Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Manifestation contre la répression des free-parties

• 102 réponses
  • 16 participants
  • 6 417 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manifestation contre la répression des free-parties
Bonjour à tous,

Je viens rapporter ici cela :

Suite aux événements de ces derniers mois, saisies,amendes,interpellations, etc... Une manifestation est prévu pour se faire entendre et comprendre.
Il est proposer de concerter, Sound systems,teufeurs,travellers,etc... pour organiser une manifestation !
Pour qu’on puisse être compris!
Donc un appel est lancé à toutes les personnes qui sont du milieu de la Techno et de l'électronique en général !
Un événement FaceBook a été créé pour l'occasion:
https://www.facebook.com/events/182885945197232/?notif_t=plan_editeddited
Il est fait pour discuter, échanger, et organiser cette manifestation.

En espérant que le maximum de personnes se sentent concernées...

Idro

Idro

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Et l'image du mur à l'arrache en prend un coup quand sur les Forums de DIY tu t'aperçois que certains ont des Caissons Martin amplifiés en Lab Gruppen, QSC, Crown, ou autre, et qu'ils sortent Smaart ou REW et un micro pour te régler le tout !

ou turbosound ou meme funktion one: faut savoir qu'il y a des prestataires de son anglais qui font partie de ce mouvement et qui viennent faire des teufs par chez nous( Bretagne) avec des systemes completement hallucinant( je pense notamment aux KSS)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Moi je suis pas contre les free mais j'aime pas ça. Après du moment qu'ils viennent pas se foutre dans mon jardin ils font ce qu'ils veulent :-D Mais mieux organisé ça passerai mieux au niveau de l'état.

Et sinon il faut faire un reportage en interne d'une free et montrer comment ça se passe et en montrant pas seulement les bons côtés car sinon vous feriez juste à l'opposé des journaliste et ils ont plus de poids que vous.
53
Bon on organise une free dans le jardin de momo et on en fait un reportage ! Qui est partant ? :-D
54
Ah ah entièrement d'accord ! :mdr:

Idro

55
Aller c'est partit :-D
56

Citation :

Mais mieux organisé ça passerai mieux au niveau de l'état.

non, bien orga ou non, c'est refus quasi systematique...

faut voir que pour le peu d'affaires negatives relayées par les medias, y en a des tas qui se passent tres bien...

Citation :

Bon on organise une free dans le jardin de momo et on en fait un reportage ! Qui est partant ? :-D

bravo

57
Ouais mais hollande a dit le changement c'est maintenant donc il faut peut être retenter le coup :-D :oops2:

58

bon à quelle heure on se retrouve chez toi pour commencer à monter les structures mrgreen

59
Ça serait tellement bien qu'ils nous laisse tranquille et faire nos p'tite teuf dans la forêt ! :D:

Idro

60
De toute façon c'est introuvable chez moi donc venez quand vous voulez :bravo:

Bah avec le bordel pour le mariage pour tous, vous pouvez foutre le bordel aussi :oops2:
61

c'est vrai que le phenomene de masse a grandement contribué aussi a cet mauvaise vision...

quand les teufs depassait pas les centaines de personnes, il etait quand meme plus facile de discuter avec les forces de l'ordre au matin qui parfois nous regardaient comme des gars un peu folklo mais sans plus...

revenir aux sources "underground", des soirées entre potes pourrait etre une solution mais ça arrive de se faire deborder aussi...

ça m'est deja arrivé d'orga un ptit truc avec volonté de 200 personnes maxi( capacité notée sur le fly) et de se retrouver avec plus de 2000 personnes sur le site( seul teuf de la region ce jour là et mise sur checkpoint sans nous demander notre avis)...

ben, les gendarmes au matin ont été tres comprehensif( ce serait maintenant facepalm )...

62

Citation :

De toute façon c'est introuvable chez moi donc venez quand vous voulez :bravo:

tu sais avant la generalisation des portables et gps on y arrivait bien à s'y retrouver...

fais gaffe  mrgreen

63
Avec un bouchon et une aiguille dans une flaque d'eau pour trouver le nord, avec le soleil et les étoiles et la mousse sur les arbres? :-D

Vieux va :oops2:
64

mrgreen

et les oreilles une fois pres du site...

les souvenirs d'entendre le son et de se guider avec( genre eteint le moteur: ah c'est par là bravo)

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 15:38:12 ]

65
ou suivre une voiture en se disant qu'ils y vont aussi, et puis non!

Non je ne mettrai pas de pull

66
J'avoue ça doit être sympa :bave:

Tiens ho' tu m'as fait grave rire sur FB quand tu as partagé une photo de ping pong show. J'étais plié en deux. (je sais pas si tu sais vraiment ce que c'est)
67

bave

:4garçonspleind'avenir:

68

ping pong show oui en thailande je vois, mais là c'est le groupe d'une copine mrgreen

69
Oui j'ai vu que c'était un cd et je me suis dit: ils sont sérieux les gens de se nommer comme ça? :-D

edit: elle doit être ouvert d'esprit ta copine..

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 15:45:41 ]

70

yep mrgreen

mais je te rassure( ou ça va peut etre te decevoir), y a pas de show thailandais à leurs concerts...

edit: lesbienne( un peu bi), bien fetarde, un peu dejantée, oui...

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 15:48:10 ]

71
Je suis déception icon_facepalm.gif ils mettraient un show thaïlandais ça ferait un carton leurs groupes :-D je serai prêt à y mettre le prix pour de la bonne musique + un show ><.

Sa personnalité colle bien avec son nom alors :bravo:
72

mrgreen

73

Citation de Molliex :

Ça plus la dizaine de cadavres de chiens éventrés que mon meilleur pote a retrouvé après la free de soisson, juste pour faire passer de la putain de drogue. 

ton pote c'est surtout un gros mytho et toi tu sembles aveuglé par tes propres clichés...

74
Petite question par curiosité ( ne connaissant pas vraiment les teufs mais n'ayant pas d'a priori).
Est ce que justement le fait de pouvoir organiser une soirée sans avoir à rendre de compte à personne ne fait pas parti de "l'esprit" free.
Parce que que des propriétaires donnent leur accord pour utiliser leur terre, ca doit pouvoir se faire, mais si ça se généralise, ca finira forcement par être encadré légalement ( si un accident arrive sur son terrain par exemple, le propriétaire pourrait être mis en cause) donc ca commencerait par une tente de la croix rouge, des flics en civil qui tournent, et ca finirait en gros par ressembler à une boite en plein air sauf que les chiens sont admis et que la tenue correcte n'est pas exigée.
Il me semble qu'il y'a eu quelques free légales mais qui ont été critiqués par les teuffeurs non ?

75
Ah oui ça existe ! J'ai cité Hadra, mais y'en a pleins d'autres, comme pour ceux qui connaissent le Dock des Suds à marseille, c'est une grande salle de concerts, mais vraiment très grande, en fait c'est plusieurs entrepôts rénovés. Et ben ils organisent une teuf légalement environ tous les mois. Et c'est génial, pas de problèmes pour les alentours, pas de problème à l'intérieur ( service de sécurité ), etc... Par contre le son est coupé pour 6h du mat, mais bon on peux pas tous avoir ^^
Ça peut être une des solutions.

Idro