Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manifestation contre la répression des free-parties

• 102 réponses
  • 16 participants
  • 6 062 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manifestation contre la répression des free-parties
Bonjour à tous,

Je viens rapporter ici cela :

Suite aux événements de ces derniers mois, saisies,amendes,interpellations, etc... Une manifestation est prévu pour se faire entendre et comprendre.
Il est proposer de concerter, Sound systems,teufeurs,travellers,etc... pour organiser une manifestation !
Pour qu’on puisse être compris!
Donc un appel est lancé à toutes les personnes qui sont du milieu de la Techno et de l'électronique en général !
Un événement FaceBook a été créé pour l'occasion:
https://www.facebook.com/events/182885945197232/?notif_t=plan_editeddited
Il est fait pour discuter, échanger, et organiser cette manifestation.

En espérant que le maximum de personnes se sentent concernées...

Idro

Idro

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info, ce qui nous a vraiment fait réagir, c'est le passage au tribunal de deux membres d'un SoundSystem, qui avait organisé une teuf y'a deux semaines dans le sud. On a eu droit à l'hélico de la gendarmerie, fouilles, contrôles, confiscations du matos de son, amendes, etc...

1942283.jpg

http://www.midilibre.fr/2013/04/19/apres-la-rave-party-de-st-victore-la-coste-il-va-falloir-passer-a-la-caisse,682067.php

Idro

22
Je suis d'accord que l'état ne fasse pas d'efforts c'est pas cool de leurs parts mais les ravers n'en font pas non plus. Je veux bien que certaines free soient bien nettoyer après la fête mais c'est loin d'être une généralité. Et le méga problème des free c'est la drogue donc je comprends que l'état interdise les free car vu que la drogue c'est illégale, les free n'ont pas lieu d'exister.

Après je suis d'accord il faudrait des lieus pour chaque style de musique mais les free ne sont pas la solution.
23
Si c'etait un probleme lie a la drogue, faudrait egalement fermer la plupart des clubs et bars, voir meme les colleges et les lycees...:-D
24
de toute façon je panse que plus ça iras et plus ils durciront le truc,ils frôle déjà l'absurde mais je suis convaincu qu'il peuvent faire encore mieux.c'est malheureux mais aujourd'hui entre organisateur et état l'incompréhension est total, du coup va trouver un terrain d'entente.
25

ouh là Molliex, beaucoup d'amalgame là...

les ravers faisait des efforts et c'est/etait( je suis plus autant dedans qu'avant) la generalité...

et concernant la drogue, elle n'a pas attendu les frees et y en a autant qui tournent depuis qu'elles sont interdites( j'ai jamais eu autant de connaissances qui sont tombés dans l'hero par exemple que depuis l'interdiction)...

free ou pas, la drogue trouvera toujours de nouveaux reseaux pour ce vendre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Oui la drogue il y en a partout mais dans les free ça m'a choqué. Il y a des gens qui se piquent dans tous les sens, des mecs dans le coma etc. De toutes façon les gens qui se piquent ça m'a toujours perturbé, ils peuvent pas fumer des joins comme tout le monde? Limite du speed mais l'héro c'est chaud quoi. T'apprécies même plus la musique avec ça et du coup l'intéret musicale des free est diminué.

Ouais c'est souvent nettoyé mais les cadavres de chiens ils peuvent pas les ramenés avec eux aussi? Ça ça m'a dégouté quand mon pote m'a raconté ça et j'irai plus jamais en free du coup
27
Rien qu'avec la photo postée au-dessus on voit déjà un truc : peut importe comment on nettoie, dans certains cas, il y a des dégâts non réparables (pelouses, etc...).

Je pense aussi tout simplement que le terme de "free party" fait peur aux gens... Quand on parle de "festival" (qui au final n'est souvent pas si différent si on le veut...) il y a souvent moins d'appréhension...
28
Pelouse, pelouse, t'es gentil toi, moi ca m'a l'air plus d'un terrain en friche paume je ne sais ou que d'un green de golf... Mais je suis d'accord sur le fait qu'il peut y avoir des degats durables sur le sol et ce n'est pas en nettoyant qu'on regle le probleme.
29

j'ai été longtemps en free et j'ai pas non plus vu regulierement ce que tu decris( enfin, ça a peut etre changé)...

le "probleme", c'est que effectivement les gens ne se cachent pas forcement et que donc y a croyance qu'il y a plus de drogues qu'ailleurs mais c'est pas forcement( un peu quand meme) le cas...

parce que les comas( ethilyques par exemples) y en a partout, des toxicos aussi...

Citation :

Limite du speed mais l'héro c'est chaud quoi.

comme pour tout, le probleme, c'est pas le produit en lui-meme mais la consommation qu'on en a...

parce qu'un toxico au speed/coke/crack/met/alcool, c'est pas mieux à voir qu'un heroinomane...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de CloudBreak :
Pelouse, pelouse, t'es gentil toi, moi ca m'a l'air plus d'un terrain en friche paume je ne sais ou que d'un green de golf... Mais je suis d'accord sur le fait qu'il peut y avoir des degats durables sur le sol et ce n'est pas en nettoyant qu'on regle le probleme.

T'as compris le sens général de mon message ;)