Recherche de producteurs
- 97 réponses
- 16 participants
- 9 825 vues
- 20 followers
Lydiie
étant donné que je ne produis pas mes musiques moi-même, j'aurais besoin de qq conseils afin de me renseigner sur comment sont fait vos mixs, vos créa, etc .. Si vous avez des adresses pertinentes je suis preneuse !
Merci d'avance,
Musicalement
n3m3s1s
ce que je n ai toujours pas compris dans l histoire c est quel est l interet pour un "DJ inconnu" de commander à un tiers un "morceau sur mesure" ???
le " Dj inconnu" compte t il booster sa carriere grace à ce morceau
si c est le cas bonne chance *_*
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:08:39 ]
Anonyme
Le probleme c'est que si ca marche, faudra gerer le fait d'avoir acquis sa notoriete sur une tromperie...
[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:15:56 ]
Roman_k
dans le cas du ghostproducing, celui qui a fourni la majeure partie de l'effort createur est passe sous silence.
Mais c'est son choix au producteur ! Je comprend pas pourquoi on débat sur un choix que le compositeur à fait.
Pour ma pars, c'est mon choix ! Je produis dans mon studio et je vend mes titres à ceux qui pour moi sont le mieux placé pour les promouvoir.
Pour un DJ inconnu au sens du type qui mixe dans son garage, ca ne servira a rien. Pour un type qui a deja une residence et une certaine notoriete locale en tant que DJ ca peut etre le coup de pouce pour passer sur une radio regionale voir nationale et imprimer son nom dans la tete des gens en dehors des flyers et autres posters.
Exactement ! J'allais justement le dire
Deborde Romain aka Roman.k
Anonyme
Mais c'est son choix au producteur ! Je comprend pas pourquoi on débat sur un choix que le compositeur à fait.
Pour ma pars, c'est mon choix ! Je produis dans mon studio et je vend mes titres à ceux qui pour moi sont le mieux placé pour les promouvoir.
Ah non mais je ne plains pas le producteur, a vrai dire c'est meme plutot une solution tres confortable dans le sens ou il delegue toute la prise de risque a l'artiste...
Comme je disais plus tot, mieux vaut vendre un master a 500 euros que de se faire chier a le faire signer soi-meme et a toucher des clopinettes sur 150 telechargements iTunes !
Je ne te reproche rien a toi ou aux autres ghost producers, a part peut-etre entretenir une pratique deletere et pour certains moins scrupuleux profiter de la credulite de DJs courant apres la gloire pour refourguer leurs fonds de catalogue. Le reproche je le place principalement sur l'artiste qui abuse son public en mettant son nom sur quelque chose qu'il ne sait pas faire ! Pour moi c'est au meme niveau que les types qui passent des sets premixes en public...
Hug D.
Citation de CloudBreak :Pour un DJ inconnu au sens du type qui mixe dans son garage, ca ne servira a rien. Pour un type qui a deja une residence et une certaine notoriete locale en tant que DJ ca peut etre le coup de pouce pour passer sur une radio regionale voir nationale et imprimer son nom dans la tete des gens en dehors des flyers et autres posters.
Le probleme c'est que si ca marche, faudra gerer le fait d'avoir acquis sa notoriete sur une tromperie...
Sauf un dj inconnu mais qui a des boobs... OK je rentre chez moi
n3m3s1s
mais pour le dj inconnu qu il soit + ou - celebre dans son patelin, j ai quand meme de serieux gros doutes
[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:25:36 ]
Anonyme
n3m3s1s
soit le DJ "houselover2013" ( au hasard hein
il joue ce titre dans ses sets, soit un morceau dans un set 1h30.
ok mais apres, il se passe quoi ??? pas grand chose imho -_-
n3m3s1s
faudrait que le morceau "original" soit tres tres bon du coup
souflex
Les packs de samples d'artistes, de boucles, les presets, et maintenant ça, il faut pas s'étonner du manque d'originalité dans pas mal de branche de la musique électronique
Cela dit peut-être que les gens se lasseront un jour et que ça fera un bon tri sur les nouvelles production...
J'ai un grand respect pour ceux qui arrivent à dormir la nuit avec ce genre de pratique en tout cas, chapeau les gars!
Anonyme
houselover83
prenons un cas fictif
soit le DJ "houselover2013" ( au hasard hein) qui commande le titre " my love 4 U ll never die" titre house sympatoche mais sans plus.
heu...tu pouvait pas prendre un autre nom comme ex?????
Je savais que ça existait dans certains milieux et à une certaine échelle, mais là ça me désole...
ben pourtant 2 dj français tres connuent ont recour a ce procédé...guetta et christophe lefriand
[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 21:22:36 ]
n3m3s1s
souflex
ben pourtant 2 dj français tres connuent ont recour a ce procédé...guetta et christophe lefriand
Oui, c'est un secret de polichinelle que bob et david font sous traiter leurs prods
Bientôt on pourra déposer des droits et sortir un lp quand on aura sifflé une mélodie sous la douche à ce rythme
[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 22:30:49 ]
houselover83
ok c'est mieux que de ce montrer dans un tele reality...
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
n3m3s1s
ceci dit le morceau est particulierement mauvais
houselover83
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
tu n es pas tres difficile, la "vieille dame" semble deja avoir plusieurs kilometres au compteur *_*
tu preferes les jeunes vierges
c'est bien les heures de vol aussi, au moins, ça sait tenir le manche
puis merde, oh, elle doit etre plus jeune que moi, je suis pas un "vieux monsieur", si?
( j'attends le poun...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Sinon pas d'activite twitter depuis le 20 juin, le buzz a fait sploutch je dirais...
houselover83
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
c'est la même prod que le truc "elle et lui uncensored" dans un autre tread non??? Mdrlooool
- < Liste des sujets
- Charte