Sujet Manifestation contre la répression des free-parties
- 102 réponses
- 16 participants
- 6 053 vues
- 15 followers
Idroxide
Je viens rapporter ici cela :
Suite aux événements de ces derniers mois, saisies,amendes,interpellations, etc... Une manifestation est prévu pour se faire entendre et comprendre.
Il est proposer de concerter, Sound systems,teufeurs,travellers,etc... pour organiser une manifestation !
Pour qu’on puisse être compris!
Donc un appel est lancé à toutes les personnes qui sont du milieu de la Techno et de l'électronique en général !
Un événement FaceBook a été créé pour l'occasion:
https://www.facebook.com/events/182885945197232/?notif_t=plan_editeddited
Il est fait pour discuter, échanger, et organiser cette manifestation.
En espérant que le maximum de personnes se sentent concernées...
Idro
Idro
Chris Kazvon
j'avais croisé un docu y a pas longtemps sur youtube, faut que je le retrouve, c'était pas mal foutu, tu voyais un évènement à la fois du côté de la mairie et du côté des organisateurs.
bon ça date d'il y a 15ans, mais tu voyais que ce qui faisait flipper les autorités c'est que ça se passe pas loin de petits villages. Du coup le nombre de teuffeurs c'est 10fois la population dudit village, donc si il y a quoi que ce soit ils n'ont pas sous la main les moyens pour intervenir (que ce soit si il y a accident ou autre)
pour la destruction des enceintes et amplis, quand t'amplifiais ton mur en Lab Gruppen ça doit faire mal...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Idroxide
Ho'Dog
@Mo:
justement, y aurait moins de repression là-dessus, pas de chien pour faire les mules, moins de problemes sanitaires et sociaux, etc...
mais comme tu dis, c'est un peu un debat infini, entre "nous", car en vrai du debat sur les drogues, y en a pas...
de nombreuses etudes montrent bien que le meilleur moyen de lutter efficacement contre les drogues et les comportements à risque, c'est la legalisation( au moins l'arret de la politique de l'autruche)...
parce que concernant les produits de substitutions par exemple, y a pas beaucoup de medecins qui osent dire que le subbutex est quasi un traitement à vie une fois tombé dedans( bien plus accrocheur que l'hero qu'il est sensé "soigner"), l'etat se substitue au dealer quoi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 13:09:26 ]
Ho'Dog
Citation :
bon ça date d'il y a 15ans, mais tu voyais que ce qui faisait flipper les autorités c'est que ça se passe pas loin de petits villages.
et la superette/boulangerie qui fait son chiffre d'affaire de l'année en un WE, on en parle pas non plus
Molliex
Ho'Dog
non mais arrete de focaliser sur les ravers
là je te parle des problemes sur les stupefiants en general...
regarde Hadra que Idroxide a donné en exemple, c'est super propre, super bien organisé et ils ont toujours du mal à avoir les autorisations d'une année sur l'autre...
Chris Kazvon
Ho'Dog: oui aussi ! lol
Après d'un côté je comprends que les locaux appréhendent un peu: on a toujours peur de ce qu'on connaît pas (c'est humain), et ensuite imagine, tu passes l'année chez toi tranquille, petit village, tout le monde se connaît, et d'un coup t'as une térachiée de mecs en camtars mercedes, avec des cheveux longs, des pantalons bariolés, et leur(s) chien(s) qui débarquent et envahissent ton coin de tranquilité.
Même si c'est des mecs cools et toussa, t'as quand même un moment de "WTF ? Je ferme ma porte à clef"
Chris Kazvon
Anonyme
Mauvaise volonte de la part des autorites competentes ? Naaaaaaaan....
Ho'Dog
oui Chris, je comprends bien, c'est clair aussi
+1 Cloud
Chris Kazvon
Bon du coup j'ai jamais participé à ce genre de teufs (mais c'est dans mes projets lol) ça me permet de vous donner le point de vue "extérieur"
Je pense que l'image qu'on les gens des Free, c'est celle d'un truc méga à l'arrache, où des gens posent des enceintes mal fichues, différentes, avec un son dégueu, appellent des potes, qui appellent des potes, et ça finit en bordel total.
Faudrait diffuser ce genre de reportage où tu vois comment ça se passe vraiment.
Qu'il y a des sous investis et des sacrifices consentis derrière
Et l'image du mur à l'arrache en prend un coup quand sur les Forums de DIY tu t'aperçois que certains ont des Caissons Martin amplifiés en Lab Gruppen, QSC, Crown, ou autre, et qu'ils sortent Smaart ou REW et un micro pour te régler le tout !
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte