellations, etc... Une manifestation est prévu pour se faire entendre et comprendre.
Il est proposer de concerter, Sound systems,teufeurs,travellers,etc... pour organiser une manifestation !
Pour qu’on puisse être compris!
Donc un appel est lancé à toutes les personnes qui sont du milieu de la Techno et de l'électronique en général !
Un événement FaceBook a été créé pour l'occasion:
https://www.facebook.com/events/182885945197232/?notif_t=plan_editeddited
Il est fait pour discuter, échanger, et organiser cette manifestation.

En espérant que le maximum de personnes se sentent concernées...

Idro

Idro

Afficher le sujet de la discussion
76
Dans un des reportages que j'avais vu (je sais,c'est pas forcement fiable), l'aspect "impro" était quand meme assez important, le fait de pas savoir ou tu va aller, recevoir l'info à la derniere minute, le fait de pouvoir dormir sur place si ca te chante etc . Je suppose qu'aux docks ca doit poser quelques problemes si tu veux planter ta tante dans l'entrepot non ?

77
Orny@: Il me semble que c'est ce qui c'est passe avec le teknival, a partir du moment ou il a ete legalise, ils ont vu debarquer la croix rouge, les pompiers et les flics, pour "assurer la securité" .

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

78

oui à la base les frees c'était ça, s'affranchir des barrières des clubs, où les gens savaient jouir de la liberté qu'ils se créaient, où la musique primait avant tout, où le mot 'teuffeurs' n'existait pas,,, des personnes d'horizons divers qui n'étaient pas empêtrés dans les clichés...

aujourd'hui pour les trucs + gros que 500 pelos on a le droit au multifion et tekniveaux parqués par l'état qui font jackpot à la sortie pour cueillir les pti gars venus assouvir leur rebellitude de confort en venant prendre de la dope...

j'oublie les soirées audiogenic et consort à 15€ l'entrée et 7€ la bière...

79
Donc, c'est bien ce que je me disais, le fait de legaliser et donc d'encadrer ne ravit pas tout le monde, je pense qu'il y'a pas vraiment de solution du coup

80
les plans à 7€ la bière c'est bien une maladie française, ça, tiens!

Non je ne mettrai pas de pull

81
Franchement ça dépend de comment c'est organisé, payer 30€ pour une soirée où c'est légal, organisé et qu'il y a du bon son, je sais pas si ça doit déranger beaucoup de monde... Parce que bon, du côté des participants, que ce soit en festival ou en free, y'a juste le nom et le prix qui change quoi.

Idro

82

légaliser, un bien grand mot..!  mrgreen

bon j'ai grossi le trait mais c'est sur qu'il y a des endroits où est jouée la musique electronique et ça se passe très bien mais là on ne parle plus de free, on est dans une démarche d'économie de marché !

je veux pas faire le vieux c*nnard en parlant de free spirit mais s'il a un jour existé il s'est bien évaporé au fil des année 

83
D'un coté qui dit encadrement dit frais, donc besoin de rentabiliser.
Autre question, quand un proprietaire accepte de preter son champ, c'est un accord oral ou est ce qu'il y'a un document ecrit ?
Je pose la question parce que je me souviens d'un ami qui s'était cassé la jambe en chutant sur une barre en fer au milieu d'un champ dans une rave (bon il venait de sauter d'un arbre aussi, la raison restant un "mystere").
Si celui ci avait ete procedurier, je suis sur que devant la loi ca peut se defendre non ? Et donc mettre en cause le proprio

84

il faut l'autorisation manuscrite du proprio bien sur, quand bien même les flics ne te croiraient pas quand ils déboulent au pti matin alors aies son n° de tel également ! mrgreen

et bien sur il (propriétaire) est responsable de ce qui se passe sur sa propriété, à quoi ça sert que les assureurs s'engraissent sinon!  mrgreen

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 23:47:11 ]

85
Mais bon, une autorisation du proprio ne suffit pas.. Ils trouveront un autre prétexte comme la vente de bière, la "billetterie", le son trop fort, etc...

Idro

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 23:49:19 ]

86
la drogue

Non je ne mettrai pas de pull

87

icon_mdr.gif en général les orgas ne sont pas les dealers ou alors ils sont couillus soit stupides (voir les 2!)

en tout cas oué tout est prétexte pour mettre des batons dans les roues et rares sont devenus les gentils gendarmes...

ça me fait penser à la même démarche que l'éradication de l'am' staff sous le couvert de tonne de procédure...

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 23:56:29 ]

88
ont est revenue 15 ans en arriere dans le debat...Mais quoi qu'il en soit,il faut toutes les autorisations et bien sur en informer la prefecture,donc c'est juste mort en fait.
Sans parler de la sacem qui vien raketer au passage..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

89
Voilà une pétition qui a été créé : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N39902
Si certains se sentent concernés par tous ça :)

Idro

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 22:26:36 ]

90

done icon_wink.gif

et fait tourner sur FB...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 22:43:17 ]

91
Ah super :D

Idro

92

bwof de quoi on se plaint ?

ambiance fête foraine parqué sur de beaux terrains de macadam sans ombre choisis à la dernière minute avec un joli comité à la sortie

Habitants à moins d'un kilomètre, je te parle même pas du renforcement de l'opinion négative que vont avoir les riverains à propos de ces bons vieux teuffeurs !

mrgreen

93

clair, surtout qu'en France, des coins deserts qui feraient chier personne, ça existe pas facepalm

94
C'est quoi cette histoire de vinyle brulé ?
95

c'est deja arrivé...

96

jadis les sorcières aujourd'hui les skeuds !  icon_lol.gif

enfin les clefs usb maintenant  icon_mdr.gif

97
C'est bon ça j'espère que ça va revenir ces fêtes là !! :o: J'ai envie de vivre ça moi :-p
98

facepalm elles ne sont jamais parties, des + confidentielles pour celles qu'on pourrait qualifier d'underground au + médiatisées pour les sarkoval

RDV sur le jt de tf1 ou sur facebook pour prendre ta dose d'encanaillement ! mrgreen  

99

bravo

oui elles ne sont jamais parties, preuve que la loi est mal faite et hypocrite...

t'inquiete, tu vivras ça Lucien icon_wink.gif

100
Faut écouter les bruits qui courts ;) Y'en a dans toute la France tous les week-end !

Idro