Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Recherche de producteurs

• 97 réponses
  • 16 participants
  • 9 825 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Recherche de producteurs
Bonjour à tous,
étant donné que je ne produis pas mes musiques moi-même, j'aurais besoin de qq conseils afin de me renseigner sur comment sont fait vos mixs, vos créa, etc .. Si vous avez des adresses pertinentes je suis preneuse !
Merci d'avance,
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
76
hehe,
ce que je n ai toujours pas compris dans l histoire c est quel est l interet pour un "DJ inconnu" de commander à un tiers un "morceau sur mesure" ???
le " Dj inconnu" compte t il booster sa carriere grace à ce morceau :-D ???
si c est le cas bonne chance *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:08:39 ]

77
Pour un DJ inconnu au sens du type qui mixe dans son garage, ca ne servira a rien. Pour un type qui a deja une residence et une certaine notoriete locale en tant que DJ ca peut etre le coup de pouce pour passer sur une radio regionale voir nationale et imprimer son nom dans la tete des gens en dehors des flyers et autres posters.
Le probleme c'est que si ca marche, faudra gerer le fait d'avoir acquis sa notoriete sur une tromperie...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:15:56 ]

78
Citation :
dans le cas du ghostproducing, celui qui a fourni la majeure partie de l'effort createur est passe sous silence.

Mais c'est son choix au producteur ! Je comprend pas pourquoi on débat sur un choix que le compositeur à fait.
Pour ma pars, c'est mon choix ! Je produis dans mon studio et je vend mes titres à ceux qui pour moi sont le mieux placé pour les promouvoir.

Citation :
Pour un DJ inconnu au sens du type qui mixe dans son garage, ca ne servira a rien. Pour un type qui a deja une residence et une certaine notoriete locale en tant que DJ ca peut etre le coup de pouce pour passer sur une radio regionale voir nationale et imprimer son nom dans la tete des gens en dehors des flyers et autres posters.

Exactement ! J'allais justement le dire :-)

Deborde Romain aka Roman.k

Dj  -  Composer  -  Remixer  -  Producer

79
Citation :
Mais c'est son choix au producteur ! Je comprend pas pourquoi on débat sur un choix que le compositeur à fait.
Pour ma pars, c'est mon choix ! Je produis dans mon studio et je vend mes titres à ceux qui pour moi sont le mieux placé pour les promouvoir.

Ah non mais je ne plains pas le producteur, a vrai dire c'est meme plutot une solution tres confortable dans le sens ou il delegue toute la prise de risque a l'artiste...
Comme je disais plus tot, mieux vaut vendre un master a 500 euros que de se faire chier a le faire signer soi-meme et a toucher des clopinettes sur 150 telechargements iTunes ! :-D
Je ne te reproche rien a toi ou aux autres ghost producers, a part peut-etre entretenir une pratique deletere et pour certains moins scrupuleux profiter de la credulite de DJs courant apres la gloire pour refourguer leurs fonds de catalogue. Le reproche je le place principalement sur l'artiste qui abuse son public en mettant son nom sur quelque chose qu'il ne sait pas faire ! Pour moi c'est au meme niveau que les types qui passent des sets premixes en public...
80
x
Hors sujet :
Citation de CloudBreak :
Le probleme c'est que si ca marche, faudra gerer le fait d'avoir acquis sa notoriete sur une tromperie...icon_facepalm.gif

Sauf un dj inconnu mais qui a des boobs... OK je rentre chez moi
81
oui l interet pour le ghostproducer ( aka compositeur) est evident et indeniable.
mais pour le dj inconnu qu il soit + ou - celebre dans son patelin, j ai quand meme de serieux gros doutes :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:25:36 ]

82
Bah si t'as un morceau qui tourne en radio et chez d'autres DJs t'es de facto plus connu,et tu peux negocier des conditions plus avantageuses avec les promoteurs de club...
83
prenons un cas fictif
soit le DJ "houselover2013" ( au hasard hein :-D ) qui commande le titre " my love 4 U ll never die" titre house sympatoche mais sans plus.
il joue ce titre dans ses sets, soit un morceau dans un set 1h30.
ok mais apres, il se passe quoi ??? pas grand chose imho -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

84
y a tres peu de chance que d autres DJs jouent le morceau d un autre DJ inconnu au bataillon non ???
faudrait que le morceau "original" soit tres tres bon du coup :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

85
Je savais que ça existait dans certains milieux et à une certaine échelle, mais là ça me désole...icon_facepalm.gif
Les packs de samples d'artistes, de boucles, les presets, et maintenant ça, il faut pas s'étonner du manque d'originalité dans pas mal de branche de la musique électronique :|
Cela dit peut-être que les gens se lasseront un jour et que ça fera un bon tri sur les nouvelles production...

J'ai un grand respect pour ceux qui arrivent à dormir la nuit avec ce genre de pratique en tout cas, chapeau les gars! :mdr:

86
Nan ca se passe pas comme ca. Houselover joue dans une boite qui paye une somme coquette en pub a une radio locale. Le boss de houselover demande donc au directeur de la programmation d'inclure le titre de son poulain pour booster les entrees de son club. Il devra surement payer houselover plus cher mais il y trouvera largement son compte avec les profits generes par les gens qui viendront ecouter l'auteur suppose de my love 4 u.
87
Citation :
prenons un cas fictif
soit le DJ "houselover2013" ( au hasard hein :-D ) qui commande le titre " my love 4 U ll never die" titre house sympatoche mais sans plus.

heu...tu pouvait pas prendre un autre nom comme ex?????icon_facepalm.gif suis pas dans ce systeme moi hein....et je produit pas...:-D

Citation :
Je savais que ça existait dans certains milieux et à une certaine échelle, mais là ça me désole...

ben pourtant 2 dj français tres connuent ont recour a ce procédé...guetta et christophe lefriand :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 21:22:36 ]

88
bah non c etait un clin d oeil au puriste de la house que tu es :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

89
Citation de houselover83 :
ben pourtant 2 dj français tres connuent ont recour a ce procédé...guetta et christophe lefriand :bravo:

Oui, c'est un secret de polichinelle que bob et david font sous traiter leurs prods :-D, d'où mon "à une certaine échelle". Mais si ça commence à toucher des mecs qui ont même pas encore fait leurs preuves, ça devient du grand n'importe quoi à mon sens icon_facepalm.gif

Bientôt on pourra déposer des droits et sortir un lp quand on aura sifflé une mélodie sous la douche à ce rythme:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 22:30:49 ]

90
un exemple de ce qu'il ce passe en ce moment pour faire le buzz...une fille fort sympatique,qui n'est ni dj ni productrice,mais qui veut ce faire connaitre..

ok c'est mieux que de ce montrer dans un tele reality...icon_facepalm.gif

91
Mouai elle reste toujours plus agréable à voir qu'à entendre... icon_facepalm.gif

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

92
tu n es pas tres difficile, la "vieille dame" semble deja avoir plusieurs kilometres au compteur *_*
ceci dit le morceau est particulierement mauvais :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

93
grave loool en vrais c'est comment dire...hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :bravo:

94

Hors sujet :

Citation :

tu n es pas tres difficile, la "vieille dame" semble deja avoir plusieurs kilometres au compteur *_*

tu preferes les jeunes vierges redface2

c'est bien les heures de vol aussi, au moins, ça sait tenir le manche mrgreen

puis merde, oh, elle doit etre plus jeune que moi, je suis pas un "vieux monsieur", si?

( j'attends le poun...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
Qui nique, kiss ? Ah ouais forcement dans cet ordre...:oops2:
Sinon pas d'activite twitter depuis le 20 juin, le buzz a fait sploutch je dirais...:-D
96
:-D

97
Elle a certes des kilomètres mais on voit pas qu'elle dans le clip :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

98
x
Hors sujet :
c'est la même prod que le truc "elle et lui uncensored" dans un autre tread non??? Mdrlooool